ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 11 mai 2012 16:38

Bonjour, à vous.....
Journée hard , j'ai eu très chaud avec mon call MT sur DJ :mrgreen: ... pas de day trading aujourd'hui: pas le temps et pas l'envie (j'ai juste reposé mon stop) ....
MAis j'avais cette intuition qu'un petit coup de semonce allait nous arriver afin de faire une méche basse pour casser le support (zone) (et casser les stops) ponctuellement ....pas de support MT cassé. Malgré ca, il a fallu que je me mette hors de l'écran psychologiquement parlant(même si je suis sécurisé en stop) !!!!
.... Pourvu que ca monte haut !!!! que je refasse du scalp et que mon compte grandisse encore!!

Objectif : casser la zone : 12900

Re: Day trading et scalping du 11-05

par LVO » 11 mai 2012 16:47

Bon le michigan a fait son effet

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 11 mai 2012 17:28

sergeetcoco a écrit :Bonjour, à vous.....
Journée hard , j'ai eu très chaud avec mon call MT sur DJ :mrgreen: ... pas de day trading aujourd'hui: pas le temps et pas l'envie (j'ai juste reposé mon stop) ....
MAis j'avais cette intuition qu'un petit coup de semonce allait nous arriver afin de faire une méche basse pour casser le support (zone) (et casser les stops) ponctuellement ....pas de support MT cassé. Malgré ca, il a fallu que je me mette hors de l'écran psychologiquement parlant(même si je suis sécurisé en stop) !!!!
.... Pourvu que ca monte haut !!!! que je refasse du scalp et que mon compte grandisse encore!!

Objectif : casser la zone : 12900

Voilà ..... peu présent en début de semaine prochaine. Donc rachat du MT ... 110 pips sur DJ en 2 j. Le risque devient grd de garder .... J'ai changé d'avis et pris ma PV. Le trading c'est aussi changer d'avis !!! (en + j'ai envie de passer un bon ween end) .... bye ....

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Amarantine » 11 mai 2012 17:48

Sage décision! Benoist dit souvent de ne rien laisser trainer afin de passer un week-end agréable (et de ne pas être désagréable en famille).

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 11 mai 2012 17:50

sergeetcoco a écrit :
sergeetcoco a écrit :Bonjour, à vous.....
Journée hard , j'ai eu très chaud avec mon call MT sur DJ :mrgreen: ... pas de day trading aujourd'hui: pas le temps et pas l'envie (j'ai juste reposé mon stop) ....
MAis j'avais cette intuition qu'un petit coup de semonce allait nous arriver afin de faire une méche basse pour casser le support (zone) (et casser les stops) ponctuellement ....pas de support MT cassé. Malgré ca, il a fallu que je me mette hors de l'écran psychologiquement parlant(même si je suis sécurisé en stop) !!!!
.... Pourvu que ca monte haut !!!! que je refasse du scalp et que mon compte grandisse encore!!

Objectif : casser la zone : 12900

Voilà ..... peu présent en début de semaine prochaine. Donc rachat du MT ... 110 pips sur DJ en 2 j. Le risque devient grd de garder .... J'ai changé d'avis et pris ma PV. Le trading c'est aussi changer d'avis !!! (en + j'ai envie de passer un bon ween end) .... bye ....
... je pousse un peu plus loin mon analyse psy : j'ai mes vieux démons types qui reviennent : "je sais ce que le marché va faire demain" ! .... donc non. Je ne suis pas devin. Je reprendrai le scalpe + sereinement.

... et merci Aversa .... je reprendrai 1 scalp ou 2 après 20H si j'ai le temps.

Re: Day trading et scalping du 11-05

par zanger » 11 mai 2012 17:51

Bj serge :)
Dj espérons qu'en réel tu ne feras pas ces trades de trop :(

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 11 mai 2012 17:58

zanger a écrit :Bj serge :)
Dj espérons qu'en réel tu ne feras pas ces trades de trop :(

??? ... si j'avais pas été en réel, j'aurais un peu mieux dormi ... 8-)
Il m'arrive effectivement d'être en mode démo pour tester des stratégies. Mais sois j'en parle pas, sois je le dis qq j'émets un trade. Il ne faut d'ailleurs jamais oublier de refaire du mode démo.
Non, là, c'est vraiment du réel!

Re: Day trading et scalping du 11-05

par zanger » 11 mai 2012 18:00

La deuxième phrase est pour Dj-fat ^^

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 18:10

Et bien ça a bougé, effet Michigan :)

Séballo > je place parfois un ordre limite (avec stop et target profit) sous un support important par exemple achat limite 6490 pour tenter la première cassure. Je fais ça quand je ne suis pas trop devant mon écran, cela fonctionne très bien.

En cas d'hyper volatilité comme en aout 2011, cela peut être intéressant car l'achat au clic était trop tendu en quelques secondes on faisait + 8 -15 +30 -18 points.

Serge > bon week-end, serein et en pleine forme pour lundi. Quand on est en confiance, on a l'impression de devenir devin, de lire la courbe comme une musique. J'ai eu une fois cette journée de grâce sur le cac 40 (je m'en souviens encore) en 16 ans de trading :(, j'ai acheté au plus bas (à 0.5 près et revendu au plus haut du jour à 1 point), je parlai tout seul, "bon là tu vas descendre de 5 points et remonter, et ça le faisait..." . 1 seule fois. Par contre j'ai plus de souvenir où je ralais, "bon tu vas remonter maintenant sale ....".

En psycho on appelle cela la "pensée magique", croire que son verbe a une action sur le réel (Dieu oui il parait, nous, non ;) )

A lundi sur le DJ ;)

Re: Day trading et scalping du 11-05

par GDX23 » 11 mai 2012 18:11

zanger a écrit :La deuxième phrase est pour Dj-fat ^^
Discipline militaire pour moi à partir de mardi ;)

De toute façon mon objectif max/jour pour le mois de mai est 20 € et ensuite je coupe tout ça m'évite les trades de trop

Re: Day trading et scalping du 11-05

par LVO » 11 mai 2012 18:23

a 16h30 la semaine était faite. youpi youpi
Je blague j'ai raté le coach pour la bonne cause

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 11 mai 2012 18:36

Merci benoist ...
Zanger, j'avais mal lu .. ;)

Ce qui a motivé à garder mon trade (S et R qui n'ont pas bougé depuis 2 jours) : UT 1H

Image

Re: Day trading et scalping du 11-05

par LVO » 11 mai 2012 18:40

dj-fat a écrit :
zanger a écrit :La deuxième phrase est pour Dj-fat ^^
Discipline militaire pour moi à partir de mardi ;)

De toute façon mon objectif max/jour pour le mois de mai est 20 € et ensuite je coupe tout ça m'évite les trades de trop
Oui on en reparle Lundi :lol: :lol:

Re: Day trading et scalping du 11-05

par GDX23 » 11 mai 2012 18:59

tu verras ;) LVO

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Amarantine » 11 mai 2012 22:23

Discipline militaire pour moi à partir de mardi ;)
On t'attend au tournant dj-fat...

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 22:28

Ne lui mettez pas la pression, c'est déjà assez dur comme cela ;)

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Amarantine » 11 mai 2012 22:35

C'est juste pour l'aider à tenir son money management afin qu'il se limite, comme il l'a dit.
On ne veut que sa réussite.

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 22:39

Se limiter c'est ça le plus dur, mais c'est un gars sérieux :)

Re: Day trading et scalping du 11-05

par GDX23 » 11 mai 2012 23:07

Benoist Rousseau a écrit :Se limiter c'est ça le plus dur, mais c'est un gars sérieux :)
Benoist m'a analysé :lol: :lol:

Merci à toi, Amarantine, LVO et Zanger pour les encouragements !

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 13 mai 2012 20:20

- D'ou viennent ces S/R ?.... j'y reviendrais avec plaisir mais ils sont basés sur les chiffres des échéances (3 sorcières). Pourquoi : ce sont des chiffres qui ne sont pas pris au hasard par le marché. Ils ont une signification (je n'essaie même de savoir pourquoi un chiffre et pas l'autres). Le fait est que le marché les a choisit. C'est ce qui m'importe

- Les bol ? .... Pourquoi pas les utiliser en mode hors boll, oui , cela m'arrive. Le DJ est très adapté pour cela ils me semblent mais pour du scalp surtout (et du day trading parfois).
mais "Non" , je ne suis pas (plus ?) celui qui trade les hors bol exlusivement. Je me contente de certaines zone de la journées et de ces supports ..... et de mon feeling et mon envie.

Je n'aime plus les R et S obliques, les moyennes mobiles et autres indicateurs qui ne sont basés que sur des formules qui créent des distorsions de la cotation réelle et qui la ralentisse outrageusement.

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)