ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 13 mai 2012 23:22

Je vois très bien de quoi tu veux parler et je vois que tu te balades sur les mêmes forums que moi.... non, non .... Cette méthode d'une, ne m'appartient pas, et de 2, ne m'inspire pas. Je ne dis pas qu'elle n'a pas sa valeur mais pour l'avoir testée, le marché n'est pas aussi simple que ces +100. De +, j' en ai soupé des méthodes qui "vous le voyez .... hein .... ca marche , c'est ahurissant ... !!"

Je fais du scalping ou day trading sur des S et R horizontaux.... J'essaie (j'essayais?) parfois de prendre une tendance MT sur des ut sup à 1H et de qqs jours(1 -2 semaines ?) afin de me rassurer sur les trades en contre tendance .... mais j'avoue que ça devient très compliqué de voir une tendance sur ce marché fait de méga bougies et ce qq soit les ut.
Le marché ne connait pas l'avenir (ou pire, il en fait une distorsion en spéculant l'avenir), alors nous ? .... une Bougie si elle le pouvait , ferait un triple salto avant donc je prévilégie les trades très courts.
Les supports et R horizontaux qui ont très peu été travaillés me plaisent bien pour les rebonds.
+ ils sont travaillés (même ds le passé lointain) + elles sont fragiles.Donc trader leur cassure est donc pas mal également.
Le scalping, c'est travailler sur un S ou sur une R (sur une ut 1 - 5 min). Donc ca parait moins compliqué si on attend le bon moment. Le day trading (sur ut 5 et plus) concerne déjà 2-3 supports et c'est déjà + compliqué. Mais qd il y a 1 seul S ou R (enfin, ceux que je percois) pour le daytrading, je tente car le gain peut être + conséquent.
Je n'ai pas la régularité de Benoist car je trade qd j'ai le temps..... et mes gains sont loin d'être mirobolants.
Cpdt, je voudrais faire l'avocat du diable : qui me dit, Benoist, que tu ns envoies, ds tes tableaux, qu'une partie de tes trades (ceux qui sont gagnants) et que tu nous caches tous ceux qui sont perdants !!.... je sais, je provoque !!

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 13 mai 2012 23:58

Ex sur DJ,UT 1 min le 10 mai après 12H
Support déterminé en gris bleu gras.... et R en jaune fin

Image

suite
Image

suite
Image

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 00:10

Tout simplement parce que c'est impossible avec ig, tu ne peux pas filtrer tes trades, tu as le relevé du jour point avec tous les trades. Je pousse même le vice à monter qu'il y a un espace blanc sous mes relevés de trades pour montrer que je ne cache pas des trades ^^ Tout ceux qui sont sur ig le savent... mais je suis habitué à ce genre de réflexion et cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de me justifier car même avec les preuves quotidiennes sous les yeux, on ne peut vaincre un scepticisme. J'ai du me justifier 50 fois sur le blog en expliquant tout en détail mais ça revient continuellement. Il y a 5 ans j'avais même mis en téléchargement les relevés annuels d'interactive brokers (plus de 15.000 trades, 91% de réussite) mais là encore c'était des faux, je mettais amusé à faire plus de 700 pages de pdf. Bref... si les gens sont méchants, jaloux et / ou stupides, rien n'y fera s'ils pensent que je m'amuse à faire des faux chaque jour alors que je ne leur vends rien ^^ Le seul truc c'est qu'un jour si j'en ai marre, je formaterai le serveur et il n'en restera rien (d'ailleurs il y a 6 ou 7 semaines c'est ce qui a failli arrivé de très peu (à un email près), je me suis dis j'arrête de m'déranger. Pour être honnête, l'espérance de vie du blog est très aléatoire, si je pèse le prix du serveur qui n'est pas rentabilisé, le temps passé, les emmerdes techniques, les emails d'insultes, les 3 ou 4h par jour à répondre aux emails, commentaires, questions... rationnellement je devrai arrêter. Pour le moment cela me plait encore, mais je ne pense pas que ce sera éternel, quand j'en aurai marre, je ferai autre chose ;) .

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 14 mai 2012 00:14

Pour lundi ... voici (juste pour valider les supports : je ne souhaite pas polluer la file)

Image

Re: Day trading et scalping du 11-05

par sergeetcoco » 14 mai 2012 00:19

Benoist, je commence à réaliser les attaques que tu subis. De mon coté, ca n'en était pas une .... je me suis fais l'avocat du diable. Il me fallait le faire. Ta réponse et ta franchise me vont tt à fait.

Re: Day trading et scalping du 11-05

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 00:49

Pas de soucis Serge je n ai pas pris cela comme une attaque venant de toi. J avais écrit ça pour expliquer un peu ma démarche : https://www.andlil.com/andlil/ . J'avais déjà fait un blog bourse en 2004 que j avais abandonné suite à trop de moqueries, je perdai beaucoup et plutôt que de m'aider à mieux trader les commentaires que j'avais étaient pour me rabaisser. J'aimerai créer un vrai forum de trading où on partage où on passe pas son temps à s insulter ou à crier Bull bear comme des gamins de 5 ans. Ça vient petit à petit. Poster mes relevés de trades c'est juste ma démarche d'historien prouver ses dires, j'ai été prof d'histoire 10 ans, j'ai démissionné il y a 2 ans.

En tout cas j apprécie ta présence, tu participes, tu réponds aux questions des débutants, tu as de la bouteille bref c'est ce genre de chose qui me fait continuer :)

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)