ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par alain » 14 mai 2012 15:22

Sur ig Markets ce matin:
Un dizaine de scalp sur le DAX dans la zone de volatilité entre 6500 et 6460.
Efficacité 86%, résultat positif => fin des scalp DAX aujourd'hui :D

Sur Binck (day trading/swing) :
- 300 turbo call CAC40 à 3066 objectif 3095-3100
- 100 turbo call DAX à 6450 objectif retour à 6500
On verra ce que cela donne en fin de journée

====
Position quasi-flat à 17h30, je garde ces postions en over night.
====
Positions fermées ce matin.
- CAC40 à 3080 PV 51€
- DAX30 à 6499 PV 51€
Cela pourrai monter + sur le DAX vu le bon pib Allemand, mais je n'ai pas le temps de suivre les cours aujourd'hui, je préfère prendre mes PV

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par sergeetcoco » 14 mai 2012 17:22

Bon, très peu de trades pour moi... et PV=0 .. :shock:
s
A + ....

J'ai joué le rebond sur support 12700 .... stoppé lors de la cassure avec MV (j'en voulais + que 10 pips)
J'ai joué 12700 devenu resistance : PV annulant ma MV

Et puis nous sommes sous 12700 ...

Mes S et R de ce matin étaient là juste pour vous montrer que des R et S peuvent être jouables. Aujourd'hui c''était pas le bon ex car nous sommes aller sous 12700 et j'ai rien sous 12700 à part les 12560 .... si ce n'est de tenter une nouvelle fois cette R en scalping et de décrocher 10 pips dur DJ ...

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par sergeetcoco » 14 mai 2012 17:25

dj-fat a écrit :J'espère qu'elle ne verra jamais ce post :mrgreen: :mrgreen:
Elle sait que mon amour pour elle est inchiffrable ....

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par jc-tergal » 14 mai 2012 17:50

Salut a tous
j'ai eu pas mal de taf et j'ai surveille mes valeurs ce jour. Pas de veritable signal sauf vers 16h sur carrouf quand elle est revenue tester 13,97. J'ai vade sur ce niveau, elle a teste plusieurs fois 13,95 mais ca resistait trop car on est a son niveau le plus bas et si ca cassait ca plongeait donc elle a bien resiste a ce niveau ce qui fait que j'ai rachete a 13,95.
Une toute petite PV qui paye le repas de midi :-)

En ce moment j'ai trop de mauvais signaux donc je tente des poses courtes afin de vite sortir. Ca yoyote beaucoup toute la journee entre deux bornes sans jamais de tendance. Des le debut de journee on baisse fort et apres on stagne, donc un marche qui ne correspond pas a ma facon de faire, donc je me fait tout petit et j'attend l'occase qui vient de plus en plus tard ces derniers temps :D

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par GDX23 » 14 mai 2012 18:24

teg54 a écrit :on pourrait croire hein !!! ;) ...

D'après ce que t'écris au dessus on a les mêmes "outils" pour trader (ceci expliquant cela ;)), même si de mon côté je garde le MACD pour mon trading à échéance plus longue, pour le scalping je le trouve inutile (mais peut être que je me trompe)
En effet, on pourrai croire :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi le MACD est plus efficace à partir de l'UT5min

sur la 1 min, il ne me sert presque pas ;)

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 18:44

De retour de mon coma :

lol serge

dj > ce soir tu te couches tôt, demain y a exams

teg54 > idem je n'utilsie pas du tout macd pour le scalping, d'une manière générale, moins on a d'indicateurs, plus on est efficace (du moins pour moi). Il faut savoir que l'on peut analyser un nombre d'informations simultanément limités, donc les traders qui mettent rsi, pp, macd, boll, sto... où ils ont un cerveau énorme ou bien c'est juste pour les rassurer (un hochet psychologique). Plus j'ai d'indicateurs, plus je suis un bon trader ^^

jc > ravi d'avoir de tes nouvelles, le trade qui paye le restaurant ça fait plaisir, quand j'allais au restaurant le midi c'était mon objectif, tu as l'impression que c'est gratuit. Idem pour les courses à Auchan :)

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par GDX23 » 14 mai 2012 18:50

Mdrrrr Benoist !

rien que d'y penser, j'ai le stress ptdrrrrrrr

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par jc-tergal » 14 mai 2012 18:58

Benoist Rousseau a écrit :jc > ravi d'avoir de tes nouvelles, le trade qui paye le restaurant ça fait plaisir, quand j'allais au restaurant le midi c'était mon objectif, tu as l'impression que c'est gratuit. Idem pour les courses à Auchan :)
En meme temps le restaurant est en note de frais donc je suis doublement gagnant :mrgreen: :mrgreen:

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par guiws » 14 mai 2012 19:00

Salut a tous,

Après une jolie MV le semaine passé (ou l'art de faire ce qu'il ne faut pas faire),je n'est pas eu le temps de trader depuis.

M'en vais voir ce que Mr Jones raconte.

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 19:09

guiws > désole pour toi.

Jc > le bonheur du salariat, ça me manque parfois ;)

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par jc-tergal » 14 mai 2012 19:20

j'etudie le DJ en ce moment et c'est vrai que ca joue pas mal les supports/resistances.

Je ne le fais qu'en paper afin de voir si j'arrive a m'en sortir et le "comprendre", mais en utilisant simplement cela ca me permet de mieux saisir certains mouvements que je n'arrivais pas a saisir.

Maintenant il me semble moins imprevisible et je comprends mieux les brusques variations qu'ils peut avoir(or ouverture et clouting bien sur)

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 19:49

Oui le DJ est un indice assez routinier il respecte bien les supports. Par contre quand il casse un support on chute vite donc il ne faut pas être trop confiant non plus.

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par jc-tergal » 14 mai 2012 21:44

moi ca me va bien car je suis plutot court que long.

En tout cas je vais etudier ca un moment car effectivement en tracant les supports et resistances ca donne de bons resultats. Je vais maintenant voir que la duree ce que ca donne.

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 22:03

Je vais voir aussi, je reprends le trading du DJ demain, je te tiendrai au courant.

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par jc-tergal » 14 mai 2012 22:11

OK ca me fera plaisir d'echanger la dessus avec toi et tout ceux qui tradent le DJ.
Comme le marche action est bizarre en ce moment je prends des positions ultra courtes et un peu plus de mal a avoir de bons signaux, donc de voir une seconde approche me plait plutot.

Mais je vais devoir apprendre avant toute chose donc je serais content de partager ca. Perso comme le fait Sergeetcoco je regarde sur le graphe 1h pour voir les S/R et je passe en 1', par contre je considere mieux les mouvements avec le stochastique regle en 14 3 3. Mais clairement l'utilisation des supports/resistances est impressionnant de regularite.

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 22:16

C'est la régularité que l'on recherche, sur DJ je n'ai pas trouvé mieux que les supports résistances, c'est un metronome (c'est comme pour le N225 si tu as des insomnies).

Serge a l'air calé sur le DJ et il partgae donc ça va être sympa ;)

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par alain » 14 mai 2012 22:51

J'ai revu mes scalps DAX de ce matin:
- la moitié se passe bien avec des pertes potentielles inférieures à 3 points
- la moitié a été en perte de 10 à 20 points avant redevenir positifs
Ce ne sont pas des trades propres, j'ai encore du boulot pour améliorer mes points d'entrées. Pour reprendre une expression de Benoist, pour le moment ce n'est pas un travail de sniper, c'est du tir à la mitraillette.
La journée se termine en positif, mais elle aurait pu mal se terminer...

Re: Day Trading et Scalping du 14-05

par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 23:12

Même si tu es mal parti c'est un métronome, tu sais à l'avance que tu prends 25 points dans la tronche puis 50 si ca continue mal. Ca fonctionne par pallier le 225

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)