Re: Day trading et Scalping du 17 septembre 2014

par William » 18 Sep 2014 00:12

DJIA en UT m10
Autre chose: Est-ce qu'il y avait un moyen de prévoir (et de profiter de) la dégringolade du Dow à 20:00 h, et la remontée de presque 100 points qui a suivi juste après? ...Ou faut-il éviter ces heures où des nouvelles tombent?

bonsoir Alex,
pour apporter qques éléments de réponse à ta question tu dois avoir comme le reste du temps d'ailleurs une idée de ce qui va se passer, disons un plan. Dans les premières secondes comme Benoist l'a dit plusieurs fois c'est vraiment la roulette russe donc il vaut mieux oublier. Mais au bout de qques dizaines de secondes quand ça commence à "se calmer" on entrevois la descente sur le PPJ que tout le monde attendait depuis 14h30. Comme tous les traders ont le doigt dessus les cours remontent immédiatement. Les plus talentueux auront tradé la descente vers le Graal...avant de retourner leurs position :idea:
Je te joins une copie d'écran sur UT m10 où l'on voit (la flèche) un autre point d'entrée quand les cours reviennent tester pour la forme MidR1 (enfin une façon de la calculer c'est pour ça que j'en affiche plusieurs :) d'ailleurs les 2 ont servi).
Enfin trader les annonces nécessite de penser vite car c'est un peu comme passer le film de la journée en 1 heure seulement. Tu retrouves tout ce que tu peux voir en une séance mais en accéléré. Moralité si tu n'as pas de plan ne fais rien, on peut perdre en 5 min ce que l'on a mis la journée à gagner.