ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par stef61 » 19 sept. 2014 15:54

oh je ne savais pas andlil c'est un truc de famille pere et fils :)

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par HopeSprings » 19 sept. 2014 15:56

gery a écrit :Heikin Ashi ben voila le pull back, finit pour moi cette semaine, couru partout pour ces travaux de m..

mais bon , presque finit, ce sera pour lundi, toujours long et rachat si 9750..

y avait de quoi faire aujourdh ui sur Dax !, toujours long et rachat si retour zone 9750-9800..

bon week end a tous ( pas pour moi, je bosse demain ! )

et bon restaurant ce soir, vous allez vous marrer !
Bien joué pour ta sortie sur 9890 :top: bon "call". Et bon WE alors

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par tiamo » 19 sept. 2014 16:01

blAst a écrit :Des panneaux de T&S sont disponibles via diverses plateformes pour les produits centralisés
En gros ils veulent constater que tout le monde échange sous un même environnement par neutralité je pense. La comparaison n'est alors pas sujette à interprétation
J'imagine qu'il y a des milliers de lignes pas minutes sur le T&S. Comment faire pour déterminer que c'est Benoist qui à passer le trade et pas la personne d'à côté ?

J'ai vu le reportage envoyer special sur la santé de jeudi dernier (pas hier) concernant Carnat (et la chute du lendemain suite au reportage) avec la charmante alice lhabouz. Dans le reportage elle était en mesure de déterminer que le fond vendait ses actions en même temps qu'il recommandait d'acheter sur BFM.

J'imagine qu'il faut une plate forme institutionnelle pour avoir ce genre d'info. J'ai cru avoir reconnu la plate forme Trade Station. J'sé pô trop. :musique:

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par falex » 19 sept. 2014 16:19

Luck Je suis ton père ...

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par falex » 19 sept. 2014 16:22

alalalalal pas faicle de placer u trade correct depuis 12h00.

autantn ce matin ça avait été facile avec l'open gap, la conso et le retour sur un nouveau plus, autant j'arrive pas à placer un trade long ... sauf 1 14h15 ....14h50 ...

Je crois que je suis Long biaisé" et que je n'arrive pas/plus à voir les signaux short (y'en pas eu des masses non plus ...).

Le p'tit train du midi bof, le p'tit train de 16h00 bof ...

L'ptit train de 18h00 ? Je verrai tout à l'heure

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par tiamo » 19 sept. 2014 16:34

a écrit :
tiamo a écrit :
blAst a écrit :Des panneaux de T&S sont disponibles via diverses plateformes pour les produits centralisés
En gros ils veulent constater que tout le monde échange sous un même environnement par neutralité je pense. La comparaison n'est alors pas sujette à interprétation
J'imagine qu'il y a des milliers de lignes pas minutes sur le T&S. Comment faire pour déterminer que c'est Benoist qui à passer le trade et pas la personne d'à côté ?

J'ai vu le reportage envoyer special sur la santé de jeudi dernier (pas hier) concernant Carnat (et la chute du lendemain suite au reportage) avec la charmante alice lhabouz. Dans le reportage elle était en mesure de déterminer que le fond vendait ses actions en même temps qu'il recommandait d'acheter sur BFM.

J'imagine qu'il faut une plate forme institutionnelle pour avoir ce genre d'info. J'ai cru avoir reconnu la plate forme Trade Station. J'sé pô trop. :musique:
Hello, Ti amo :-)

Cela m'intéresse au plus au point y a t-il un replay ?
Et à quel titre Alice Lhabouz intervient-elle et que dit-elle ?

Merci Tiamo :mercichinois:

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-11-septembre-2014_685889.html

à partir de la 50eme minutes

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par lolo » 19 sept. 2014 16:37

Bon je suis rentré à la maison, moins intéressant le salon sans Benoist ;-) (je suis devenu Addict) :-)
J'ai eu mon explication de l'organisateur qui argumente que Benoist tradait depuis ig qui sont des "cfd à risque limité non vérifiable" par les autres traders, ce qui n'était pas le cas des autres traders qui utilisaient les cfd à risque limité ...
Bref moi pas tout comprendre, on en discutera ce soir autour d'un verre

++

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par tiamo » 19 sept. 2014 16:37

Le Titre était CARMAT et le fonds était "truffle capital" (je ne fait que cité le reportage de France 2).

Je sais pas trop comment ils font pour les identifier aussi précisément.

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par bueno79 » 19 sept. 2014 16:38

lolo a écrit :Bon je suis rentré à la maison, moins intéressant le salon sans Benoist ;-) (je suis devenu Addict) :-)
J'ai eu mon explication de l'organisateur qui argumente que Benoist tradait depuis IG qui sont des "cfd à risque limité non vérifiable" par les autres traders, ce qui n'était pas le cas des autres traders qui utilisaient les cfd à risque limité ...
Bref moi pas tout comprendre, on en discutera ce soir autour d'un verre

++
tu leur a demandais la drogue qu'ils prenaient aussi ? Car j'en veut !!!! :lol:

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par bueno79 » 19 sept. 2014 16:39

tiamo a écrit :Le Titre était CARMAT et le fonds était "truffle capital" (je ne fait que cité le reportage de France 2).

Je sais pas trop comment ils font pour les identifier aussi précisément.

http://www.abcbourse.com/marches/carmat-les-informations-d-envoye-special-refutees_304009_ALCARp.aspx

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par blAst » 19 sept. 2014 16:40

Il peut y avoir beaucoup de lignes, selon le sousjacent et les horaires, mais pas autant que des milliers à la minute :)
La majorité des plateformes dès à destination des particuliers offre le Time&Sales de nos jours : TS, NinjaTrader, MultiCharts, Sierra Charts, CQG, X-Trader, TWS, etc etc

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par falex » 19 sept. 2014 16:42

Sur ig on a que le Time pas de Sales puisque pas d'accès au carnet d'ordre, on est d'accord ?

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par blAst » 19 sept. 2014 16:48

Oui chez ig vous échangez avec ig pas sur un échange entre acteurs donc pas de détail accessible. De même les transactions des intervenants ne font pas la cotation, c'est ig qui la propose et l'assure

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par lolo » 19 sept. 2014 16:51

Donc le risque c'est que le broker "manipule" le marché pour le faire gagner éventuellement ?

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par tiamo » 19 sept. 2014 16:54

@Blast :
il ne te manquant que ib ;-)
Ce que je ne sais pas c'est comment identifier que c'est Benoist ou le gars à côté de lui.
ou comme dans le reportage, comment identifier truffle capital :musique:

Mes souvenir de manipulation avec le CO et le T&S, avant de passer aux cfds à risque limité, ne me semblait pas aussi précis. Je louppe p-e qq chose...

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par blAst » 19 sept. 2014 17:03

TWS (Trader WorkStation) est la plateforme principale d'ib. Il y a des tonnes d'autres plateformes que celles de ma petite liste succinte

Les transactions sur les places de marché sont anonymes, c'est un principe de base, sauf à quelques exceptions près pour de gros intervenants qui négocient leur écoulement de stock directement avec l'échange sur des sous-jacent dont les termes spéciaux le permettent.
Il n'y a pas d'étiquette sur le T&S "Benoist a pris ce trade" mais comme les échanges sont standardisés, la plateforme indique exactement quel a été le prix de négoce, la quantité et l'horodatage et si elle a été réellement passée (pas en simu) alors tu en retrouveras la trace au Time&Sales qui est en fait bêtement l'historique des volumes passés

lolo tu es sérieux ? :P Benoist l'a expliqué 100 fois : tu redoubles ! :mrgreen: ;)
Techniquement oui, celui qui propose une cotation serait hypothétiquement en mesure de la truquer, mais en pratique NON celà n'arrive pas chez des courtiers régulés de cette envergure (pour la faire courte et sans nier que tout n'est pas rose chez tout le monde en terme de manipulation de prix et d'exécutions servies)

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par benpen » 19 sept. 2014 17:11

bon allez, je ferme tout pour quelques temps. Bon appétit aux andliliens parisiens. Consolez bien le chef !
Je vous dis à bientôt, inch'allah.

Et en attendant mon probable retour, un jour, je vous laisse une agréable chanson bien dans le temps :
[youtube]https://youtu.be/oRp94WZZdPk[/youtube]

Aufwieder sehen !

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par Rogue » 19 sept. 2014 17:13

Salut benpen, à très bientôt on l'espère ! :top:

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par bueno79 » 19 sept. 2014 17:16

en live une ipo : https://www.nyse.com/bell

Re: Day trading et scalping du 19 septembre 2014

par blAst » 19 sept. 2014 17:22

Pour en revenir aux duels de trading, ils tolèrent des cotations "Direct Market Access" qui se contente de répliqué un marché standardisé. Dans ce cas, les transactions passés ne passent pas réellement sur ce dit marché (ou indirectement si l'intermédiaire décide de se couvrir contre ton ta position) donc rien n'apparait au Time&Sales par contre tout est similaire, incréments, cotations' jusqu'à l'affichage des volumes en attente. A partir de là la plateforme simule une prise de position qui aurait été similaire à celle du marché primaire, normalement identique ou très proche (problème d'ordres de queue, règles d'exécutions variantes genre obligation de percer un niveau pour voir son ordre limite exécuté, etc)
En pratique le DMA revient à relayer l'information d'un pool centralisé par contre les règles de gestion des transactions peuvent différer sensiblement

Apparemment ig propose ces cfd à risque limité actions en DMA contrairement aux indices, pour lesquels un tel accès en cfd à risque limité est beaucoup plus rare
Bref Benoist aurait pu trader les actions DMA d'ig sans se voir disqualifier, mais pas ses indices chéris

Sujets similaires
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)