ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par Ac1 » 26 mai 2015 19:33

Bonjour.
Nono, ce n'est qu'un message de soutient.
Tu sais, dans ton cas, que certains ont connu, ne t'y remet pas de suite.
Tu sais, si ton trading peut te faire passer d'un +29 à du -265, écoute, le mieux est de ne pas vouloir récupérer demain.
Nono, si je peux me permettre, il ya une faille dans ton modèle : c'ets soit ton modèle de prie de pos, soit de l'overtrading (cela put être le danger de l'intra (moi c'est encore 1 fois par mois... j'imagine tout juste en scalping, vous pouvez y être plus sujet), soit ton Riskreward sur chaque trade.
Mais il ya forcément une explication, et tu dois la connaitre à tête reposée, avant de ré-enclencher.
Ce sont des conseils d'ami trader, Nono, même si je passe mes 1eres interventions.
Coupe un peu, mais traite patiemment ce problème, car il y en a un.
ça arrive à tous, ne t'en fais pas, même si c'est douloureux.
Ac

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par rquaid » 26 mai 2015 20:10

Capture d’écran 2015-05-26 à 19.46.15.png
Capture d’écran 2015-05-26 à 19.46.15.png (48.31 Kio) Vu 412 fois
Bonsoir à tous,

Je tente un pyramide sur EURUSD stop à zéro (pmu)

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par chad » 26 mai 2015 20:26

oula c'est parti pour la pyramide de khéops, :bravo: :bravo:

je suis fatigué le trading c'est fatigant qu'on vienne pas me dire le contraire :shock:

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par dav » 26 mai 2015 20:30

C'est clair :)

C'est pour ca qu'il faut faire de bonnes pauses, surtout nous, les débutants.. :musique:

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par Djobydjoba » 26 mai 2015 20:37

a écrit :Nono il me semble que tu es hypersensible et émotif et que tu cherche à te prouver quelque chose, qu'il te faut gagner à tout prix. Question d'ego ?
Je dirais plutôt que Nono est dans la spirale bien connue : des pertes = il faut que je me refasse = gros levier et mauvais trading.

Nono, pour casser la spirale, effectivement faire un break, et aussi ne surtout pas chercher à te refaire. Ce qui est perdu est perdu, il faut l'accepter pour réaligner immédiatement ton money management et ton trading sur ton capital restant. Ce qui est fait est fait, accepte-le et regarde vers l'avant. Bon courage. :top:

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par Thierry80 » 26 mai 2015 21:01

Je vous entends, je vous lis, le mot addiction revient régulièrement, les weekends de Samuel perdent de leur saveur, le moral des blessés du jour laisse des traces. Comment dans ce contexte particulier pouvez-vous parlez aux "malchanceux" du jour de faire un break.
Si addiction il y a, si goût amer il reste à la fin de la journée, revenir après une pause de 15 jours est-elle envisageable pour les drogués que sont quelques uns d'entre nous ?
La peur du break me terrorise, le manque de trading, la journée si fade lorsque les graphiques ne sont pas suivis. Revenir après une pause ne risque t-il pas d'être pire que mieux.
C'est bon, je me suis remis de mes émotions, j'ai zappé les marchés pendant une très longue période mais le risque n'est*il pas d'avoir inconsciemment l'envie de tout explosé sur le 1er trade et de vouloir rattraper son retard ? On le voit couramment en retour de week-end après seulement 2 jours de sevrage.
C'est une question aux expérimentés étant passé par ces phases de "repos".

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par dav » 26 mai 2015 21:13

Je vais vous expliquer comment je procède.

Une fois ma séquence de trading terminée, positive ou pas, je sors.

En forêt, sur la plage, je cours avec mon chien ou je vais pêcher la daurade, bref je m'aère au minimum 2 heures, et cela tout les jours.

Je suis débutant certes, mais je pense qu'il est indispensable de se couper totalement en sortant de chez soi, c'est vraiment important, surtout lorsque ca ne s'est pas bien passé.

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par chad » 26 mai 2015 21:19

Moi j'aime les breaks et je pense que cela m'est bénéfique, faire des semaines de 3 jours a long terme me conviendrait fortement :bravo: ..

Après je me rends compte que je deviens addict , et peut-etre que je ne pourrais plus me passer de trader un jour ?

, mais comme toute drogue faut savoir prendre du recul avec pour mieux y revenir si il faut

(je suis pas un junkie mais bon, alcool , bouffe , sex, sport ,jeux; on peut trouver plein d'exemple .... la vie est faite d'addictionS de toute façon )

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par Miju » 26 mai 2015 21:23

J'interviens rarement sur la file scalping, mais là, obligé.

@Nono. A partir de maintenant, tu me fais une big pause. 15 jours, 3 semaines, le temps qu'il faudra. Ton capital est ta seule arme sur le marché. Ne va pas me le cramer par vengeance.

Tu vois, je trade 1 mois et 1/2 à 2 mois. Et, je m'aperçois que je stoppe tout pendant 2 à 3 semaines. Puis, je recommence. Sortir du marché pendant x temps, te permet de prendre de la hauteur, de mettre les graphes en perspective.

Tête dans le guidon, on peut ne pas voir un changement de tendance car nous sommes dans l'entonnoir.

Il faut garder de bonnes vibrations: nous aimons trader (dépassant même le gain), nous aimons agir, nous aimons être actifs. Le fil conducteur de tout cela, reste le plaisir. Le plaisir d'agir, le plaisir de réfléchir, le plaisir d'être actif. Lorsque cette notion de plaisir disparaît, il faut savoir couper. Le trading peut s'apparenter à une discipline de maîtrise de soi, plus qu'une activité de gains de tunes.

Au-delà du gain ou de la perte, nous pourrions, chaque soir, faire un petit bilan sur notre attitude. Mon état d'esprit sur mon gain, comment étais-je psychologiquement parlant à l'ouverture... Et ce pour toutes les journées. Nous devrions être aussi fiers de nos decisions que de nos résultats. Une journée de pertes peut devenir aussi positive qu'une journée de gains, si nous avons eu la bonne attitude, la bonne décision sur l'instant.

Nous ne nous battons pas contre le marché, mais contre notre psycho. C'est bateau ce que je dis, mais c'est la vérité. Nous sommes capables de trader alors que toute notre personne hurle qu'elle n'a pas envie. Nous avons une capacité à nos auto-punir.

Le trading est plus qu'un gain. C'est un dépassement de soi. Physique et psychologique. Il n'y a que les traders qui comprennent cela.

Fais moi le plaisir de prendre du recul, de reposer toute cette effervescence.

Allez mon Grand. Pense à toi!
Miju

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par chad » 26 mai 2015 21:26

TOP MIJU

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 21:31

thieery > je me suis ennu.yé à l"aquagym cet après-midi. Je me suis ennuyé à faire les courses, je me suis ennuyé à...... mais tu le fais car tu sais que c'est la préservation de ton capital qui est en "jeu". Si tu es passionné, tu as aussi une obsession, ne pas perdre pour être encore là dans 40 ans :)

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par dav » 26 mai 2015 21:31

Super témoignage Miju :top:

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par brucy » 26 mai 2015 21:43

Bonjour , je m'apelle brucy , je suis tradolique (..Bonjour brucy)
Chez des amis , ou en cercle social , je fait souvent semblant d'aller aux toilettes pour jeter un coup d'oeil , surtout quand j'etait sur fx..
OUI. j'ai honte. Meme ma femme ne le sais pas. Mais j'ai mon macaron sobre depuis 1 mois , et en scalping ca va un peu mieux.

confession intime , ca soulage :D

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par MORGOTE » 26 mai 2015 21:53

bonsoir
bon j'ai tout lu , et ben quelle journée mes amis
juste pour rajouter une chose a tout se qui a était dit ,et avec grande qualité .
si tu veux te connaitre vraiment ,fait du traiding , on y apprend notre état psy , nos force , nos faiblesse .
hormis le faite de vouloir gagner ca vie , c'est absolument géniale pour faire un travail sur soit même qui serviras dans la vie de tout les jours " les gains ne se trouve des fois pas la ou l'on regarde "
j'ai lu le mot karma , je pense que nous avons tous le même on passe tous par la case punition financière un jour ou l'autre

force et courage aux perdants , Altruisme et partage aux gagnants

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par chad » 26 mai 2015 21:58

il y'a des choses que je vois très differemment depuis que je trade chez moi et chez les autres (et sur les finances monde obscur avant)

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par bovy » 26 mai 2015 22:04

Courage nono, reculer pour mieux sauter.... c'est pas de moi☺ mais c'est un conseil sympa!

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par chad » 26 mai 2015 22:08

je croyais que tu avais accepter la rupture j'ai du rater un passage ...

aplus bonnuit

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par DarthTrader » 26 mai 2015 22:15

Bon première demi journée de trade fini avec la nouvelle L3 1.14.3
Screen Shot 2015-05-26 at 15.05.11.png
Screen Shot 2015-05-26 at 15.05.11.png (11.22 Kio) Vu 586 fois
1,9 point en 7 trade c est du tronçonnage mais du tronçonnage safe ;)
en fait 3 vert 4 flat, c est ce que j aime avec la L3 quand ça par mal dans les 5 premières secondes je clique sur TP=0 et avec le bruit il y a une grosse probabilité de sortir flat

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par Thierry80 » 26 mai 2015 22:23

Benoist Rousseau a écrit :thieery > je me suis ennu.yé à l"aquagym cet après-midi. Je me suis ennuyé à faire les courses, je me suis ennuyé à...... mais tu le fais car tu sais que c'est la préservation de ton capital qui est en "jeu". Si tu es passionné, tu as aussi une obsession, ne pas perdre pour être encore là dans 40 ans :)
Merci Benoist :mercichinois: à me mettre à coup de marteau derrière le crâne pour que cela entre :gloups:

Re: Day trading et scalping du 26 mai 2015

par m1a1 » 26 mai 2015 22:27

Bien que me sentant peu légitime à donner des conseils, quand je vois le talent de Nono partir en fumée de la sorte je ne peux qu’intervenir.

Je trouve toujours hallucinant de voir sur des relevés de scalpeurs des pertes de -50, -60, -80, ou +.
Pour ma part, si il y a bien une chose qui ne me pose aucun problème, c’est poser le SL avant de cliquer sur Acheter/Vendre.
C’est comme mettre la ceinture de sécurité ou mon casque de vélo. C’est un réflexe, ça ne me viendrait pas à l’idée de ne pas le faire.
En trading, il y a bien des difficultés (cf suite) mais celle-ci est vraiment la moindre.
Please do it.

Mais attention poser un SL systématique ne fait pas de vous un gagnant. Ca se saurait.
Mettre un casque de vélo n’empêche pas de chuter, mais empêche juste de mourir.

Ceci étant dit, le combat le plus difficile depuis que je trade sérieusement est celui de quitter la plateforme. Que ce soit en gain ou en perte.
=> C’est vraiment un très gros travail sur soi, mais ce travail en vaut la peine.
Je n’ouvre pas le débat de la source de cette difficulté… (addiction, vacuité de nos vies respectives hors des graphes :? , estime de soi, …) mais chacun doit creuser de ce coté là.

Bon, depuis que je m’y tiens, je ne suis pas gagnant pour autant, mais je n’ai plus ces journées destructrices pour le k et pour le moral.
Et ça c’est très important. C’est très constructif pour notre trading. Comme un jeune enfant, ce dernier a besoin de limites pour se construire.
Maintenant, je comprends tout à fait des propos comme ceux de Besnoit aujourd’hui. Cette apparente facilité à quitter après une telle perte est la force (invisible) du trader.

Très important aussi : ce travail doit être fait dans la durée (cf Mark Douglas). Actuellement, je ne me focalise plus sur mes résultats mais sur cette capacité à tenir ma règle de MM relatif au TP/SL journalier.
Je me suis fixé le défi (rigolo) de tenir au moins 42 jours (comme les 42km d’un marathon). J’en suis au km 29 ! Et si tout se passe bien, je devrai encore faire plusieurs fois le tour du monde :)
Le but étant évidemment de ne plus compter mais qu'au final ce soit intégré en moi (comme un ancien alcoolique).
Regardez -, c’est un 100 bornards ! Sa régularité est sa force ! Tous les gagnants de ce site et d'ailleurs savent s’y tenir, donc nous pauvres padawans n’avons pas d’autres choix que de suivre leur voie, LA voie.

Bon courage. La lumière viendra.

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)