ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 20:37

Wild_Horse a écrit :
Benoist a écrit :idem gery restaurant, Thon au programme pour m'entrainer pour le Portugal :)
Lol, tu parles des thons , des filles ?
ohhhh (qui sait :) )

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Wild_Horse » 27 avr. 2016 20:39

J'aurais du dire : des thons dans la rue , lol, c'était plus fin . Quoi que ...

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 20:43

Le prix a pris aucune décision fiable encore

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 21:05

ça va être chouette pour trader demain s'ils ne se décident pas sur une tendance :)

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 21:06

Mini short 332

J'attendais que la 1ère heure passe, mais c'est pas très dynamique :roll: :o

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 21:22

Bien fait de m'exposer que de façon minime :o
C'est que le DJ tire vers le haut mais je suis pas sorti c'est pas excessif c'est pas fiable

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Bernardino » 27 avr. 2016 21:43

Benoist a écrit :ah ce n'est plus ce que c'était le fomc du temps de Alan Greenspan au moins c'était quelque chose :lol:
Yep !
Rhaaaaa.... Le mythique "Si vous pensez m'avoir compris, c'est que je me suis mal exprimé" !!!

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Bernardino » 27 avr. 2016 21:45

Bon, je ferme la boutique, avec 60 points tout rond aujourd'hui.

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Pierre-trading » 27 avr. 2016 21:46

Dommage que la dernière heure n'est pas eu de dynamisme...

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par hkpibr » 27 avr. 2016 22:27

Bonsoir,

Je vous lis, mais vous ne me connaissez pas... Je fais partie des lecteurs silencieux.

Malheureusement, je ne peux pas participer au forum en journée et je trouve qu'il n'y a pas forcément intérêt à réagir le soir sur des propos échangés plusieurs heures auparavant (pour la file du jour j'entends).

L'autre raison, la principale en fait, c'est que je me suis tenu à l'écart du forum (en tant que participant, pas en tant que lecteur) depuis que j'ai subi une perte très importante fin 2014 (proportionnellement à mon patrimoine).
Je me suis pris une très grosse baffe et je crois que j'ai du mal à tourner la page, j'ai perdu confiance ; tout cela suite à un cumul d'erreurs "classiques" : absence de stop, hedging qui a mal tourné, sur-levier, scalps qui se transforment en day trades, paralysie face au cours qui s'éloigne à toute vitesse...
Je m'en veux bien sûr car notamment je n'ai pas écouté un conseil de Benoist qui m'a averti plusieurs sur l'importance du stop ; problème d'ego certainement ("je suis plus malin que les autres, ça ne m'arrivera pas à moi")
C'est difficile de se retrouver seul face à sa perte, surtout si elle est conséquente, quand on a honte d'en parler à ses proches, c'est évidemment plus facile de le mettre par écrit ici anonymement.

Benoist et beaucoup d'autres insistent sur le fait que le plus important c'est la psychologie et non la technique ; mon avis c'est que la psychologie est certes très importante, encore faut-il que la technique employée fonctionne.
Et c'est sur cette partie technique que je pêche ; j'ai l'impression d'être dans une spirale négative : perte de confiance --> trades mal pris --> impression qu'aucune technique ne fonctionne --> perte de confiance
J'ai cette impression de découragement où plusieurs fois j'ai cru trouver un truc génial et finalement après test, ben c'est perdant en fait.

J'ai décidé de remonter la pente. Je dois arrêter de trader en dilettante (l'un de mes gros points faibles : savoir pourquoi on a pris position) et être sérieux.
Je veux faire les choses dans l'ordre et cela passe pour moi par trouver une technique qui me convienne.
J'ai essayé le scalping "à la Benoist" et cela ne fonctionne pas pour moi (bon le spread de mon courtier ne m'aide pas aussi), de plus c'est incompatible avec mes horaires de travail.
Le day trading et le suivi de tendance que Largo utilise me conviennent mieux.
J'ai commencé à m'y atteler sérieusement avec les informations que Largo a distillé à travers ses posts.
Le postulat qu'il met en avant (suivre la tendance) paraît finalement tellement logique ; j'ai juste une appréhension sur le fait que j'aurais tendance à penser qu'une stratégie de suivi de tendance est peu efficace lorsque le marché range, mais peut-être que cela est gommé via l'emploi d'UT très petites.

En tout cas, je persévère car je veux vraiment être gagnant.

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Amarantine » 27 avr. 2016 23:47

hkpibr a écrit :C'est difficile de se retrouver seul face à sa perte
Mais bien sûr, tout le monde a vécu ça à un moment où à un autre ou le vivra un jour; Et c'est bien une des raisons d'être de ce forum aussi: pouvoir en parler, échanger, trouver du réconfort.
Pourquoi être resté seul alors que tu fais partie de ce forum? Le soutien de ceux qui ont connu la même mésaventure t'aurait été précieuse. C'est dommage!

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par Sylvain P. » 28 avr. 2016 00:24

Re-bienvenue alors hkpibr.

J'espère qu'avoir écrit ces lignes t'a fait du bien. Maintenant que c'est dit tu sais ce qu'il te reste à faire.
N'hésite pas à intervenir sur le forum ; ouvre un journal si tu penses que cela peut t'aider.
A bientôt

Re: Day trading et scalping du 27 avril 2016

par hkpibr » 28 avr. 2016 10:41

Merci Amarantine et Sylvain P

Sujets similaires
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)
Le good morning trading 11 avril 2018
par HellionReign » 11 avr. 2018 09:04 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Bon Good Morning Trading 6 avril 2020
par Miju » 06 avr. 2020 09:04 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading le 7 avril 2020
par Xavier.S » 07 avr. 2020 09:05 (4 Réponses)