ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Florine » 30 mai 2017 00:44

Pierre; l'auto-sabotage, ce n'est pas une question d'y croire ou pas, ce n'est pas une religion. C'est un mécanisme de protection inconscient. C'est une mise en échec inconsciente liée à plein de raisons : peur de réussir (peur très répandue contrairement à ce qu'on croit...), punition par culpabilité ou honte, loyauté à des injonctions reçues dnas l'enfance, etc..

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Florine » 30 mai 2017 00:48

Merci Benoist, ce que tu dis pour l'homme me conforte dans ce que je ressens et pensais mettre en place.
Pour la femme, je vais laisser décanter mais si elle revient vers moi, je crois que je la réorienterai vers un psychiatre. Elle joue un jeu malsain par rapport au fait que je sois une femme, elle cherche à régler un truc avec sa mère à travers moi, ça ça va j'ai l'habitude mais quand il y a une dimension psychiatrique en dessous, je suis hyper vigilante, ça peut décompenser à tout moment. Ca m'est arrivé une fois, j'en garde un sale souvenir...

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 00:49

Pour te donner une idée Pierre beaucoup de traders vont échouer car s'ils réussissent cela bouleverserait trop leur vie (démission fin du rêve (atteindre un objectif c'est aussi une petite mort. On fait quoi après ? On désire quoi ?etc). Il décompense. Je pense à un chef 3 étoiles qui s'est suicidé quelques semaines après avoir reçu sa troisième étoile. Il avait lutté toute sa vie pour l'obtenir. Une fois obtenu un immense vide. Si toute ton enfance on t'a dit que tu ne réussiras pas tu vas t'auto saboté pour être le bon fils obéissant qui respecte le désir des parents etc

On a tous des failles. Essayer de les connaître permet de mieux te connaître et te voir fonctionner.

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Florine » 30 mai 2017 00:50

Enfin bref, j'ai pollué la file :?
Merci de votre "écoute" à distance, j'aime mon job mais c'est un métier difficile et aujourd'hui ça a été rude nerveusement...
:merci:

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par trader-incognito » 30 mai 2017 00:50

(Question un peu à la va-vite mais j'essaye d'apprendre ce qui m'est possible d'obtenir, on peut les broyer ces mécanismes par notre volonté et en adopter de mieux? )

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par chad » 30 mai 2017 00:52

moi ma mère elle disait que je finirai "déchet" quand elle était en colère

j'en prends la voie
merci Maman :lol: :lol: :merci:

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 00:53

aucun souci Florine bien au contraire
(Arrêtes de t'excuser :) )

Tu as besoin de vider un peu le sac

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par trader-incognito » 30 mai 2017 00:53

Par exemple des projections positives qui me stimulent suffisamment peuvent donc m'aider à réussir si je comprends à peu près, ça empêche le vide éventuel

❤️️-Florine-❤️️ J'ai toujours apprécié te lire, en plus la touche féminine c'est un plus apaisant :lol2:

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par chad » 30 mai 2017 00:54

ça doit pas etre evideNt de lui dire je peux rien pour vous faut aller voir un psychiatre

moi ça me plairait pas (médication STADE AU DESSUS ...)

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par chad » 30 mai 2017 00:56

Purée Florine tu as du succés

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 00:57

Pour la femme écoute toi. Tu sents le danger. De toute façon tu ne pourras pas l'aider en étant sur tes gardes. Le mieux c est de lui dire que tu ne peux pas la suivre. Tu coupes rapidement le cordon. Sinon elle peut va te bouffer. Tu dois te préserver et être efficace pour elle. Transfert contre transfert.

Chad > et bien n'obéis pas à la parole de ta mère. Ce n'est pas pour cela que tu ne l'aimes pas.

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par chad » 30 mai 2017 00:58

lol je pense qu'elle avait un probleme de vue ma mere pas de soucis

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Florine » 30 mai 2017 00:58

Oui Benoist, je peux clairement progresser sur le fait de diminuer les excuses :lol: :merci:

Chad : voir un psychiatre, c'est pas obligatoirement prendre des médocs, par contre c'est rentrer dans un processus de diagnostic psychiatrique et non ce n'est pas facile à dire à quelqu'un. Il m'est arrivé de prendre une sacré dose d’agressivité quand j'ai dû le faire mais bon je gère,j'ai des milliers d'entretiens au compteur, j'ai été agressée, sequestrée, menacée, ... je commence à avoir une certaine connaissance des humains... :musique: et ça m'a beaucoup fait grandir moi-même

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par trader-incognito » 30 mai 2017 01:00

En plus l'envol vers l'étranger pourrait représenter la symbolique dans ma vie de la chenille qui devient papillon, je pousse fort sur mon esprit pour que mes ailes éclosent :lol2:
Les résistances sont parfois rudes mais elles vont finir par lâcher prise :x

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Florine » 30 mai 2017 01:01

Oui Benoist, ce que tu dis ça me valide, je vais faire confiance à mon ressenti et cesser l’accompagnement avec la femme :mercichinois: :top:

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par chad » 30 mai 2017 01:01

pour moi le psychiatre c'est medoc sans ecoute

utile en cas de vraie grosse patho mais bon ;;; ça me plairait pas et je pense que beaucoup de prescriptions sont de trop

Pierre tu as fumé :lol2:

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par Florine » 30 mai 2017 01:02

Chad, ta mère quand elle te dit ça, elle ne parle pas de toi mais d'elle, c'est elle qu'elle n'aime pas et qu'elle voit comme un déchet

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par trader-incognito » 30 mai 2017 01:02

Mais non chad c'est une métaphore
Une psychiatre j'en ai rencontré une il y a longtemps elle était très clairvoyantes et me semblait pouvoir m'aider mais elle ne faisait pas de consultations, elle m'a orienté à une psychologue et ça n'a pas abouti

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par chad » 30 mai 2017 01:03

je sais Florine grosse carence affective ma mere dans son enfance

mode vilain petit canard

Re: Day trading et scalping du 29/05/17

par chad » 30 mai 2017 01:04

ah bah tu devrais t'y mettre Pierre :lol:

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)