ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par dede6363 » 06 juil. 2015 12:14

grrr ai lâche à 60 sur la Bougie de 11h05 aurais au moins pu tenté S2
68.5-60.5 + 8

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par dede6363 » 06 juil. 2015 12:15

Benoist Rousseau a écrit :je ne suis pas content, il n'a pas été tapé les 11000 pour que je le put... déçu.

++
oui rageant quand le dax fait çà :x :x

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par seba264 » 06 juil. 2015 12:28

Dede6363.
Oui, dommage pour les 11.000, mais on était pas loin d’y arriver ‘’10995’’ et en plus le rsi suivait bien pour tenter une belle entrée sur une longue descente..

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 12:28

Les preux chevaliers cela vient de l'éducation orale qu'on voulait leur donner, on a créé des modèles de vertu en guise d'exemple (romans de la Table Ronde etc). On leur expliquait comment être, se comporter. C'était des gros "barbares" illettrés généralement (d'où l'enseignement oral les troubadours...) et pour ceux qui ne comprenaient pas, l’Église a crée la Paix et la trêve de Dieu. Certains jours, interdiction de tuer, violer... s'ils ne respectaient pas cela, excommunication (la pire chose possible à l'époque). L'Eglise a permis de pacifier le Moyen Age car comme il n'y avait plus d'Autorité forte, tous les barons faisaient ce qu'ils voulaient. Donc l’Église leur a fait peur, ils pillaient, violaient tuaient... de manière parfaitement naturel on a des milliers texte. Un petit baron avec ses 10 amis chevaliers allaient massacrer un village pour s'amuser le dimanche comme on va jouer au bowling entre amis ou un petit monastère cela dépendait de qui se trouvait sur leur chemin.

Sobear > les historiens ont juste remarqué que la France était maritime des villes comme Bordeaux Nantes Marseille sauf la Bretagne, c'est l'exception (qui crevait de faim, les famines en Bretagne étaient nombreuses et le Roy gueulait d'envoyer du blé etc parce qu'ils ne voulaient pas se tourner vers la mer. D'ailleurs la pauvreté Bretonne touchait même les Nobles, seuls les Nobles bretons avaient le droit de travailler sans perdre leur titre de Noblesse car ils étaient archi pauvres. Un Noble = quelqu'un qui ne travaille pas, quelqu'un qui travaille = ignoble). Ils demandaient une dérogation au Roy pour "déroger" c'est à dire travailler quelques temps. Leur Noblesse était alors "suspendue" et quand ils avaient de quoi tenir l'hiver, ils étaient "rétablis". la Bretagne est vraiment un "cas" très particulier en histoire

On verra Amarantine, mais c'est tellement différent de ce qu'on appris à l'école les gens qu'ils réagissent mal généralement. CE que l'on enseigne actuellement au lycée à 20 ans de retard sur les dernières recherches historiographiques alors quelqu'un qui a 40 ans et qui a quitté le lycée à 18 ans à 40 as de retard... donc cela va créer plus des polémiques qu'autres choses à mon avis car les gens pensent que s'ils ont vécu une période, ils l'ont comprises ce qui n'est absolument pas le cas. L a crise grecque on en aura une petite idée dans 50 à 80 ans... le temps d'avoir les archives diplomatiques à dispositions. Quand j'ai travaillé dans les archives des années 50 60 70 d'Elf Aquitaine j'ai trouvé des choses hallucinantes qui seront connus peut-être en 2050 2100 :)

Pour Napoléon, responsable directement d'un million de morts, des massacres... dictateurs guerriers. On en a fait une "figure de légende", un français qui gagnent des batailles c'est top. En Espagne par exemple on le surnomme le petit Hitler, des Oradour sur Glane il y en a eu des centaines...

Napoléon, Jeanne d'Arc, Vercingétorix, le Général de Gaulle etc ce sont des personnages réels mais on a créé un imaginaire autour pour justement donner une identité et on a oublié ce que l'on a voulu oublier. Il faut toujours des personnages mythiques, référents pour créer un identité. C'est la base. Les cités grecques faisaient cela en s'inventant un personnage historique qui devient légendaire afin de créer une identité. C'est toujours la même chose, la figure du chef, du paternel, le nom de Père. La religion est basée la dessus.

C'est pour cela que c'est très facile de créer une identité en 3 à 4 générations, identité qui n'a jamais existé avant. Pour vous donner une idée Vercingétorix et Jeanne D'Arc étaient inconnus au début du XIX ème siècle. C'est la IIIème République qui les a "créé" pour montrer la continuité et l'unité française à travers les ages :) Une belle propagande qui a bien fonctionné.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par AD_ » 06 juil. 2015 12:34

Les gens sont moins moutons, oups j'aurai tendance à dire le contraire :?
Sinon, je suis contre une Europe ou un monde ou tout serait identique, et il me semble que c'est cela que l'on tente de nous imposer , une uniformisation culturelle.

Après je ne suis pas assez cultivé pour dire ce qu'il s'est passé il y a de cela des siècles, par contre il me semble que le monde actuel dans lequel nous vivons est loin d'être modèle en terme d'égalité et de liberté :roll:

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Uncharted » 06 juil. 2015 12:40

je vais creer un mythe aussi st benoist patron des traders avec ses 15 commandements
1 - un bon broker tu choisiras ! :mrgreen:
etc :lol:

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par OpenBar » 06 juil. 2015 12:43

:mercichinois: Benoist, passionant.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par sobear » 06 juil. 2015 12:43

fais gaffe Uncharted tu vas nous mettre Benoist de mauvaise humeur! Il ne veut être ni un mythe ni un patron et encore moins un saint. :lol2:

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 12:44

Tu sais quand je vois qu'on a envoyer des dizaines millions d'hommes à l'abattoir en 1914 dans des conditions "inhumaines" je ne pense pas que ce soit possible maintenant. Si tu lisais la propagande de l'époque... je pense que même des enfants du primaires rigoleraient actuellement. Ne pas oublier qu'un 1914, le niveau maximummum d'instruction pour 90% de la population c'est le Certificat d'études, tu as 12 ans tu sais lire et écrire mais pas réfléchir... tu vois bien comment tu peux embobiner un enfant de 12 ans... c'était le niveau de la grande majorité de la population

parmi la propagande dans les journaux français sérieux : les balles allemandes ne tuent pas, elles font des petits trous qui font bien rigoler les poilus... Pour te donner le niveau...

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par AD_ » 06 juil. 2015 12:45

un gourou alors :lol:

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 12:52

et non je ne veux rien être (je suis déjà moi c'est énorme :) ), pas besoin d'exister dans les yeux des autres, cela me rend dépendant d'eux et cela ne représente aucun intérêt car je vais mourir.

Allez sur ce toujours pas mangé, j'y go.

Fin de la journée de trading pour moi, j'ai fait le job quotidien, je reviens vers 15h00 16h00 pour le finish après une sieste à mon avis
2015-07-06_12-50-58.jpg
2015-07-06_12-50-58.jpg (11.15 Kio) Vu 407 fois
1.jpg
1.jpg (633.18 Kio) Vu 402 fois
2.jpg
2.jpg (426.75 Kio) Vu 402 fois

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par AD_ » 06 juil. 2015 12:52

Crois-tu qu'il n' y a plus de propagande actuellement (sous d'autres formes) :twisted: ?

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par AD_ » 06 juil. 2015 12:53

Bon app ;-)

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 13:04

AD_ a écrit :Crois-tu qu'il n' y a plus de propagande actuellement (sous d'autres formes) :twisted: ?
bien plus et beaucoup plus efficace grâce à internet qui permet de véhiculer beaucoup plus facilement la propagande et fausses informations. Presque tous les jours je vois des manipulations dans les images, les propos quand je regarde le JT... C'est une déformation professionnelle, c'est ce que l'on apprend en histoire.

Mais je pense que le plus grave ce n'est pas la propagande, c'est l'abrutissement de masse avec Youtube Twitter l'offre télévisuelle. Les gens sont de plus en plus passifs intellectuellement, ils dépendent de plus en plus de l'image, de la vidéo. Si l'on vu c'est que c'est vrai... Donc plutôt que manipuler les gens, on les abrutit, on les innonde d'infos sans intérêt, ils ne font plus la différence entre l'anecdotique, le fait divers et le mouvement de fond c'est bien plus efficace pour contrôler une masse. Les noyer d'informations, ils n'ont plus le temps de trier, de réfléchir par eux mêmes Et c'est valable aussi pour le milieu du trading, les gens ne sont plus la différence entre un trader, un analyste, un formateur... Il y a un webmaster très suivi avec ses vidéos d'AT qui ne tradent pas et qui est "fonctionnaire" à la SNCF. Et c'est un super trader pour 90% de la masse. Idem sur ce forum, je me bas pour rendre les gens autonomes et la majorité veut juste suivre un gourou... c'est tellement rassurant et facile (paresse) intellectuellement...

Donc inonde d'informations, de vidéos la populace et un journal comme Le Monde ressemble à Closer maintenant... et tu leurs fais quelques théories du complot pour les occuper et les détourner des vrais manipulations en leur donnant le sentiment de faire parti des "élus" qui ont compris les complots. Par exemple quand un "événement arrive" il y a systématiquement une théorie du complot... ça fait de l'argent, du buzz... et ça fait croire aux gens qu'ils sont "intelligents". Et bien souvent, c'est juste un écran de fumé.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Lefty1205 » 06 juil. 2015 13:10

Benoist Rousseau a écrit :je m'en sors mais j'ai du encaisser une petite perte, je me suis trompé de bouton pour vendre, je me suis trouvé à l'achat.
Ben, ça me rassure que ça peut arriver même aux meilleurs...
Et ça m'inquiète qu'on n'est jamais à l'abri, même après toutes ces années...
à cause de ça, ma confiance est dans mes chaussettes, et je n'ai pas osé prendre deux beaux trades ce matin :
put 09:09 sur 10904 ( quelques points à prendre)
put 09:19 10934 ( idem, entre cinq et dix )
put 10:23 sur 10930, mais là, j'aurais très hésité...

...Comment prévoir le break-out de 11:20 ... Est-ce de l'ordre des choses possibles...
Passionnant! ;)

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par AD_ » 06 juil. 2015 13:27

Un trader de la SNCF, ça me rappelle il y a plus de 10 ans un site, la bande à Wattoo , je me demande si c'est le même monsieur ?

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Lefty1205 » 06 juil. 2015 13:47

- a écrit :Challenge réussi :
pour la première fois en réel et sur une journée, je dépasse :
- les 200 points sur le DAX (donc objectif de 2 semaines atteint en une journée).
- les 1K de gains
et ce soir je serais liquide (donc je vais dormir tranquille).
Aller maintenant à table enfin et après midi avec mon fils pour la rééducation (il en a pour 2 mois le bonhomme)
-, c'est...Géant ! :top: :top: :top:
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 13:49

Top swing. Continue à te cadrer discipliner.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Uncharted » 06 juil. 2015 14:01

ce qui m’épate c'est le parcours que l'humanité et nos civilisation ont fait depuis la nuit des temps, leurs ingéniosités et leurs bêtises aussi
j'aimerais bien etre immortel pour voir jusqu'ou on ira : la conquete de l'espace ou bien l'auto destruction

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par AD_ » 06 juil. 2015 14:09

ce sera les deux, la conquête de l'espace pour remédier à la destruction (causée par l'Homme) de notre planète la Terre ... :evil:

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)