ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Richix » 07 juil. 2015 13:16

Falex> C'est vrai!
Merci de me le rappeler. Et désolé si je t'ai agacé sur le coup.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par falex » 07 juil. 2015 13:20

Richix a écrit :Falex> C'est vrai!
Merci de me le rappeler. Et désolé si je t'ai agacé sur le coup.
Non pas agacé mais c'est la question type qu'il faut bannir c'est tout :D

Tiens prend le comme un trigger : "Quand je ne poserai plus jamais cette question (sauf si mon sous-jacent fait un mouvement inhabituelle supérieur à 10x son mouv' classique) alors je ne serais plus débutant mais novice" :D

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Richix » 07 juil. 2015 13:26

Falex:"Tiens prend le comme un trigger : "Quand je ne poserai plus jamais cette question (sauf si mon sous-jacent fait un mouvement inhabituelle supérieur à 10x son mouv' classique) alors je ne serais plus débutant mais novice" :D[/quote]"
:top:
OK

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Anonyme01 » 07 juil. 2015 13:27

Encore pris un -20 :mur: La tendance, la tendance, la tendance bon sang ! Combien de fois va-t-il falloir que je crame mon compte pour intégrer cela ? C'est quand même pas si compliqué enfin...

Bon, -42% sur le compte aujourd'hui sur deux trades pris en contre-tendance. On ne peut même pas parler de pétage de plombs, mais plutôt d'une bêtise. Depuis le matin ça baisse et je m'entête à acheter. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à intégrer que la tendance est baissière. Je cherche un retournement et inévitablement, je me prends des baffes.

Allez, ce n'est pas grave, rien n'est grave, mais bon, sur le coup je m'en veux. Comme quoi, rien n'est encore gagné ;)

PS : Falex, en lisant la file, je me rends compte que j'ai fait exactement la même chose que toi à quelques minutes près pour ta pyramide. Je suppose que ça a fait plouf aussi pour toi. Je compatis.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Renaud-C » 07 juil. 2015 13:31

xxxx a écrit : Il doit y avoir moyen de simplifier encore un peu pour ne plus utiliser son cerveau à se demander pourquoi quoi:
Ok, je comprends qu'il faut entrer automatiquement, librement, "bêtement" presque, tant qu'on a notre setup et qu'on respecte notre MM derrière.
Chaque trade n'est rien, c'est la somme des trades du mois qui compte.
Je bloque un peu là-dessus en ce moment, j'ai "peur" d'entrer, comme si chaque trade était LE trade à réussir.
Merci xxxx.
Et bon courage Samuel.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par seba264 » 07 juil. 2015 13:31

Samuel regarde tes graph sur une période de 30minutes et suit le RSI14 UT15, pour l'instant c'est un bon indicateur.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par seba264 » 07 juil. 2015 13:35

Renaud, tu écris '' comme si chaque trade était LE trade à réussir''
Non, ce n'est pas cela du tout, tu prend une position ''c'est bon, c'est bien' c'est pas bon tu clôture.
C'est aussi simple que cela.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Uncharted » 07 juil. 2015 13:35

Malta FM Scicluna: It's time to be prepared for well-managed Grexit. ^^

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Uncharted » 07 juil. 2015 13:37

je vois pas comment tu peux deviner la tendance lorsqu'a tout moment un ministre des finances peut debouler pour dire "c'est bon on est sauvé" ou "sauve qui peut"
c'est du gamble a ce niveau la 1 chance sur 2 que ca marche :)

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Anonyme01 » 07 juil. 2015 13:37

- : justement , c'est un des problèmes du contre-tendance. Je mets le SL au-delà du dernier plus haut/bas, ce qui fait déjà pas mal de points. Mais de toute façon, le contre-tendance est à bannir totalement, je n’arriverai jamais à rien en fonctionnant comme cela.

Seba : je préfère utiliser une moyenne mobile. Et aujourd'hui, elle me disait clairement qu'il fallait jouer à la baisse, pas à la hausse. Mais c0n comme j'ai été, j'ai fait tout le contraire. En plus, j'ai acheté chaque fois lorsque le cours venait de faire un pull back sur la moyenne mobile, c'est-à-dire au plus haut de chaque cycle. Bref, j'ai fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire :)

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Anonyme01 » 07 juil. 2015 13:40

xxxx : je n'utilise pas la L3 et le stop en contre-tendance est bien trop éloigné. Le problème n'est pas le stop, mais bien que j'ai tradé en contre-tendance.

Uncharted : qu'on le veuille ou non, la tendance est baissière aujourd'hui. Peu importe ce qu'il pourrait se passer avec la Grèce, pour l'instant nous sommes baissiers.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Lefty1205 » 07 juil. 2015 13:42

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit :j'ai acheté chaque fois lorsque le cours venait de faire un pull back sur la moyenne mobile, c'est-à-dire au plus haut de chaque cycle. Bref, j'ai fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire :)
Au moins, tu sais ce qu'il ne faut plus faire...
Maintenant... Ne plus le faire... C'est entre toi et toi, et ta pulsion de mort ... :gloups:

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Renaud-C » 07 juil. 2015 13:43

Oui, oui xxxx, j'ai bien compris l'idée, tout est beaucoup plus simple que je ne le crois peut-être.
En fait, toi et Benoist, et plein d'autres aussi, vous êtes super "libres". Si ça foire, vous sortez, si ça part bien, vous restez un peu. Tranquillou.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Anonyme01 » 07 juil. 2015 13:43

Plus clair que ça, je crois que c'est pas possible. Pourquoi vouloir acheter là-dedans ?
Spoiler:
Dax7jui.jpg
Dax7jui.jpg (75.82 Kio) Vu 336 fois

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Anonyme01 » 07 juil. 2015 13:46

Encore une magnifique démonstration en ce moment-même de ce que représente la tendance... Et j'aurais très bien pu acheter vers 825, croyant à un retournement de tendance. Mais non, pourquoi est-ce qu'elle se retournerait, la tendance ?

Donc voilà, encore une leçon à tirer d'aujourd'hui...

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par Richix » 07 juil. 2015 13:47

Samuel,
Je pense que j'aieu le même problème que toi ce matin: être convaincu qu'un retournement va arrivé. Et ne pas "écouté" ce que dis la tendance. Je n'ai pas eu de perte, mais effacé mes "gains". Pour ma part, je pense que je dois apprendre à "dézoomer" de temps en temps, faire un reset de temps en temps et oublier ses convictions du moment?

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par rquaid » 07 juil. 2015 13:48

Bonjour à tous

Samuel, le contre tendance n'est supportable qu'en sous levier et sur des niveaux R ou S mensuel avec une optique swing.

Dans ce cas l'espérance de gains est très importante car sous levier = pas trop de pertes si ça continue dans la tendance et sous levier compensé par un mouvement ample si la tendance se retourne.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par seba264 » 07 juil. 2015 13:49

Samuel, essaye aussi d'entendre la musique du Dax, ça fait depuis 10870'' tac bom boom, tac boom booom., tac booom booooom ''à la baise'.
Regarde le graph UT2min , les bougies rouges (boom ) sont de plus en plus fortes.
Je ne sais pas si je suis assez claire, mais c'est ça l'idée, transformer ce que tu vois en musique, pour avoir le bon rythme.

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par seba264 » 07 juil. 2015 13:52

Allé courage, je vous laisse une heure ou deux,

Re: Day trading et Scalping du 7/6/15

par SURFEUR » 07 juil. 2015 13:53

Oui de toutes façon le marché joue la News, et la moindre annonce positive va faire exploser le marché à la hausse,
à mon humble avis

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)