ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2017 09:15

- il y a un label en Argentine pour identifier le vrai boeuf qui court et celui qui est parqué (au passage en France c'est parqué depuis toujours et ce n'est pas nourri à l'herbe fraiche pour 98% de la viande consommée ;) ). Cela m'amuse toujours quand j'en parle avec mes amis parisiens, ils sont persuadés que leur viande vient du gars avec 5 vaches crasseux et avec un béret basque qu'il voit à la télé et qui amène ses vaches aux champs lentement :lol: Heureusement que ce n'est pas la cas, ce serait la famine :lol:

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2017 09:17

il faut être un peu curieux, on a même eu des scientifiques français l'année dernière qui ont essayé de sonner l'alerte sur l’espérance de vie en France qui commençait à décliner sur les cohortes médianes. ça a fait 3 minutes dans un JT et encore. Je suis peut être plus sensibilisé car j'ai vécu au cœur de la Beauce et que j'ai vu comment ils balancent les produits chimiques par tracteur hélicoptères non stop ou arrosé les plantations sous la pluie car l'eau est gratuite...

au passage il y a des projets pour interdire la construction d'écoles à proximité des champs... il y a heureusement des parents qui commencent à se poser des questions (dans le Bordelais par exemple, hélas beaucoup de jeunes enfants de maternelle malades, les parents commencent à se battre)

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2017 09:33

c'est comme tout, leur viande a été connue => demande => production en plus => production plus intensive => label pour séparer les anciens et les nouveaux. Même sur la mozarella tu as des labels :)j

je connais bien une de mes anciennes copines avait sa famille qui avait fait fortune dans le poulet en batterie, des précurseurs dès les années 60. Jamais ils n'ont mangé un poulet qu'ils produisaient, ils en avaient quelques un de côté nourrit de grain et non piqué. Tous les paysans font cela, ils ne mangent pas ce qu'ils produisent pour nous, ils ne sont pas dingues :lol2: Je crois me souvenir qu'il appelait cela la réserve.

un autre scandale (j'avoue je suis militant dans des associations, c'est mon combat politique à moi et comme tout militant je suis extrémiste) c'est la qualité des sols. Ils ne sont jamais analysés. Tu peux avoir des champs bio sur d'anciennes décharges nucléaires (je force le trait... enfin à peine, le champ peut-être à côté d'une décharge publique, ruissellement... quid de la qualité nutritionnelle du sol ?) ou sur des terres qui ont été sulfatées pendant 60 ans. On ne sait pas ce qu'il y a en dessous. Donc par exemple si on fait un potager, c'est pas mal de faire analyser la terre, ça ne coute pas grand chose, juste pour être sur qu'elle n'est pas "pourrie", qu'elle ne contient pas trop de mercure ou de métaux lourds par exemple.

Et parfois il y a des choses auquel on ne pense pas. Par exemple depuis une remarque de takapoto je ne bois que du thé bio, je fais attention, je fais mes yaourts maintenant (merci taka) mais je n'avais jamais songé que le thé c'est l'une des cultures les plus aspergées. Je faisais tremper quelques minutes des feuilles sans y songer alors que fait très attention sur la viande, les légumes, les fruits, le pain, les oeufs... je n'avais pas songé à cela alorsd que je l'avais sous les yeux :lol: . et j'en bois 5 tasses par jour

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2017 10:03

rien qu'à ses images, on sent le très bon prof :)

Yogi Thea : ce sont des infusions, pas toujours avec du thé. Un régal je te le conseille, 100% bio. Si ça t'intéresse je fais un psot avec mes saveurs préférées :)

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par Jim » 21 juil. 2017 10:39

Débat intéressant. Mais je préfère les faits aux émotions.

Si on se réfère à cette étude (Benchmarking life expectancy and cancer mortality: global comparison with cardiovascular disease 1981-2010 ; BMJ 2017; 357 doi: https://doi.org/10.1136/bmj.j2765 (Published 21 June 2017)), en France comme dans tous les pays développé, l'espérance de vie a augmenté sur les 25 dernières années, grâce au recul des décès causés par les cancers notamment.

Fig 2 Changes in overall life expectancy in ages 40-84 years between 1981-85 and 2006-10 due to cardiovascular disease (CVD), all cancers, and all other causes of death in men and women. HDI=Human Development Index :
Capture1.jpg
Capture1.jpg (95.92 Kio) Vu 555 fois

Les dernières données INSEE montrent une légère baisse de l'espérance de vie des Français sur le très court terme. Je préfère attendre les données épidémiologiques avant d'invoquer les vaccins, l'agriculture ou autre coupable pré-désigné.

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par barkklay » 21 juil. 2017 14:32

merci Jim pour cette étude et quoiqu'on en dise les faits sont tétus ;) l'etat n'a aucun intêret à ce qu'on soit en mauvaise santé car le coût social serait terrible . C'est comme pour les cigarettes la plupart des gens pensent que l'Etat se gave avec les taxes mais c'est faux le cout social du tabac est beaucoup plus important que ce que les taxes rapportent .

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par brucy » 21 juil. 2017 14:43

Bon , Hors sujet boulo...

On tente les 300 , possiblement ..3em tentative 5 min, beaucoup de tendance au rouge vif , pas impossible...

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par BryanScalp » 21 juil. 2017 14:45

Brucy tu es dans la file de hier la :D

Re: Day Trading et Scalping du Jeudi 20 Juillet 2017

par chad » 21 juil. 2017 15:05

barkklay a écrit :merci Jim pour cette étude et quoiqu'on en dise les faits sont tétus ;) l'etat n'a aucun intêret à ce qu'on soit en mauvaise santé car le coût social serait terrible . C'est comme pour les cigarettes la plupart des gens pensent que l'Etat se gave avec les taxes mais c'est faux le cout social du tabac est beaucoup plus important que ce que les taxes rapportent .
pour le tabac c'est vrai mais tu crois que sécu et agriculture ont les mêmes objectifs ? c'est à dire la santé ?
tu rêves
enfin il y a de tout en agriculture et elevage mais la majorité .... c'est pas réjouissant

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading Du Jeudi 14 Juillet 2022
par Francis1 » 14 juil. 2022 07:34 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du jeudi 21 juillet 2022
par ChristelleP » 21 juil. 2022 09:21 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Jeudi 28 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juil. 2022 09:43 (2 Réponses)
Liste noire AMF du 25 juillet 2017
par Euraed » 27 juil. 2017 11:59 (7 Réponses)
question de la file du jour du jeudi 12/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 23:45 (6 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)