ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Jim » 11 juil. 2017 22:43

- Boom :
C'est normal qu'aujourd'hui tu ne trouvais pas les mêmes PP que les utilisateurs de prt.

Le High d'hier est de 12479 (Eurex) et pas 12477 (prt).

Ca arrive régulièrement que les High/Low de prt soient différents. A la louche, sur prt il manque 5 à 10% des ticks si j'en crois les volumes officiels d'Eurex.

D'ailleurs c'est marrant : en ut 1 min le max d'hier de prt (12477.5) est plus élevé qu'en ut 1 jour. :lol:

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par trader-incognito » 11 juil. 2017 22:44

@Paperbag : oh mais je ne suis pas dur avec moi-même , j'ai géré ma séance mais j'ai été aveugle en shortant à 395 j'étais pas du tout dans mes plans "niveaux et dynamisme du prix" et j'ai fait un trade à moyenne probabilité c'était un trade trop spéculatif parce que je n'avais pas de feu vert pour le faire en réalité, juste l'emballement m'a fait entrer, mais je vais me coucher en étant 100% relax j'ai même pas le temps de m'en vouloir :lol:, c'est juste au niveau de ma conscience, ne pas oublier, ne pas réitérer l'erreur :mrgreen:

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2017 22:46

mais non jim, les ticks n'ont rien à voir avec les volumes. Tu as des ticks (variations des cours sans aucun échange sur futures). Tu compares des noix de coco et des voitures.

L'un affiche le dernier cours échangé, l'autre le dernier tick qui n'a pas forcemment eu un échange... les liquidity providers servent à cela. Les cours des futures peuvent monter ou descendre sans aucun échange, sans aucun achat ou vente. C'est le principe du Carnet d'ordres.

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Jim » 11 juil. 2017 22:58

Je dis simplement qu'il manque des ticks parce qu'il manque des volumes.

Volume prt du jour : 75844 (lot plein échéance septembre)
Volume Eurex du jour : 76581
=> 1% d'écart aujourd'hui => il manque des ticks (1% ?)

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2017 23:13

mais non pas du tout il ne manque aucun tick. Les ticks et le volume ne sont pas liés. Et ce n'est pas prt qui t'envoie le volume en direct, c'est Eurex. prt ne fait que diffuser, transmettre les informations envoyées par Eurex...

les volumes supérieurs sont les block échangés dans la journée entre banques, institutionnels les zinzins de Gré à gré à des cours différents du Carnet d'ordres (ou au même cours peu importe on ne le sauar ajamais) lors de l'échange que Eurex rajoute uniquement à la fin de la scession dans le total des échanges (car il y a eu échange, changement de propriété mais pas en passant par le Carnet d'ordres) tout simplement pour ne pas donner cette information qui peut influencer les cours. C'est rajouté à la fin de la scession Eurex quan c'est fermé.

Il y a eu 737 lots échangés qui ne sont pas passés par le Carnet d'ordres. Donc il y a eu une transaction ou des transaction d'un montant de 230 millions d'euros sur les futures dax 30 qui ne sont pas passés par le Carnet d'ordres entre gros. C'est tout. Quand il y a des krachs ça peut monter à X%. Quand une banque veut se défaire de 1000 2000 lots rapidement, elle ne va pas les mettre dans le carnet, il va s'effondrer, elle contacte d'autres banques etc et propose un prix etc S'il y a deal (et sans aucun échange dans le carnet d'autres) le volume est rajouté à la cloture. C'est courant, ça se fait tous les jours sur tous les futures du monde ;) T ule vois très bien dans Margin call par exemple. Ils écoulent leurs lots de Gré à gré en catastrophe avant même l'ouverture du marché. Ce volume n'apaprait pas le Carnet d'ordres car il ne transite pas par le Carnet d'ordres, l'offre n'est pas "publique" mais privé mais il est rajouté en fin de journée par Eurex CME CBOT nasdaq etc

Le Carnet d'ordres futures ce sont les échanges publiques. Sur le future pétrole les échanges privés peuvent être très importants quand il y a de la tension, les Etats peuvent racheter ou vendre en "douce" des contrats pétrole entre eux. Le jour où la City t'appelera pour échanger un bloc de 500 lots sur le dax 30 à un prix X tu sauras que tu seras un gros :lol:

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Jim » 11 juil. 2017 23:30

Merci pour l'info concernant les échanges hors carnet d'ordre. :mercichinois:

Le problème principal que j'ai soulevé demeure. Le High d'hier est différent entre :
- ut jour (prt).
- ut minute (prt).
- ut jour (Eurex).

C'est là qu'intervient mon hypothèse des ticks manquants.
Si tu as une explication rationnelle, je suis preneur. :mercichinois:

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2017 23:33

oui j'en ai une mais il est tard la dernière explication ci haut m'a pris 30 minutes à écrire et il est 23h30 et je vais dodo. Priorité au trading et à être en forme demain.

en une ligne : la différence vient du dernier échange à 21h59:59.999 (une transaction réelle ou ticks de variation sans échange). Il suffit de regarder les dernières secondes ou les échances lointaines pour comprendre. Il y a parfois 1 2 3 points entre le dernier tick de variation du prix (moyenen Bid ask) et le dernier lot échangé. à 21h59:59 il y a parfois aucun échange physqiue mais le cours varie qaund même

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Jim » 11 juil. 2017 23:36

Pour hier ça ne tient pas la route : il y a plus de 30pts d'écart entre le tick de cloture et le plus haut.

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2017 23:38

j'ai perdu 30 minutes alors

le plus bas du jour dans la Carnet d'ordres est 11250
en Gré à gré un Hedge Fund a paniqué durant la journée pour x raisons, problème de couverture et à vendu en cours de journée son bloc à 11220 à un autre instit.

Si les blocs sont réintégrés dans le carnet d'ordre en fin de journée, le prix aussi :)

encore uen fois tu le vois dans margin call la cours est à 5$ le plsu bas à 4.80 et le gars solde avec son ami au téléphone le deal à 4.50$ lui faisant une "fleur" alords qu'il le bai.se car il s'est que le lendemain uen annonce va être faite et ça vaudra 2$. En fin de journée sur le Carnet d'ordres le plus bas 4.80$ et le CBOT disons marquera 4.50$

merci de respecter mon sommeil :mercichinois:

++

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Jim » 11 juil. 2017 23:41

Benoist, tu n'as pas perdu 30 minutes.
Pour moi cette histoire de volume c'est clair. :mercichinois:
Je te souhaite une nuit reposante.

Mais il y a un bug sur le High d'hier.

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par pierrep » 11 juil. 2017 23:47

le nasdaq en route vers 5780?

à suivre.

Bonne nuit

Re: Day Trading et Scalping du Mardi 11 Juillet 2017

par Jim » 12 juil. 2017 00:02

Benoist et -,

Je vous remercie du temps que vous avez passé à m'expliquer des choses. :mercichinois:

Mais ne perdez plus de temps à me répondre avant d'avoir repris les graphes du lundi 10 juillet. Regardez par vous-même, quelque cloche :
- le max journalier en ut jour est différent du max journalier en ut 1min.
- ces max sont différents du max d'Eurex.
- il n'y a rien qui ressemble au max d'Eurex sur les derniers ticks.

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)
Liste noire AMF du 25 juillet 2017
par Euraed » 27 juil. 2017 11:59 (7 Réponses)
La citation du mardi 13 juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)