ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 19:38

bon, j'aime pas cela être dans des bases de données pas saines mais je n'y peux pas ou plus grand chose...

Benoist, j'imagine que tu as raté mon message sur le forum. Pour le coaching de dimanche, tu m'envoies un mail pour t'appeler ou bien c'est l'inverse ?
Demain je me crée et je teste un compte skype pour être prêt !

Oui réglo côté juridique après pour le reste, jamais trop eu de problèmes. Je t'en dirais plus dimanche et je pense que tu seras d'accord avec moi.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 19:42

Tu changes de téléphone c'est facile. Sinon ils ont aussi des logiciels automatiques. Ils scannent les pages facebook. Si tu parles de trading ils récupèrent ton nom et ils font une recherche automatique dans l'annuaire. Si tu n'es pas sur liste rouge ils se constituent une liste de personne parlant trading avec le numéro de téléphone et ils appellent. Facile.

Non pas le temps de tout lire.

Tu m'envoies un email et je te donne mon skype. Tu m'appelles à l'heure dite et voilà

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 19:44

C'est possible mais je n'ai jamais laissé de trace sur le web à discuter de trading si ce n'est ici sous un pseudo.

Ok merci, je le fais de suite.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par plataxis » 26 mai 2017 19:51

lePetit a écrit :Pour le coaching de dimanche, tu m'envoies un mail pour t'appeler ou bien c'est l'inverse ?
Heu, si ça t'en fait trop dimanche on peut se le faire demain samedi Benoist si tu préfères.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 19:53

Samedi c'est plein aussi. Cela fait deux ans que je n'ai pas eu un samedi ou un dimanche matin pour moi. C'est pour cela que je vais arrêter bientôt. Je vais retrouver mes week end

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 19:56

me, est-ce que tu fais ce genre de choses ?
Ce qui m'étonnes c'est que tu achètes tes options chez un autre broker que celui sur lequel tu prends des cfd à risque limité ou future, non ?
Du coup, contre un flash krach comme celui qui a tend fait réfléchir Benoist, tu n'es pas protégé ?
D'ailleurs contre un tel flash krash qui se produirait hors de la cotasion cash du marché donc hors de celles des options, un compte qui n'aurait pas un Effet de levier très faible sauterait, non ?

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par plataxis » 26 mai 2017 20:03

Benoist a écrit :Samedi c'est plein aussi. Cela fait deux ans que je n'ai pas eu un samedi ou un dimanche matin pour moi. C'est pour cela que je vais arrêter bientôt. Je vais retrouver mes week end
Ca se conçoit, mais merci pour tous ceux qui en ont et vont encore en bénéficier.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 20:14

swing, avec tes résultats en scalping, je serais surpris que tu ne les assures pas déjà ces gains. Maintenant jusqu'à quand ce modèle sera aussi efficace ?
de mon coté, j'ai atteint ce que tu décris avec le cac en faisant de l'intraday mais sans une couverture par option (sans faire du synthétique) car je suis trop peu derrière les écrans.
Maintenant, si je réussi à sclaper, cela pourrait me permettre de payer la couverture options pour mon trading future. Ce serait plus sécurisant.

je plussois plataxis, :merci: pour andlil, les vidéos, les coaching Benoist

me, y a-t-il un nom particulier pour cette stratégie de spread ?
Est-ce que cela s'apparente à ce que font la gestion de Delta des banques qui offrent la Contrepartie ?
Enfin pour le risque que j'ai évoqué sur la couverture options vs future en fonction des horaires, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui s'intéressent aux options.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 20:21

En cas de flash krach rien ne te protège. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre. Tes options tu ne peux pas t'en débarrasser il n'y a plus personne pour en prendre plus aucun liquidity provider. Donc tu as des options qui valent des fortunes mais impossible à fourguer même à -80% du prix theorique. Des actions ont fait -99% ce qui est impossible dans l'absolu.

La théorie ne fonctionne plus dans ce cas là. Tout comme la bourse qui ferme plusieurs jours comme on a eu durant la crise russe. Regarde le film le sucre tiré d'une histoire vraie. Tu verras la fragilité du systeme et que tout peut arriver et que tout sera fait pour protéger le systeme et tu n'en fais pas parti ni toi ni moi ni les hedge funds. Tu comprends que l'Etat est au dessus de tout. Tout comme la confiscation de tes avoirs en banque etc

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Air one » 26 mai 2017 20:22

Salut me :top: :)

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 20:23

Je te posais la question car tu as potassé un gros livre que tu recommandes je crois d'ailleurs et j'aurais cru qu'il nommait les différentes stratégie qu'ils exposent si cela est bien le cas...
bon week-end me

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 20:28

Benoist, oui on ne peut plus vendre ses options mais du moment qu'on fait du synthétique, leurs variations devraient couvir les positions futures. Mieux que cela, avec le bond en volatilité le compte serait positif si les cotations temps réel du broker sont correctes.
Je suis d'accord qu'il n'y aura pas alors de Contrepartie mais mon point est juste de pas avoir le compte qui saute.
Et le moment qui me semble vraiment risqué, c'est quand les options ne côtent pas alors que les futures oui.
Je me base sur l'hypothèse, qu' on a des options et des futures sur la même échéance et le même sous-jascent.
Est-ce que je rate quelque chose ?

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 20:34

Vous semblait être tous les deux les plus experts sur le forum dans ceux qui s'expriment dessus. Encore que Benoist est volontairement discret sur le sujet.
Le sujet est vaste et compliqué, d'où l'intérêt dans discuter même si de mon côté j'en reste à un niveau très basique.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 20:42

Disons que les options peuvent être suspendues et les Futures côter toujours. Il faut qu'il y a au moins un échange pour définir un prix mais s'il n'y en a pas d'échange le dernier prix connu peut-être à des années lumières... je n'ai connu qu'un seul flash krach. Il y en a eu très peu dans l'histoire. Depuis il y aurait des coupes circuits d'installés. Ils n'ont pas fonctionné en 2010. À voir. Personne ne peut vraiment te répondre. Si ce n'est un stop garanti sous réserve que le broker ne fait pas faillite etc j'ai connu trop de fois une option valorisée en théorie 20x en cas d'hyper volatilité et impossible de sortir avant 2x donc scénario noire possible : Stop touche sur Futures grosse perte ou liquidation automatique car marges touchées. En théorie récupérée par les options voir plus mais pour sortir pas possible. Les intervenants reviennent que quand la volatilite s'est effondrée ils en sont pas stupides. Donc tu finis en grosse perte alors qu'en théorie sur le papier tu faisais un gain.

Regarde le film le sucre. Tu vas voir ce qu'est une suspension de cotation d'options pendant plusieurs jours... Ca a existé. Ca existera à nouveau. Tout le monde a oublié. Donc la meilleure réponse est en théorie ça tient. En pratique ça n'a pas tenu en 2010. Alors la prochaine fois aucune idée.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 20:52

Merci pour ta réponse Benoist, il serait effectivement intéressant de voir ce film.

Une suspension de cotation sur les options, effectivement plus de couverture et là c'est terrible si on a un Effet de levier.
Et quasiment tous les traders en compte propre n'ont pas les fonds pour couvrir leurs positions.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 21:04

Si j'ai les fonds pour me couvrir. Je survivrai s'il y a un flash krach ou autres. C'est ma façon de trader. Je suis rarement en levier 1. Si je suis au dessus de 1 c'est que j'ai un lot gagnant et sécurisé (en théorie). Mon objectif c'est de faire de la rente jusqu'à la fin de mes jours rien de plus. Un capital qui grossit cela ne fera qu'enrichir l'Etat je n'ai pas de descendant.

La bourse de Moscou a été fermée une semaine (de mémoire) et rouverte quand tout était calmé. Tu imagines le prix de tes options entre la fermeture en panique en milieu de journee et l'ouverture une semaine après dans le calme :)

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 21:09

Et oui, Benoist tout comme tu es marginal par ta générosité au sein de l'espèce humaine, tu es un trader marginal par rapport au levier que tu utilises et peut-être encore plus par le partage de certaines de tes méthodes de trading. :top:
Ce dernier point, rejoint le premier d'ailleurs !

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 21:10

Je sais j'ai toujours été un marginal par rapport au groupe depuis mes 3 ans.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par lePetit » 26 mai 2017 21:15

Le plus important, c'est que tu sois marginal sur des aspects positifs.
Un serial killer est un marginal, mais pas de ceux que l'on apprécie !
Il est vrai que naturellement les groupes sociaux n'aiment pas les différences et donc les marginaux. C'est instinctif, raison qui s'observent aussi sur les animaux comme l'histoire du vilain petit canard le symbolise...
Dans la nature, celui qui est différent, on cherche à l'éliminer.

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 26 Mai

par Air one » 26 mai 2017 21:17

Ne pas suivre le groupe

Sujets similaires
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)
Le Goog Morning Trading du 24 mai 2018
par SURFEUR » 24 mai 2018 09:35 (13 Réponses)