ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par adibool » 07 avr. 2015 21:58

Ca va mieux zebratom ?

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Izanagi » 07 avr. 2015 22:01

Uncharted a écrit :tu sais qu'un joueur de jeu du style starcraft au japon est devenu multimillionaire en devenant trader
mais ca ne m'etonne guere
les joueurs de RTS sont capable de traites des quantites d'informations phenomenales et de se tenir a leurs strategies
pour avoir joué à StarCraft II et connaître assez bien le jeu franchement je vois pas trop où ça aide d'être fort à un STR
les pro ont 240 action par minute, savent par coeur les build order, que faire dans telle situation, ils ont constamment un oeil sur leur production. ils ne se tiennent pas spécialement à leurs stratégies, elles évoluent en permanence selon les informations disponibles ( ce que l'ennemi te laisse savoir, essaye de te cacher etc )

bref ils sont multitaches mais niveau psycho ils sont pas plus avancés que d'autres je pense, à par pour les pros au niveau monstrueux ( et encore ), c'est plutôt l'amusement qui prime

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 22:04

chad35310 a écrit :carrement sam je me tape un delire des fois à m'imaginer dans un grand truc mais j'ai vu un reportage il parait que se n'est plus comme dans le temps et que c'est plus pour discuter que les amis se regroupent lol que vraiment passer des ordres, avec le trading hedge fund et les changements de la façon de trader qui s'opèrent depuis un moment, je sais plus c'était quoi le reportage ....sur arte... :shock: .
J'ai vu aussi un reportage sur le même sujet et c'est vrai que le trading électronique a clairement pris le pas sur le trading à la corbeille. Mais moi aussi je m'imagine des fois ce genre d'endroits et l’atmosphère qui doit y régner :) Je trouve que ça doit être quelque chose de magique à vivre dans sa vie :)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 22:05

chad35310 a écrit :carrement sam je me tape un delire des fois à m'imaginer dans un grand truc mais j'ai vu un reportage il parait que se n'est plus comme dans le temps et que c'est plus pour discuter que les amis se regroupent lol que vraiment passer des ordres, avec le trading hedge fund et les changements de la façon de trader qui s'opèrent depuis un moment, je sais plus c'était quoi le reportage ....sur arte... :shock: .
pour bosser dans le milieu je peux te dire que c'est loin de l'image du trader speculateur genre loup de wall street
c'est des gens comme toi et moi qui font leur taf , ils sont juste bien payer pour faire ca :D

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par zebratom » 07 avr. 2015 22:06

Avec un cachou decontractant la pilule passe mais il y un reliquat qui me reste sur les bras qu'il va falloir solder demain

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 22:08

je m'en veux j'avais un short dax 12125 mais j'ai craque et je l'ai pas garde :(

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 22:17

L'Arabie saoudite est prête à "améliorer" les cours du pétrole, mais seulement si des pays extérieurs à l'Opep se joignent à ses efforts, a déclaré mardi le ministre saoudien du Pétrole, Ali al Naimi.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 22:17

L'Arabie saoudite est prête à "améliorer" les cours du pétrole, mais seulement si des pays extérieurs à l'Opep se joignent à ses efforts, a déclaré mardi le ministre saoudien du Pétrole, Ali al Naimi.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par leroidessables » 07 avr. 2015 22:41

Une question que je me posais uncharted: tu prends des positions sur énormément d'actifs différents, as-tu un setup/une approche particulière pour chacun d'entre eux, où les regarde-tu avec les mêmes outils les uns et les autres?

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par florine2001 » 07 avr. 2015 22:46

Bonsoir, pour les amis de France

Une journée bien étrange pour moi, j'avoue que je l'ai trouvé pas facile car je n'étais pas capable de prendre à la hausse le DAX, car je l'avais pris en ordre garanti à la baisse, et lorsque j'essayais de faire l'achat et bien , ils me disaient que je ne pouvais pas ???, même si je l'essayais en ordre forcé. Il y a sûrement quelque chose que je ne comprends pas. Après j'ai dû être alerte, je faisais comme un range mais dans un sens :shock: quand il a atteint R2 , je me suis promenée , mais c'était long . Je m'en sors très bien avec 54 trades positifs même s'ils sont petits , et 2 trades négatifs sur le DAX car je n'avais pas mis correctement mais stop garanti. mon capital monte tranquillement mais je crois que demain , je vais prendre cela relaxe
Fichiers joints

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 22:50

Florine : :bravo: :bravo:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par florine2001 » 07 avr. 2015 22:51

Samuel a écrit :Florine : :bravo: :bravo:

:merci: Samuel :D

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 22:55

En toute honnêteté, je pense que ce sont les meilleurs relevés que j'aie vus sur le forum. Tu es très bien partie en tous cas et je te souhaite tout le meilleur pour la suite :)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 22:56

j'utilises prt et je définis une liste d'actifs qui m’intéresse , je les ai toujours dans un coin de l'oeil
je peux voir qui sont les gagnant et le perdant de la journée , ca me permet de voir qui est en retard
et ca me permet en un clic de "switcher" sur un actif et ca m'affiche instantanément 3 graphes 4h, 5min et un en tick ou 1 min avec les moyennes mobiles, point pivot ,un Ichimoku sur la plus grande ut, un rsi

du coup je peux passer en revue tres rapidement tout les actifs qui m’intéressent
En plus prt te trace tout seul les supports et résistances horizontales et obliques c'est pratique .
C'est pour ça que je ne veux pas passer sur FX machin CM parce qu'ils ont pas d'outil aussi evolué que prt

pour la liste est principalement tout les indices europeen + us + asie
quelques pairs de Forex + les principaux commo (wti, brent, or, gaz)

Pour me mettre en position je suis l’actualité ,je regarde toujours le calendrier des événements je sais ce qui va se passer dans la semaine a l'avance
je lis les news et les analyses de sites : les analystes font en général bien leur boulot . Ils te donnent les points d’entrées , les supports et les résistances et des scénarios que je suis libre de suivre ou pas
et après j'en fais la synthèse et je passe a l'action si il faut

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 22:58

ce que j'adore dans le journal de Florine c'est qu'on sent un forme de serenité dans le trade
tout se fait naturellement et en douceur :)
sauf les 2 -100 qui font un peu tache ^^

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par leroidessables » 07 avr. 2015 23:08

Merci pour les précisions Uncharted, je remarque aussi que les news sont importantes dans ta façon d'aborder le marché, et ça semble te réussir, mais ça demande un solide bagage je suppose. En tous cas bravo, continue de nous faire voyager avec tes pyramides ;)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par florine2001 » 07 avr. 2015 23:32

Samuel a écrit :En toute honnêteté, je pense que ce sont les meilleurs relevés que j'aie vus sur le forum. Tu es très bien partie en tous cas et je te souhaite tout le meilleur pour la suite :)
J'espère , il m'a fallu de la patience , et tenir mon bout , mon analyse n'était quand même pas au point , j'ai fait des erreurs
:merci:
De m'encourager . :merci:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 23:33

oui les news c est a la base de mon trading ^^
Je lis tout le temps matin midi et soir , dans les transports et au travail

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Kylar78 » 07 avr. 2015 23:40

Qu'est-ce que je donnerai pour avoir des relevés comme les tiens, Florine

Allez, encore un peu de courage et j'y arriverai (et du temps aussi, je ne peux me permettre de beaucoup trader en ce moment :( )

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Amarantine » 07 avr. 2015 23:44

Benoist Rousseau a écrit :regarde Florine la canadienne, une heure de coaching, pas de ., elle applique à la lettre, elle gagne plus que vous avec un mini lot et elle a très peu d'expérience... régulière sérieuse elle prend vite ses gains, elle ne laisse pas un gain devenir perte... elle n'a aucune ambition de devenir riche ou autre, elle gagnera plus d'argent que vous... désolé c'est cash mais c'est la réalité, elle est "juste" disciplinée sans avoir quelque chose à prouver ou à se prouver. Regarde les séries de régulier, sur des bons supports et résistances, pas de tentative de "hold up" où d'anticiper une news pour faire un gros coup...
Florine:
emoticones%203d%20(69).gif
emoticones%203d%20(69).gif (37.51 Kio) Vu 394 fois

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)