ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par chad » 07 avr. 2015 09:10

interressant ta vision annuelle du truc Samuel...

Mais si j'avais respecter, déjà , tout bonnement, le max de gain admissible par jour avant de couper, je serais encore là...
Mais non, la gourmandise, l'appat du gain, la betise,, la frustration, tout ce que tu veux m'ont rattrapé,

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 09:11

Benoist : finalement, le plus difficile ne serait pas de s'écouter mais bien de s'avouer ce que l'on a entendu ;-)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par chad » 07 avr. 2015 09:12

Samuel a écrit : Et pourtant, après 4 jours sans trader, absolument aucune frustration de ne pas passer de trade, il y a progrès :-D
C'est la démo, moi aussi j'ai 10 fois 50 fois moins envie de trader en démo qu'en réél

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par plataxis » 07 avr. 2015 09:15

chad35310 a écrit : C'est la démo, moi aussi j'ai 10 fois 50 fois moins envie de trader en démo qu'en réél
Dommage : c'est très enrichissant la démo, si j'avais sur mon compte ce que j'ai cramé en démo, je serais riche :lol:

Blague à part, je sens un progrès dans ma gestion du trio infernal peur / cupidité / ego : j'espère un jour en venir à peu près à bout en démo, et retenter le même chemin en réel. J'espère que c'est comme d'apprendre à écrire avec la "mauvaise" main (la gauche pour les droitiers) : c'est beaucoup plus facile que d'apprendre à écrire de la "bonne" la première fois.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 09:16

limite de gain annuel Samuel... ça mets arrivé une fois le 21 janvier d'avoir fait mon objectif annuel... tu fais quoi ensuite ? 1 an de vacances ? Non, on est raisonnable point. C'est comme pour un régime, on le fait ou on ne le fait pas, aucune entorse. Bête méchant.

Tu sais Chad que de toute façon cela te remettra à zéro de le faire. C'est justement l'épreuve du trader, gérer la frustration, quand tu y arrives tu es trader, avant tu es un joueur, un rigolo mais pas un trader.

Le trading c'est l'essence même de la frustration, là c'est que tu es en micro lots, demain ce sera que tu as pris 5 points et il y en avait 50 ensuite etc Je pourrai être frustré d'avoir puter sur le plus haut de la matinée et encaissé +2.2, là je peux me lamenter, j'aurai attendu 5 minutes, j'avais +30 . .. J'ai fait un trade, il était légitime, il est gagnant point. Tant que tu ne maitrises pas la frustration, l'enfant qui est en toi... le trading ne pourra pas être gagnant, tu seras toujours à la merci d'un stop que tu ne vas pas prendre, d'un sur levier pour faire plus etc On est là pour avoir un trading safe, régulier pas pour avoir des émotions ;)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 09:16

Chad : et c'est bien parce que cet univers (la bourse) semble infini en possibilités que l'on ressent cela. Dans ce cas, nous sommes obligés de nous auto-réguler, de nous fixer nos propres limites et de devenir responsables de nous-mêmes. Jamais l'on n'a été confronté à une telle situation avant le trading car il y a toujours quelqu'un pour nous mettre des limites : parents, école, lois, code de la route, travail, famille, etc... Tandis que dans le trading, tout est permis et l'on peut envisager des possibilités de gain énormes. Eh bien non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. C'est à nous de créer nos propres règles et de les suivre, exercice auquel l'on n'a jamais été confronté auparavant.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par ZeBlob » 07 avr. 2015 09:17

Bonjour à toutes et tous et merci Benoist pour l'open.
Bons trades.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 09:19

Benoist : dans mon cas, ce sont des limitations fiscales donc je serai de toute façon bien obligé de les respecter, que je le veuille ou non. Je pense en tous cas que cela peut m'aider dans les premiers mois de réel.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par chad » 07 avr. 2015 09:20

Samuel a écrit :. C'est à nous de créer nos propres règles et de les suivre, exercice auquel l'on n'a jamais été confronté auparavant.
Peut-etre que le fait d'avoir été autonome très tot m'aidera dans le trading... :?:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Anonyme01 » 07 avr. 2015 09:21

Allez, je me sauve, à tout à l'heure les z'amis ;-)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par plataxis » 07 avr. 2015 09:21

Samuel a écrit :Benoist : finalement, le plus difficile ne serait pas de s'écouter mais bien de s'avouer ce que l'on a entendu ;-)
C'est tellement vrai... :top:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 09:23

c'est exactement cela Samuel, il y a des jours, tu te lèves et tu sais que si tu trades tu vas perde de l'argent, tu le sent physiquement...

Là je piaffe, je trépigne, j'ai super envie de trader, mes deux premiers trades me montrent que je dois arrêter, c'est toujours quand tu arrives au bout de quelque chose que tu veux faire une boulette. Là je peux attendre 24h de plus que tout soit bouclé pour trader dans des conditions idéales, 8 mois en gros que j'attends et bien je suis "poussé" à trader alors que je sais que savoir qu'à 11h00 j'ai 3 personnes qui débarquent chez moi ça me mets dans de mauvaises conditions car ma journée de trading est plombée jusqu'à 18h00.. Si je continue, je sais que je vais faire un trade foireux et je dirai "et bien voilà, je l'attendais, je le savais, il me fait ch.ier cet expert comptable à venir un mar.di pour me casser les c...". Mauvaise fois, il se déplace avec son staff, il bosse pour moi depuis x semaines dessus et c'est moi qui lui mets la pression pour boucler cela aussi rapidement que possible et passer à autre chose.

On est créateur de sa vie, destin et résultats aussi... bien sur il y a une part de chance hasard destiné dieux Dieu prédestination ( er toutes les mentions inutiles) mais je sais quand je vais me vautrer parfois et là c'est moi qui décide (message subliminal à Chad)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 09:24

oui Samuel, j'avais oublié que tu as un plafond de verre à ne pas dépasser :mercichinois:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par gery » 07 avr. 2015 09:25

salut, deja finit pour ce matin, pris 2 x sur 55, revendu sur 75 avant open et 70.5 a l'instant..

a+

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Uncharted » 07 avr. 2015 09:27

je pense qu'on peut trader le dax avec 500 ou 3000 euros c'est possible a condition de ne pas etre en surlevier
personellement j'arrives a le faire avec 200 ,500 et 1000 euros
meme si je preferes avoir 1000e minimum pour le confort
Bien sur je n'utilises pas le même levier suivant le montant , avec 200 euros je vais trader avec 1euros le point

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par gery » 07 avr. 2015 09:27

Heikin Ashi, raté le dernier pullback sur 58, ce sera pour le suivant..

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 09:28

gery efficace... je ramerai toute la journée pour faire 40 points :)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par nono06510 » 07 avr. 2015 09:29

1 exemple ce matin j ai pris un trade put a 60 j ai coupé 0.5 points le cours est allez touché 35
25 points en THEORIE a faire
2 exemple j ai pris une position a 41 premier passage des 50 buy coupé a 46,5 le cours est remonté a 72
30 points THEORIQUE a faire
j ai pris 6 points je m en fou maintenant j ai pris ce que j ai pris ja i coupé un peu tot je ne suis pas frustré comme avant
Ca aurai pu partir dans l autre sens !!!! (j ai tellement vu cette situation que maintenant je prends ce que je peut basta)
La bourse c est une illusion tu as l impression a posteriori que tu peut faire des dizaines de points evidents tu les touches
Mais si tu es gourmand et que tu n a pas des regles stricte tu coule
c est ce que je commence a comprendre

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par chad » 07 avr. 2015 09:29

Il est gentil ce petit dax, effectivement les 10 points/j semblent à portée de main, plus que sur l'eur/usd.

Je trade 5 micro-lots sur l'eur/usd et 1micro sur le dax en une heure j'ai fais 2,41E , c'est certe très peu mais le gars qui s'en contente il peu faire ça regulièrement, et c'est mieux que l'épargne, donc les micro-lots pourquoi pas ?

Pas pour moi en tout cas, je pense

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Bella Swan » 07 avr. 2015 09:31

Bonjour à toutes et tous ! Merci Benoist et .

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)