ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Kylar78 » 07 avr. 2015 10:01

Vous me pardonnerez la référence (Harry Potter, sur la porte de la banque Gringotts) mais je trouve que ça s'applique tellement bien à la bourse qu'il faut que je le mette :

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne Futures tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Ne cherchez pas à jouer au plus malin avec la bourse, où vous aller voir votre compte grillé (par un dragon ?)

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par nono06510 » 07 avr. 2015 10:03

l europe et la france dans le rouge
l allemangne dans le vert

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par chad » 07 avr. 2015 10:07

en banderole sur bfm tv cette nuit =

-chypre = fin de la réstriction de libre circulation des capitaux (en place depuis 2ans )

-gouvernement grec = "l'allemagne nous doit 290 Milliards pour prejudice de guerre"

:hein:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Groumpf » 07 avr. 2015 10:09

la cactonique des plaques, bon ça ! :lol:
Mais à un moment donné, à force de s'écarter, ben, les plaques, elles vont se retoucher par l'autre côté... suffit d'attendre ! :mrgreen:

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par SilverSurfer » 07 avr. 2015 10:18

SilverSurfer a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Attention j'ai remis à jour l'ouverture, il y a le PMI des services à 9h55 en Allemagne et 10h00 en zone Euro (volatilité importante possible). Sur Boursorama il ne l'indiquait pas et j'ai contre vérifié avec le calendrier IG qui l'indique. Je fais toujours 3 calendriers différents Bourso / Ig / Bloomberg, mais ce matin j'ai été speed, juste regardé Bourso

Bonjour Benoist,

merci de trouver un lien et un site très complet qui peut être utile pour la file :

http://fr.(lien supprimé site illégal en France).com/economic-calendar/

Bonne journée

:top:

Ah ! désolé je ne savais pas :?

Bonne journée

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par plataxis » 07 avr. 2015 10:19

J. K. Rowling a écrit : Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne Futures tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
:merci:

Intermède musical : révisez votre québécois en chantant

[youtube]https://youtu.be/aU1MfTr9m_c[/youtube]

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Kylar78 » 07 avr. 2015 10:21

Je n'étais pas là au moment de la scission aussi je ne sais pas depuis combien de temps elle est effective ni les conditions de cette scission, mais ne serait-il pas intéressant de tenter une fusion des deux files ?

Après, ce n'est qu'un avis comme ça, je ne souhaite surtout pas remettre de l'huile sur le feu (j'ai l'impression que c'est un sujet relativement sensible).

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par sobear » 07 avr. 2015 10:24

Comme d'habitude, journée de perte à -30pts.
Je repasse pour toute la semaine en démo afin de stabiliser un setup correct pour mes points d'entrées, ce matin je me suis pris les pieds dans le tapis faute d'avoir bien rodé cette technique donc je ne puis que m'en prendre à moi-même.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par sobear » 07 avr. 2015 10:29

- a écrit : 290 milliards, c'est l'estimation haute vue par les grecs.
En réalité, on serait à la louche entre 30% et 50% de cette estimation.
Car oui, les allemands n'ont pas payé toutes les réparations de guerre à la Grèce, ni aux autres pays.
Il y a eu un traité pour liquider la dette de guerre de l'Allemagne que la Grèce à signé donc le problème est réglé. Sinon d'autres pays pourraient présenter la note aussi à l'Allemagne (tiens la France par exemple) et ce serait un chiffre monstrueux.
Il y a juste un emprunt obligatoire imposé par les nazis aux grecs qui semble avoir été oublié dans ce traité encore que cela soit très litigieux donc, pour cette partie là, la revendication Greque est peut-être légitime mais cela porterait, intérêts compris, sur 10 à 12 milliards d'euro au pire.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Eddie » 07 avr. 2015 10:32

Journée finie pour moi, objectif journalier atteint : +12,6 pts.
Maintenant faut que je gère la frustration de ne plus trader aujourd'hui... Je vais en profiter pour ouvrir mon journal cet après midi.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par pierrep » 07 avr. 2015 10:38

Bonjour la file,

Moi je suis sur le CAC, mais je passe de temps en temps dire bonjour sur cette file :)

Bonne semaine à tous.

ps: Benoist, il va falloir que tu arrives à me donner une date de coaching ;)
Pierre

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par leroidessables » 07 avr. 2015 10:41

sobear a écrit :Comme d'habitude, journée de perte à -30pts.
Je repasse pour toute la semaine en démo afin de stabiliser un setup correct pour mes points d'entrées, ce matin je me suis pris les pieds dans le tapis faute d'avoir bien rodé cette technique donc je ne puis que m'en prendre à moi-même.
Semaine dernière je les cumulées ces journées avec un setup trop frais et le doute qui va de paire. À tête reposée, j'ai regardé mon historique et mon graphique, et en fait j'avais en gros fait des fautes grossières (trade en or bradé pour 3 fois rien pour récupérer une perte précédente; trade à contre-tendance pour avoir été stopé à 0,2 points près sur THE trade du jour; etc...) Tu verras il y a peut être une part de la perte qui n'est pas liée directement au setup, mais ça aide de s'en rendre compte.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par sobear » 07 avr. 2015 10:46

Comment un pays vaincu comme l'Allemagne en 1945 peut indemniser tous les torts qu'elle a fait ? C'est impossible sauf à provoquer une révolution en Allemagne avec un défaut de paiement pour la totalité de la dette et un risque de basculement vers un autre totalitarisme, bolchevique celui-là, ce que ne voulait pas les usa qui ont demandé aux différents pays bénéficiaires du plan Marshall de mettre en sourdine leurs revendications que l'Allemagne ne pouvait pas honorer de toutes les façons.
Evidemment maintenant que l'Allemagne se porte à merveille on serait tenté de lui ressortir les vieilles notes oubliées c'est pas très fairplay mais, de leur coté, les Allemands pourraient faire plus de gestes de solidarité vis à vis de l'Europe et comprendre que son égémonie financière et économique va précipiter l'Europe dans le mur.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par sobear » 07 avr. 2015 10:51

leroidessables a écrit : Semaine dernière je les cumulées ces journées avec un setup trop frais et le doute qui va de paire. À tête reposée, j'ai regardé mon historique et mon graphique, et en fait j'avais en gros fait des fautes grossières (trade en or bradé pour 3 fois rien pour récupérer une perte précédente; trade à contre-tendance pour avoir été stopé à 0,2 points près sur THE trade du jour; etc...) Tu verras il y a peut être une part de la perte qui n'est pas liée directement au setup, mais ça aide de s'en rendre compte.
exacte, c'est pour ça que je vais retourner en démo ou, du moins, sur un compte de trading dax à 1€ le point pour acquérir les automatismes nécessaires.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par ZeBlob » 07 avr. 2015 11:00

Je traîne ma perte du 1er trade ce matin... put à 12099.4 avec un SL=5 touché. je l'ai pris bien trop tôt. :mur:
Du coup. je bricole des mini-scalps depuis 9:30.
Pour l'instant 7 trades: j'ai récupéré ma perte plus 4 points...

Dur dur d'y voir clair pour moi sur le DAX ce matin....

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 11:01

je dois vous laisser, belle journée, juste 2 trades pour moi, ceux annoncés ce matin

A ce soir

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par leroidessables » 07 avr. 2015 11:12

- > c'est quand même très curieux ce système. Si j'ai bien compris, tu vises sur un actif qui répond aux critères de ce système, un tp de 50 points(/pips). Tu es globalement content des résultats?

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par leroidessables » 07 avr. 2015 11:32

Spoiler:
La fin des cheminots:

[youtube]https://youtu.be/02pWbr9bgbA[/youtube]

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par Groumpf » 07 avr. 2015 11:39

La fin des poseurs de rail, tu veux dire ! :D
Impressionnant.

Re: Daytrading et scalping du 7/04/15

par ima » 07 avr. 2015 11:42

Salut !

Dite, quand vous déposez de l'argent sur votre compte ig via carte bancaire, vous avez eu des frais ?

Car je vois "(Des frais peuvent s’appliquer)" mais aucun calcul rien...

Merci :)

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)