ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 20:55

leroi > le secret du pyramidage réussi... j'en ai réussi un seul l'année dernière mais il a été fabuleux c'est de prendre une position swing et de la sacrifier. Tu parts avec un nombre de points d'avance impressionnant et ça peut être fabuleux (pour cela que je put les plus haut hebdo le vendredi soir uniquement) j'espère un gap qui me fait mon matelas de points à gérer.

all > je ne vous trouve pas particulièrement psychologique ce soir vis à vis de la situation de swing, il a déjà pas mal de choses à gérer sans le sur angoissé inutilement, si son patron avait voulu le virer pour faute lourde, ce serait déjà fait dans les normes, le fait de proposer un arrangement le condamnerait pénalement s'il le licenciait ensuite pour faute lourde et il prendrait très très très cher car du fait de sa proposition il a acté qu'il n'y a aucune faute lourde à la date ;) Il est justement débarrassé de ce "soucis" éventuel, il va juste partir avec plus de $$$ que s'il avait été licencié normalement.

C'est une "chance", une peur, une joie, c'est ce qu'il voulait, un peu tôt peut-être, mais j'ai hésité à démissionner pendant des années et je me suis étiolé pour rien. la peur de l'inconnu certes mais une fois le coup de pied aux fesses, le bonheur d'y être aussi. Donc swing partira avec un chèque plus gros que s'il avait un licenciement économique ce qui touche beaucoup d egens actuellement et beaucoup de cadres à son age rêve de cela (pour rester optimiste) surtout s'il est à 5 à 7 ans de la retraite par exemple, en jouant finement et légalement c'est une pré retraite façon année 80, il touche ses indemnités et quand il en a plus, chômage dans une situation privilégiée car plus de 50 ans, il a plus de droits qu'une personne de 40 ans... sans compter qu'il peut lancer ensuite son entreprise de trading sans payer de charges sociales avec les aides pour les chômeurs créateur d'entreprise... j'aurai tué pour cela mais on ne peut pas tout avoir, je suis parti avec une prime pour avoir démissionné :)

Dans chaque situation, imposée ou choisie, essayons de tirer le meilleur et ne pas se concentrer sur le pire.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 21:06

Benoist > J'étais en train de t'écrire ma réponse en mode: je ne comprends pas pourquoi avoir besoin de sacrifier un trade pris à X lots puisque quand tu seras à Xx4 ou 8 lots (on peut toujours espérer) la valeur des points sera tellement importante que les 100 points d'avance n'en compte plus que 20 par exemple. Mais en y réfléchissant bien, c'est peut être la réponse au problème que je remarquais dans mes simulations: un stop tellement serré qu'il reste souvent au dessus (si long) du niveau de la position précédente. Il faudrait que je le simule pour me rendre bien compte. Pour l'instant j'ai observé seulement des écarts réguliers type 25/30 points en mode 1; 1; 2; 4; 8...

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Izanagi » 08 avr. 2015 21:13

Benoist Rousseau a écrit :leroi > le secret du pyramidage réussit... j'en ai réussi un seul l'année dernière mais il a été fabuleux c'est de prendre une position swing et de la sacrifier. Tu parts avec un nombre de points d'avance ilmpressionnant et ça peut être fabuleux (pour cela que je put les plus haut hebdo le vendredi soir uniquement)
hier soir j'ai prit une position en swing, j'ai attendu d'avoir de la marge, autour de 30 ou 40 pips de gain

j'ai commencé à essayer de pyramider avec une mise de 50% de la position swing à chaque fois, mais ça n'a pas marché car la tendance s'est retournée en cours de journée, même si ça ne marche pas on perd juste quelques pips sur la position swing, j'ai re essayé de pyramider jusqu'à avoir épuisé les points de réserve de la position swing ( pas très malin mais c'est de la demo le gain ne m'intéresse pas, j'essaye de réussir de jolis plans ) avec un stop posé de façon à ce que la somme des pertes soit inférieur à la valeur de la position swing quand elle touche le stop ( pour finir vert )

fais tu référence à quelque chose comme ça ( dans le cas ou le pyramidage est réussi :roll: ) ou je suis à côté de la plaque ?

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:19

oui tu as une avance de 50 points tu doubles ta position il te reste 25 points d'avance. J'essaye d'avoir toujours 25 points pour laisser respirer le cours et tu continues (le dax fonctionne pa smal par tranche de 25. On a parfois de belles journées linéaires dans un sens avec des plateaux, là c'est idéal pour pyramider. Mais pour en placer 1, j'en ai eu 5 de stoppé.

On en a eu pas mal de belles journées à pyramider avec 25 points de respiration ces derniers temps, mais je n'avais aucun swing pour me porter. il faut être ultra présent chose que je ne suis pas actuellement. C'est blAst qui m'a donné cette idée car il est un maitre pyramideur :mercichinois:

il ne faut pas mettre de stops trop courts sinon tu as 99% de chance de te faire sortir.

Mon évolution c'est x2 à chaque fois, c'est simple, tu as 15 points d'avance tu doubles si tu penses que tu n'auras pas de retracement de 7.5 points. ça va super vite pour monter et être stoppé aussi. Plus tu acommences avec un swing gagnnat et plus ta proba est améliorée... après j'ai connu une personne qui a sacrifié 100 points en pyramidant, c'était déjà 500€ à 2500€ que tu es prêt à jeter au feu

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par takapoto » 08 avr. 2015 21:19

Bats-toi -, je suis de tout coeur avec toi.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Izanagi » 08 avr. 2015 21:26

pour les nouvelles positions qui constituent la pyramide j'ai pensé au rsi sur courte ut avec cassure des 70/30 ce qui donne souvent quelques pips/points d'avance pour placer un stop 0 avec un tout petit peu de marge, il faut être patient... sinon les points pivots résistances supports aussi j'imagine.

par contre benoist je n'ai pas comprit ta première phrase, pourquoi ça passe de 50 points d'avance à 25 ?

edit : je n'avais pas encore lu ton édit, je lis

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:27

ne parle plus de vengeance swing ;)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 21:32

manu > En vert, la PV latente, en gris la couverture totale nécessaire pour ouvrir la ligne au moment choisi. On voit clairement une absence de progression (proportionnellement) avec 300€ de marge plutôt que 140.

Edit: les graph se lisent de droite à gauche désolé j'ai pas su faire autrement :lol: (ps: c'est une hypothèse de long)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Izanagi » 08 avr. 2015 21:33

un retracement de 7.5 reviendrait à annuler tes 15 points d'avance de la position de départ car tu as doublé le poids de la position ?

ça laisse peu de marge si j'ai bien compris, j'avais la démarche inverse càd que je divisais par deux la position initiale pour avoir plus de tentatives

merci

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:35

leroi > ce que je ne comprends pas c'est que ce soit 140€ ou 300€ ça ne change rien sauf à vouloir pyramider en levier 200 de manière constance

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:40

inzani

position 2 lots pru +50
tu passes à 4 lots pru +25
tu passes à 8 lots quand pru +50 ce qui le ramène à +25

de mon expérience si on a pas +25 de battement, c'est impossible sauf énorme coup de chance sur le dax, il faut 25 points pour éviter de sauter sur un retracement normal de 10 12 points

Quand le dax va de 11025 à 11050 il redescend à 110.35. 11040 9 fois sur dix avant de se stabiliser à nouveau sur 11050 (là quand tu sents que ça peut devenir support, tu doubles) en espérant une envolée vers 11075 ce qui te permet de redoubler avec un pru à 11049 ce qui serait le top (sous 11050) avec 4 fois plus de lots qu'initialement.

c'est la logique de mon pyramidage, il faut être à 100% de tes capacités. C'est pour cela que j'espère chopper un +50 sur un swing du vendredi soir et qu'on a une journée assez linéaire le lundi. J'en ai eu un qui a raté à 16 lots en 2014 ... (2 4 8 16 lots 4 niveaux, j'étais prêt à monter à 32 lots, il a été touché stoppé à 1.5 point, il a retracé de 23 points j'avais mal enchainé mon niveau 3 j'avai sun pru inférieur à 25...j'avais hurlé sur le forum ce jour là et il est reparti en ligne droit de +100 points sans aucun retracement inférieur à 15 points...). là ça fait mal au porte monnaie (en fait non ça fait rien tu as perdu de la virtualité mais je te laisse calculer 16 lots à +25 points de pru ce que tu remets dans la balance)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 21:43

Benoist > En effet, dans le premier cas de figure (140e), il y avait je trouve un avantage psychologique à n'engager qu'une somme équivalente ou inférieure à la pv latente. Et "si" on peut compter sur la sécurité d'un stop 0 voire même d'un léger stop profit, je me dis pourquoi pas. ça rendait le potentiel gigantesque (j'ai en tête l'histoire que tu nous avais raconté du gars qui avait tiré 100K d'une pyramide et qu'on ne lui a pas payé). Tandis qu'en 300e, tôt où tard, on arrête de mettre la main à la poche. Donc hypothèse 1 presque pas besoin de K "dans l'absolu" et au mépris des règles classiques de MM, mais dans la deuxième, il y a une sorte de plafond de verre...

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:49

je comprends leroi, je préfère engager un gain virtuel que de l'argent réel. Et avec un stop à moins de 25 points je n'y arrive pas sur le dax, il bruite trop (et c'est ce que l'on aime dans le scalping)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par chad » 08 avr. 2015 21:50

leroidessables a écrit :Benoist > . Tandis qu'en 300e, tôt où tard, on arrête de mettre la main à la poche. Donc hypothèse 1 presque pas besoin de K "dans l'absolu" et au mépris des règles classiques de MM, mais dans la deuxième, il y a une sorte de plafond de verre...
je trouve ça plus sain je me répète, je suis en levier 100 (par position chez fx.m) et je trouve ça bien mieux que les 200 de mon ancien broker (et encore plus que les 400 d'ig d'avant refonte)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:53

rappel : un levier au delà de 5 n'est pas raisonnable.

Rien de ce que j'ai écris ne doit vous inciter à utiliser un levier de folie, c'est justement l'intérêt de ma façon de faire, on sacrifie un gain virtuel, donc il n'y a aucun levier, juste un stop à mettre au niveau de son pru, au pire des cas on a rien perdu rien gagné et on est un peu beaucoup frustré mais on s'y habitue, vous avez 90% des pyramidages qui échouent ne vous faite pas d'illusion mais vous avez tenté sans risque. Le capital n'est pas mis en danger une seconde. Après je tente ce genre de chose que quand le mois est fait, jamais en début de mois calendaire... c'est un bonus possible, je ne base pas mon trading sur ce type de montage.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Izanagi » 08 avr. 2015 21:54

c'est génial le pyramidage ça a un aspect stratégique, on observe le champs de bataille, on cherche la bonne occasion et on avance ses pions au fur et à mesure.. passionnant, mais ça n'est pas pour les petits K comme moi j'imagine

quelle satisfaction on doit ressentir après une belle pyramide :o

benoist => il me manquait des notions pour comprendre ton exemple ( pru ) mais tu as fait un article dessus donc c'est bon j'ai compris, vu que ton nombre de lot double ça divise ton pru par deux ( si ta deuxième position est neutre ), quand il revient à 50 càd quand ta deuxième position a gagné x points tu re-doubles pour qu'il repasse à 25.

merci pour les explications approfondies :mercichinois: je crois qu'il me manque encore trop de connaissances pour comprendre du premier coup les trucs un peu avancés

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par chad » 08 avr. 2015 21:55

Benoist Rousseau a écrit :rappel : un levier au delà de 5 n'est pas raisonnable.

.
post it post it post it post it

bookmark bookmark bookmark

bonne soirée bonne soirée bonne soirée ;) :D

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 22:06

Benoist Rousseau a écrit :Après je tente ce genre de chose que quand le mois est fait...
:lol: Bizarrement je visais tout l'inverse: une pyramide pour me faire le mois! Je vais faire une séance de calcul avec excel pour voir l'avantage que donnerait un swing réussi pour une pyramide. Aussi, as-tu déjà observé ce qui était le mieux entre:
- renforcer tous les X points atteints
- renforcer seulement dans les repli, quitte à avoir un stop moins avantageux en valeur absolu
?

Je pense qu'Uncharted fait bien lorsqu'il solde des parties de sa position avant d'envisager la suite. Par exemple, et dans le calcul du PRU, je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'incidence si on encaisse la première ligne lorsque l'on a touché la 3ème, la 2ème lorsqu'on est à la 4 etc. Si niveau PRU c'est plutôt indolore, ça permettrai d'avoir du net ET du potentiel. Moins de coups pour rien.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Uncharted » 08 avr. 2015 22:18

j'y arrive bien mais faut avoir le momentum surtout :)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 22:20

leroi > Je n'ai pas des centaines de pyramidages à mon actif pour te donner une réponse précise, j'en ai arrêté un quand la somme était trop importante pour moi, tu as un effet psycho aussi important, c'est pour cela que le faire le ventre plein (ton mois fait) c'est plus efficace à mon avis que de le faire le ventre vide.

sinon c'est toute la différence avec beaucoup de gens du forum : le trading c'est sérieux, on se bat pour faire son mois comme une fourmis, on gratte 1 point là 2 points là. Le pyramidage c'est le ticket de loto qu'on peut se permettre car les charges sont payés. Faire l'inverse c'est être joueur, on est pas là pour jouer, penser comme cela je vais faire mon mois en un coup, c'est pas bon, c'est pas tenable dans le temps etc Et psychologiquement c'est désastreux. Quand tu auras fini ton mois, tu pourras te l'autoriser. Tu achèteras ta galette le samedi SI tu as fait que des journées vertes durant la semaine, tu n'achètes pas la galette avant.

c'est une vision qui en dit beaucoup sur sa psychologie.

1 ou 2 peut-être ?

1

puis quand tu as 1 dans la poche, tu envisages le 2 peut-être

Là avec ta vision, ça risque d'être 10 fois à 2 peut-être pour finir avec rien dans la poche à la fin du mois alors qu'il aurait été si facile d'avoir un 1 dans la poche

Il est tard, je fatigue surement incompréhensible, demande à uncharted il a l'air bien meilleur que moi sur ce sujet ;) moi je le tente de temps en temps, lui c'est son style de trading à priori

bonne nuit à demain

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)