ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par gery » 08 avr. 2015 22:23

allez 125 pts au final pour cette journée et j'avais mis une limite pour un autre long a 35.22 , on a touché 3 fois 36, pas possible, ca aurais fait 30 pts de plus..

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par gery » 08 avr. 2015 22:25

j'ai pigé , c'est encore mon spread de 2 qui m'a couté la non exécution sur cette limite !

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par gery » 08 avr. 2015 22:33

les leviers élevés, c'est vraiment apres X années de trading... et pas avant d'avoir vécu un crash en réel !!

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 22:35

Merci Benoist, en effet j'ai toujours ce côté joueur en moi, il ne me fait pas prendre des trades pour rien, mais il me les fait souvent conserver jusqu'à plus rien, à moins que prudence ne vienne m'intimer l'ordre de couper la position. C'est encore très (trop) variable chez moi... Ce sont les journées à très fortes tendance de ces derniers jours qui m'ont fait envisager cette technique d'intervention, et quand je vois que certains ne travaillent que comme ça, j'ai commencé à me poser des questions. J'entend ton conseil, et je vais m'atteler à observer la situation ces prochaines semaines pour savoir à quoi m'en tenir.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Uncharted » 08 avr. 2015 22:37

de mon experience de batisseur de pyramide : la pyramide swing n'est possible que si tu es au debut d'un trend
dans mon journal j'avais pu enchainer un nombre consequent de position parce que j'etais au debut du rebond
avec le momentum tes gains s'accroissent de maniere exponentielle le temps que le marché se rend compte que la tendance c'est inversé

la pyramide intraday marche aussi tres bien et permet un meilleur risque/money management
et je penses qu'on peut obtenir pratiquement les meme perfs si on est dans le trend et en plus le capital augmente sans etre virtuel c'est un confort en plus

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par gery » 08 avr. 2015 22:43

le plus difficile je trouve dans le pyramidage, c'est la preparation, il faut avoir une vision claire d'un possible beau trend, placer les stop buy et ensuite fixer un target profit ou tout sortir... et ca demande beaucoup plus de boulot psycho pour tenir la posi !

vraiment pas évident, en fait j'aime mieux prendre une grosse posi des le depart et alléger sur le trend que l'inverse..y a encore du boulot !!

sur ce a demain !

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 22:46

Merci Uncharted, j'étais même en train de lire ton journal avant de poser des questions peut être déjà traitées. Le swing je suis pas encore sûr de pouvoir me débrouiller avec. J'ai réussi un deuxième étage ce matin, soldé sur la grosse hésitation de cours avant contact du troisième palier. Donc pour l'intra je pense que c'est comme ça que je vais les tenter prochainement.

D'ailleurs Uncharted, quand tu pyramides, tu renforces tous les x points où à des moments choisi (rebond sur mm ou autres phénomènes graphiques)?

Réponse dans les premières lignes du journal:
Mon gain augmente suffisament pour mettre un stop zero et prendre une deuxieme position soit sur un repli soit sur un début de mouvement accélérateur, puis une troisième etc
:top:

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 22:51

gery a écrit :les leviers élevés, c'est vraiment apres X années de trading... et pas avant d'avoir vécu un crash en réel !!
encadrez là cette phrase vous y penserez quand vous aurez vu votre premier crash en réel. Personne n'y est préparé

:mercichinois: gery

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 22:51

gery a écrit :le plus difficile je trouve dans le pyramidage, c'est la preparation
Du peu que j'en ai vu, je confirme! Ce matin j'ai essayé 3 fois environ, et dans l'improvisation la plus complète j'étais plus dans mes calculs que dans les graph. Je sortais la calculette pour le PRU/stop du prochain ordre etc. c'est dérangeant. Là je me suis fait un tableau où je n'ai plus qu'à rentrer la valeur d'achat/vente de la première tranche et il me dit quoi faire et quand. Plus qu'à poser les ordres limités et les stops. Aussi, j'y connais rien en codage, mais je m'y atèle pour faire un "indicateur" qui va tracer les lignes de palier et de stop en automatique pour que j'ai tout tout de suite en visuel.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Uncharted » 08 avr. 2015 23:19

et un autre point non negligeable: pour des petits capitaux c'est quasiment impossible sans deboucler
quelques les positions regulierement
car les frais intraday sont conséquents : de memoire quand j'avais une quarantaine de mini lot ca me coutait 300euros par nuit

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 23:21

Uncharted a écrit :car les frais intraday sont conséquents : de memoire quand j'avais une quarantaine de mini lot ca me coutait 300euros par nuit
Bon, en même temps, 40 mini lots ça te donne une exposition de 200€ par point (je parle du DAX), donc 300€ de frais, ça ne fait jamais que 1,5 point.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 08 avr. 2015 23:29

Samuel > tu me fais rêver à ta façon de relativiser 300€ :lol:

Uncharted > j'ai avancé sur ton journal, très instructif au passage, mais je dois dire que je ne me vois pas pyramider autrement qu'en intraday. Je vais aussi m'inspirer de tes pyramides en "groupe" de lignes séparées (avec chacun son pru), je pense que c'est une partie de la solution. Pour le swing j'en suis incapable pour le stress et les frais overnight. J'entrerai et sortirai sur signal ou sur stop, commmmme d'habituuuudeuh ;)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 23:32

leroidessables a écrit :Samuel > tu me fais rêver à ta façon de relativiser 300€ :lol:
Ne t'inquiète pas, je me fais rêver aussi ;)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par florine2001 » 08 avr. 2015 23:36

Bonjour et bonsoir les amis de France

Aujourd'hui, j'ai pris cela relaxe car j'ai perdu une amie de Théâtre alors, j'avais pas le goût de trader vraiment, j'ai pris un petit trade sur le cac 40 , et j'ai fait un petit + 2.3 points dessus, Sinon sur le DAX, (vers 10 h 30 heure québécoise), je l'aurai pris à la baisse , c'était mon feeling ,et l'analyse que j'en faisais mais comme j'étais pas en forme à cause de cette sacrée grippe et la cérémonie de mon amie, alors, je me suis écoutée, repos et prise de note pour le Trade et le café théâtre car nous organisons une levée de fonds pour l'amélioration de nos locaux. Et on prépare une petite soirée sympa, dommage que vous soyez si loin et j'ai eu une forte recommandation de Benoist de ne pas trader aujourd'hui , hihihi. Cela fait plaisir d'avoir un mentor :lol2:

:merci: , je n'ai pas encore tout lu le fil du jour , je me suis arrêtée à la page 7 , je crois , mais j'adore vous suivre

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 23:43

Toutes mes condoléances, Florine. Je te souhaite que de meilleurs jours se profilent à l'horizon après la perte de cet être qui t'étais cher. Courage !

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Uncharted » 08 avr. 2015 23:44

gery a écrit :le plus difficile je trouve dans le pyramidage, c'est la preparation, il faut avoir une vision claire d'un possible beau trend, placer les stop buy et ensuite fixer un target profit ou tout sortir... et ca demande beaucoup plus de boulot psycho pour tenir la posi !

vraiment pas évident, en fait j'aime mieux prendre une grosse posi des le depart et alléger sur le trend que l'inverse..y a encore du boulot !!

sur ce a demain !
pour préparer le pyramidage tu peux t'appuyer sur le fondamentale (les news, les stats etc) et la technique les supports et résistances et point pivots
ensuite il y a ce que j’appelle des patterns / motifs lors de la journée c'est un peu comme des echecs : l'ouverture , le milieu et la fin de partie ^^

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Uncharted » 08 avr. 2015 23:52

leroidessables a écrit :Samuel > tu me fais rêver à ta façon de relativiser 300€ :lol:

Uncharted > j'ai avancé sur ton journal, très instructif au passage, mais je dois dire que je ne me vois pas pyramider autrement qu'en intraday. Je vais aussi m'inspirer de tes pyramides en "groupe" de lignes séparées (avec chacun son PRU), je pense que c'est une partie de la solution. Pour le swing j'en suis incapable pour le stress et les frais overnight. J'entrerai et sortirai sur signal ou sur stop, commmmme d'habituuuudeuh ;)
je penses qu'en intraday tu peux quasiment obtenir des perfs tres honorables et quasi équivalente sans le stress :) Faut pas oublier que le flash krach est possible et sans stop garanti c'est mort

par contre tu n'as pas l'effet exponentiel que cela procure quand tu arrives a cumuler plusieurs contrat c'est vraiment tres impressionnant

mais comme je le dis le swing c'est vraiment si t'es au debut de la tendance que c'est intéressant. Typiquement le gars qui pyramidait depuis novembre decembre j'imagine son programmation neuro-linguistique avec 30% de perf sur les indices de 8400 jusqu'a 12000 :D

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par leroidessables » 09 avr. 2015 00:14

Il les a déjà encaissé et il t'attend sur son yacht :lol:

stop garanti incontournable alors, c'est ton avis? Parce que là, quand je vois qu'il est à 60 points minimum à l'heure ou j'écris ces lignes, ça fait un peu cher je trouve... ma première position a un stop de 13 points en comparaison, et SL à 0 quand je suis au moins à +6 lol. J'essaie de verrouiller autant que possible, donc 60 points de battement :s

Pour ma part: intraday pur, avec renfort sur des niveaux standards et homogènes (30 points à priori puisque j'aurais été stopé à 25 le 1er avril), et encaissement de la ligne 1 si ligne 3 lancée et ainsi de suite. Exemple: mouvement de 90 points, j'ai déjà encaissé les deux premières lignes 1 mini de 60 points chacune soit 120 points en cash, si mouv de 60, 60 points en cash c'est honnête, si c'est inférieur, stop à 0, et si ça foire dès le début, -13 points.

Ainsi va mon money management à partir d'aujourd'hui :lol:

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par lemerou » 09 avr. 2015 05:33

Uncharted a écrit :interessant dans une news bloomberg, l'article raconte que les investisseurs du shangai index transfere leur fond dans le hang seng
Accessoirement, graphiquement le Hang Seng fait un break out en monthly .
Ca peut être un beau mouvement.
Je suis dessus depuis hier.

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)