ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par sobear » 08 avr. 2015 11:08

Bella Swan a écrit :Repose toi ! ... la question quand tu auras les 2 sans cas. :mrgreen:
très drôle si, si

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Bella Swan » 08 avr. 2015 11:08

> : Il essaie les ouvertures (de fenêtres) K par K !

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par plataxis » 08 avr. 2015 11:08

Samuel a écrit :Petite question, mais qui me turlupine depuis quelques jours : quelle est la "meilleure" solution, entre :

1) Posséder 100K sur son compte de trading et 100K sur son compte en banque (et utiliser un levier 2)
2) Posséder 200K sur son compte de trading (et utiliser un levier 1)

Je crois que l'on en a déjà parlé mais je n'ai rien retrouvé de convainquant via la recherche sur le forum...
La question est surtout combien es-tu prêt à risquer et de trader en rapport. Après, que les € soient ici ou là, ça ne change pas grand chose, si ce n'est ta capacité à profiter d'une opportunité (mieux vaut les fonds sur le compte trading) et celle de partir en tilt (mieux vaut les fonds à l'écart)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 11:11

Je vois qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux solutions donc... Certes, Bella et j'en suis encore loin des 200K, mais au moins, je me serais déjà posé la question bien avant :D

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par chad » 08 avr. 2015 11:12

perso je suis pas pret d'avoir ces sommes mais quelques soit les sommes, je ne me verrais pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, l'ideal serait de ne metre que 10 ou 20 % de son capital sur un compte de trading (c'est ma vision), ...

j'ai commencé à mettre de coté de l'argent liquide que j'irais enterré également, je te jure que c'est vrai... :lol: :lol: 8-)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 11:12

- a écrit :> Plata, il faut aussi gérer le risque de faillite du broker ainsi que de la / des banque.
Voilà, c'est surtout cet aspect que j'aimerais prendre en compte. Mettre tout ses avoirs (ou presque) chez un seul broker, ça me ferait peur honnêtement. D'autant plus que la garantie maximummum est de 100K par client, si je ne m'abuse.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Groumpf » 08 avr. 2015 11:13

Des K forts ?
Ou des K mètres ou mettre des K...
Ouh là là... :lol:

Pour moi, tes 2 solutions sont identiques, tu es de fait en levier 1 puisque la somme est là.
Après, pour la sécurité des comptes, mieux vaut la solution 3 d'-, 100 K max par déposant et par établissement bancaire adhérent pour bénéficier du fonds de garantie des dépôts (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_garantie_des_d%C3%A9p%C3%B4ts).

Evidemment, le confort "visuel" de voir une grosse somme ou la "peur" de voir une petite somme peut influer sur ta psycho et donc ton trading.
Tout dépend donc de ton attachement à une somme.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par chad » 08 avr. 2015 11:13

100K si c'est amf

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Bella Swan » 08 avr. 2015 11:13

plataxis a écrit :que les € soient ici ou là, ça ne change pas grand chose
Alors qu'ils soient plus tôt chez moi ! :lol:

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 11:14

chad35310 a écrit :j'ai commencé à mettre de coté de l'argent liquide que j'irais enterré également, je te jure que c'est vrai... :lol: :lol: 8-)
J'avais pensé aussi, en cas de dévaluation forte, de gros problème, etc... acheter de l'or physique et aller le planquer. Mais bon...

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 11:14

Samuel > la meilleure solution va dépendre de ta psychologie, idéalement la 1 car les autres 100K sont sur un compte qui ta rapporte quelques % / an

J'essaye en ce moment de raisonner en patrimoine global pour mon levier (uniquement le cash, l'argent sur les comptes bancaires etc

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par chad » 08 avr. 2015 11:15

l'or c'est bof valable si tu passes par les filières légales...

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 11:15

Bella Swan a écrit :Alors qu'ils soient plus tôt chez moi ! :lol:
Tu n'en rates pas une ! ;)

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par plataxis » 08 avr. 2015 11:17

Samuel a écrit :j'en suis encore loin des 200K, mais au moins, je me serais déjà posé la question bien avant :D
Oui, je fais pareil, des plans sur la comète pour envisager comment je vais gérer mes monstres PV... Qui restent lettre morte. Ca me rappelle le conseil "faites parler votre femminité" : à vouloir faire fortune, on perd. Et c'est dur d'en prendre le contre-pied :mur:

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 11:17

arrête avec l'or physique, c'est un placement qui ne vaut rien en cas de gros problème, les parisiens échangeaient des bijoux en or des lingots contre des sacs de patates en Beauce durant la dernière guerre. C'est le réflexe des grands parents comme ceux de nos parents "il faut acheter une maison"... ce n'est pas ce qui est le mieux maintenant :)

L'or physique est ultra fiscalisé et c'est bourré d'arnaques...

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 11:17

Oui, il y a aussi le problème de la psychologie et du levier. C'est vrai que si l'on investit la même somme sur le marché, le résultat sera le même, peu importe la somme placée sur le compte (en restant dans des leviers raisonnables évidemment).

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 11:20

Benoist Rousseau a écrit :arrête avec l'or physique [...]
Ok, mais admettons que l'euro vienne à dévaluer fortement pour une cause X ou Y, comme le Mark après 1918, on fait quoi ? Les 200K difficilement épargnés durant toute une vie ne valent absolument plus rien, donc de quoi vit-on ? L'argent n'a de valeur uniquement parce qu'on lui en confère...

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par chad » 08 avr. 2015 11:23

puis 100K c'est largement suffisant pour vivre du trading ...

benoist= oui j'ai des amis qui s'endettent pour 25 ans là 230K petite maison de 105M2, petit jardin, ça me fait vraiment pas rever....

A la limite acheter une maison très fatiguée entre 30 et 80K , il y'en a chez nous, pourquoi pas,

edit = samuel tu vis de chair et d'eau fraiche tu fais pousser tes legumes ... Si l'argent n'a plu de valeure on reviendra au moyen age

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 11:29

et bien tu ne pourras plus partir en vacances à l'étranger en dehors de la zone euro ou bien cela te coutera beaucoup plus cher. ça ne va pas te changer grand chose au quotidien. Tout peux arriver, une guerre nucléaire, ton or ne te servira à rien, à la place construit un abris anti atomique. Si c'est une épidémie type la Peste Noire, il ne te servira à rien, celui qui survivra c'est celui qui s'enfermera sans contact avec 6 mois de nourriture, ton or ne te servira à rien, achètes des boites de conserves, si on est submergé par les eaux avec une accélération brutale de la fonte des calottes polaires, il faut acheter un bout de terrain dans les montagnes etc

Et si tu convertis en or et qu'il ne se passe rien tu as perdu 20% 25% de tes avoirs (taxes...) voire 100% si tu te fais cambrioler.

Le risque 0 n'existe pas, à toi de voir ce qui est ta priorité, le risque le plus important pour toi.

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par plataxis » 08 avr. 2015 11:30

Samuel a écrit :Oui, il y a aussi le problème de la psychologie et du levier. C'est vrai que si l'on investit la même somme sur le marché, le résultat sera le même, peu importe la somme placée sur le compte (en restant dans des leviers raisonnables évidemment).
Justement, il me semble que si tu as du cash en dehors de ton compte et que tu es prêt à le risquer, tu doit pouvoir utiliser la "facilité" du levier inconsidéré qu'offre les brokers cfd à risque limité de façon moins absurde que la plupart des débutants : si ta perte max est de X euros pour telle période, X euros suffisent en général sur le compte, au moins tu es sûr de ne pas dépasser, et de pouvoir réapprovisionner lorsque cela se produit. Pour certains, cela leur laisserait le temps de la réflexion, les obligeant à réalimenter avant de faire une nouvelle éventuelle bêtise.

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)