ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par sobear » 09 avr. 2015 11:54

jkr a écrit : je trouve que montrer un relevé peut être controversé, j'en ai toujours pris mon parti et montré les miens dès que ceci est utile à la compréhension de mon trading commenté au préalable: c'est une envie de partager plus précisément sur mon comportement, non pas "que" de se valoriser.
Montrer ses résultats et même ne montrer que les bons pourquoi pas s'il y a suffisamment d'indications pour en tirer une leçon.
Ce qui pour moi est important c'est de dire s'ils sont faits en réel ou en démo car, franchement, c'est tellement plus facile en démo qu'il y a une forme de tromperie à présenter des résultats sans le préciser.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 11:56

En complément du trading, il y a aussi le poker en ligne. Je sais, cela sort des sentiers battus, mais il y a des joueurs de poker qui gagnent leur vie correctement. Avec l'expérience, ils repèrent également des scénarios d'intervention, des mains qu'ils ont déjà joué X fois, il remarquent aussi rapidement les mauvais joueurs, etc...

Bien sûr, nous sommes dans l'improductivité totale pour la société, mais pourquoi ne pas en profiter finalement ? (à condition d'adopter une attitude responsable vis-à-vis de ces activités et, justement, de ne pas agir avec les réflexes d'un joueur, même au poker).

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 11:56

Oui Benoist, 100% dac et sur le K

Le K, selon moi, très relatif en fonction des 2 enormes points suivants:
- bien connaitre le niveau de profitabilité et s'en contenter et donc...
- etre sur et sur que ca convient à notre "ambition" profonde pour gérer des milliers de frustration par mois en scalping

Chaud, mais un trader aboutit doit en etre la, alors...carpe diem

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 11:57

- a écrit :donc j'attends le million, le million, le million ...
Cent patates ! :D

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 11:58

même là tu ne joueras plus swing, tu seras habitué à être efficace, l'envie de jouer disparait... ;)

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Uncharted » 09 avr. 2015 12:01

IMF Payment Sends Greek Yields Lower; Athens Warns "Next Month Is A Different Matter" :lol:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 12:02

sobear a écrit :
jkr a écrit : je trouve que montrer un relevé peut être controversé, j'en ai toujours pris mon parti et montré les miens dès que ceci est utile à la compréhension de mon trading commenté au préalable: c'est une envie de partager plus précisément sur mon comportement, non pas "que" de se valoriser.
Montrer ses résultats et même ne montrer que les bons pourquoi pas s'il y a suffisamment d'indications pour en tirer une leçon.
Ce qui pour moi est important c'est de dire s'ils sont faits en réel ou en démo car, franchement, c'est tellement plus facile en démo qu'il y a une forme de tromperie à présenter des résultats sans le préciser.
Oui sobear, trop a dire sur ce sujet.... ;)

Alors, je pense sincérement que ce serait juste normal d'organiser - sans ostracisme mais dans un souci de précision - que montrer ses relevés et démo ou réel soit une catégorisation d'intervenant sur le forum.

C'est pour cela que je suis prolixe, envi de partage, amour propre et sincérité de parcours, la encore pour soi et les autres.

Toutes les réticences - pas Benoist car boss exposé - du type confidentialité et peur de son niveau me sont assez étrangères..

Ca n'engage que moi et c'est une nature - excessive d'ailleurs, j'en conviens et la travaille qd c'est necessaire, discipline, danger...etc :roll:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:05

ah le bête, je vais chercher une pomme je reviens je vois une opportunité je clique à toute vitesse je me trompe de sens, bilan -4.5... débilos ça m'arrive encore...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 12:05

>-
jouer= jamais si tu veux etre profitable sur le long terme, en tout

>samuel
poker pour des tunes sur le net = jamais, trop de hasard et l'algo controle trop peu de flux, de surcroit j'ai crée des structure ds le domaine => juste un loisr fun à mon humble avis, en reel c'est autre chose bien sur...

< a moi
aux trades :lol:

++

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par plataxis » 09 avr. 2015 12:06

- : il y aura toujours des proches et moins proche encourageant à la prudence dans un projet ambitieux. Ceux qui ont réussi sont passé outre, ceux qui ont échoué aussi. Ceux qui les ont écouté n'ont rien fait et se contentent de leurs remords.

Je sors d'une déconvenue et suis donc inévitablement prudent, voire pessimiste, pour moi comme pour les autres. D'où mon message ici et en MP dont tu feras bien ce que tu veux. Dans tous les cas je te souhaite de prendre la décision qui te donnera le plus de satisfaction par la suite.

jkr et toi avez déjà une expérience du trading en réel que vous avez cessé : veillez à ne pas la reprendre par dépit.

Samuel : cumuler une rentabilité au poker ET en trading me semble encore plus ambitieux. Tout est possible, mais les journées se limitent à 24h pour tout le monde, et les abus coûtent cher dans l'un et l'autre domaine.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par plataxis » 09 avr. 2015 12:14

Benoist Rousseau a écrit :Donc là le processus est bouclé, j'aurai des retours suffisants. Et les prochains changements ce sera pour 2020... un relooking mise aux normes tous les 5 ans maximummum c'est un boulot bien plus compliqué que je le pensais à l'origine surtout que j'ai voulu qu'il n'y a plus aucun script traceur etc et là il faut faire les plugins à la main :(
Ca fait un moment que je ne suis plus deçu mais il me semble que fluxBB (ex PunBB) était "propre" de ce point de vue. Peut-être à considérer d'ici 2020 :lol:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 12:14

C'est pas beau, ça ? Exemple type du changement de canal, avec respect parfait des bornes :
Spoiler:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par plataxis » 09 avr. 2015 12:15

Samuel a écrit :C'est pas beau, ça ? Exemple type du changement de canal, avec respect parfait des bornes :
Bien vu :merci:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:19

Les autres ne sont pas toi Plataxis, ils sont différents, ils ont une psycho différente etc. C'est toujours le fameux test des traders US, 20 avec la même technique à suivre bêtement, 20 résultats différents. Il ne faut pas décourager non plus les autres parce que l'on a échoué. On peut les avertir de la difficulté qui est réelle, des qualités qu'il faut avoir, mais on ne peut préjuger de rien. Regarde en une heure de coaching j'ai une scalpeuse au Canada pure débutante qui est meilleure que moi depuis plusieurs semaines et avec d'autres je pourrais passer 1000 heures cela ne changera rien. Quand j'ai passé mon concours d'enseignement il y a avait 100 places pour 12.000 candidats, je n'ai fait que croiser des gens qui essayaient de me démonter le moral car ils avaient échoué 2 3 4 5 ans d'affilés pour certains. Bon je l'ai eu mon concours que j'ai balancé aux orties dix ans après mais il fallait être costaud pour le passer avec que du négativisme autour de moi, les amis, la famille, les étudiants... Et franchement je pense qu'on a plus de chance si on est sérieux et qu'on travaille sa psycho de réussir dans le trading que si on joue au poker online (j'ai eu 2 pros sponsorisés par 2 grands sites de poker qui font tous les EPT World Poker etc qui m'ont demandé des conseils pour se reconvertir dans le trading, bien sur je ne peux pas dire les noms ils sont encore sous contrat mais les 2 me disent qu'avec le niveau moyen qui explose sur les tournois live, on ne peut plus en vivre sauf à être chanceux...).

===

+2, j'ai refais le trade que je voulais faire dans le bon sens cette fois ci :) 81 83

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 12:20

Pour l'amf, je trouve que c'est une très bonne chose que de vouloir arrêter toutes ces publicités mensongères. Presque 11K€ de perte en 4 ans, c'est énorme...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par gery » 09 avr. 2015 12:23

ben je voudrais bien un pullback svp, pas le temps de scalper aujourd hui...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:23

On en parlait là : l-amf-veut-faire-le-menage-t8330.html ça fait plusieurs mois que l'amf le dit, il est temps, on lui donne les pouvoirs de l'ARJEL et basta

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par sobear » 09 avr. 2015 12:24

Samuel a écrit :C'est pas beau, ça ? Exemple type du changement de canal, avec respect parfait des bornes
oui mais le problème c'est qu'il aurait fallu le savoir dès le départ que nous étions dans un canal et que ça allait rebondir à chaque fois mais en réalité, à chaque instant, ça aurait pu partir dans un autre sens et finalement réaliser une autre figure.
Il faut juste se dire qu'à partir du moment où le canal se dessine beaucoup d'opérateurs sur le marché vont l'observer puis le suivre s'il n'y a aucun événement ou aucun chiffre à tomber dans l'intervalle et finalement auto réaliser la figure.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par nfi » 09 avr. 2015 12:25

Après avoir fini ma journée (+12 points), j'ai voulu reprendre des trades et résultat j'ai perdu tous mes gains du mois de mars (+140 points, 15 jours gagnants sur 16)

Conclusion :
1. 1 mois que je respecte la règle "10 ou 12 points et tu coupe les courbes", et 1 mois que je fais des gains réguliers, 1 jour que je déroge a cette règle et je me prends une grosse tarte dans la g**le
2. Si on est pas pret mentalement a respecter son money management (je croyais que je l'étais, mais non faut bien l'avouer), ça se finira toujours très mal de toute façon...
3. on ne le dit jamais assez : le mental, la psyco..

j'en parle parce que ca me fais du bien et que je suis dégouté ce matin...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par betadata75 » 09 avr. 2015 12:26

BetaData75 a écrit :Salut à tout le monde, J'ai positionné un OC Achat 119,5 tp130 Sl 12pts histoire d'aller dire bonjour au R1J.

OC supprimé. Bon app

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)