ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:28

Samuel a écrit :Presque 11K€ de perte en 4 ans, c'est énorme...
ça dépend pour qui, 2500€ / an, pour ta situation de jeune étudiant c'est beaucoup, pour certains c'est un restaurant 3 étoiles avec leur copine et une bonne bouteille de vin tous les vendredis soirs (ce qui revient à 10€ au Kebab pour d'autres), l'important c'est la copine, pas le restaurant.

C'est pour cela que les moyennes... on peut leur faire dire ce que l'on veut, les gens ne sont pas des moyennes ou des sondages... mon coup de g**le du moment, marre d'avoir 52% des français, 48% des français, blanc noir, manichéisme, ça n'aide pas à élever le débat en France, il faut toujours être dans une case et surtout pas entre deux cases, gauche droit, scalpeur swing trading :lol:

Exemple, il y a quelques semaines un médecin s'est fait plumé 50.000€ il m'a contacté, il a envoyé un virement à site blacklisté AMF ou qui le deviendra... le site : 3 pages web, aucune adresse, aucune réglementation, pas de CGU rien... Et le gars fait un virement... et j'en ai chaque semaine des exemples pareils...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 12:29

sobear a écrit :oui mais le problème c'est qu'il aurait fallu le savoir dès le départ que nous étions dans un canal et que ça allait rebondir à chaque fois mais en réalité, à chaque instant, ça aurait pu partir dans un autre sens et finalement réaliser une autre figure.
Il faut juste se dire qu'à partir du moment où le canal se dessine beaucoup d'opérateurs sur le marché vont l'observer puis le suivre s'il n'y a aucun événement ou aucun chiffre à tomber dans l'intervalle et finalement auto réaliser la figure.
C'est sûr, c'est toujours très difficile de déterminer la figure à l'avance. C'est comme un range, on s'en aperçoit souvent quand on est à la fin. Mais après coup, certaines figures sont tout de même jolies je trouve :)

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par frantz06 » 09 avr. 2015 12:30

Courage nfi.

C'est dur mais tu as prouvé que tu pouvais faire des gains réguliers.
Tu vas te corrigé, ça c'est sur et ce sera qu'un mauvais souvenir.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par ZeBlob » 09 avr. 2015 12:31

Bonjour à tous.
Journée terminée pour moi. 7 trades et + 13 points. Dur dur, mais j'ai rattrapé mes bêtises d'hier. Je n'étais clairement pas en état psycho de trader et en lisant la file, il me semble que c'était le conseil d'hier: "Savoir s'écouter". Je ne me suis pas écouté = sanction immédiate.

Je suis particulièrement content du trade flat passé à 10:59 parce que je n'ai pas attendu qu'il passe positif pour le couper. Je me serais pris une belle gamelle si je m'étais entêté quelques secondes de plus. Depuis quelques temps, j'arrive à fermer flat sans remord et cela fait une vrai différence sur mes stats.

Bon trades.
Spoiler:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:31

12103 12102 +1

je vais manger

++

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Izanagi » 09 avr. 2015 12:32

"Trader: scalping dax 30" n'est-ce pas toi qui te range dans cette case ?

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 12:33

Certes oui, ça dépend pour qui... C'est vrai que je regarde cela avec mes yeux d'étudiant, donc ça fausse mon jugement. Mais en regardant un peu autour de moi, bien que j'habite près du Luxembourg où ce ne sont pas les $$$ qui manquent, 11K€ ce n'est pas rien, surtout pour le jeter dans des arnaques telles que celles-là.

Après, je reconnais que ce n'est pas le cas pour tout le monde non plus, j'en connais pour qui ce n'est même pas 1/10 de voiture :musique:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 12:35

Ouf, enfin le break out des 12085, ça faisait 10 minutes que j'étais en position et ça commençait à devenir long...

Dernier problème réglé sur le site, +14 points au compteur malgré un départ à -17 en début de matinée, la vie est belle, je vais me restaurer également ;)

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:35

nfi > la preuve par l'exemple... si tu te dis que plus jamais tu veux revivre cela, cela te sera utile. C'est comme cela que j'ai eu mon déclic. Maintenant je fais mon petit scalping journalier 10 20 points et ça me va bien... Donc tu n'as pas mordu sur ton capital, tu as perdu 1 mois... bon 1 mois dans une vie... c'est rien. Tu digères, tu te fustiges et tu reprend définitivement ce qui marche

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par plataxis » 09 avr. 2015 12:35

- a écrit : voici une vidéo présentant l'approche d'un Prop Trader anglais
10 000 heures de pratiques pour devenir expert : flute, j'ai pas compté :?

Au vu des résultats, j'y suis pas encore. Mais presque : +12 ce matin 8-) :lol:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par sobear » 09 avr. 2015 12:35

nfi,
pas d'autre solution, il faut repartir en serrant les boulons.
bon courage

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 12:36

Izanagi a écrit :"Trader: Scalping Dax 30" n'est-ce pas toi qui te range dans cette case ?
oui tu as raison je change

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 12:37

a écrit :L'AMF veut interdire les publicités racoleuses qui mènent 90% des traders particuliers à leur perte

http://www.lesechos.fr/journal20150409/lec2_finance_et_marches/0204287025946-trading-en-ligne-lamf-veut-interdire-les-publicites-racoleuses-1109519.php

déficit moyen du particulier "joueur": 10900 euros sur 4 ans selon l'AMF
:top: :top: :top:

Amen

Ca ce serait du pragmatisme!

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 12:40

Samuel a écrit :C'est pas beau, ça ? Exemple type du changement de canal, avec respect parfait des bornes :
Spoiler:
DAX2.jpg
Yes Sam et exploitable, je fais ca en fond de pattern :top:

Ai fais 3 pts en plus et loupé un -8 et +15...j'ai pas le temps de screnné, dommage

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par ZeBlob » 09 avr. 2015 12:41

@nfi: j'en suis au même point que toi, j'ai encore des petits loupés. mais je suis sûr que c'est comme l'arrêt de la clope. Plus t'essaies d'arrêter, plus tu augmentes ta proba de réussite. Et un jour, tu te dis "j'en ai marre, basta" et tu fais une croix sur ton comportement compulsif.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par plataxis » 09 avr. 2015 12:43

: joli !

ZeBlob : très bonne comparaison l'arrêt de la clope : comme toute pratique addictive. Il existe des médocs maintenant, notamment pour l'alcool : bientôt des traders dopés ?

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 12:44

sobear a écrit :
Samuel a écrit :C'est pas beau, ça ? Exemple type du changement de canal, avec respect parfait des bornes
oui mais le problème c'est qu'il aurait fallu le savoir dès le départ que nous étions dans un canal et que ça allait rebondir à chaque fois mais en réalité, à chaque instant, ça aurait pu partir dans un autre sens et finalement réaliser une autre figure.
Il faut juste se dire qu'à partir du moment où le canal se dessine beaucoup d'opérateurs sur le marché vont l'observer puis le suivre s'il n'y a aucun événement ou aucun chiffre à tomber dans l'intervalle et finalement auto réaliser la figure.
Sobear,

bien sur!!

C'est à croiser avec un setup precis c a dire sl et sw, en scalp, tu doit avoir avec un indic type, pleins de plans de trades exploitables.

Tout prendre comme sur une peinture, c'est etre medium...ou un génie? :shock:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par nfi » 09 avr. 2015 12:47

merci...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 12:49

>plataxis

surtout pas par dépis en effet :mur:

Exactement par maturité "établie" serait l'inverse indispensable selon moi.

On peu se repérer dans sa vie hors trading si on a un doute et bien sur cet état de "discipline" permanent. ;)

C' est une quete, on est pas des robots bien sur et on n'y arrive pas toujours ni pour toujours.

Le tout est de garder le cap, de conserver la ligne de flotaison et de jetter l'encre dès que l'on est dépassé, en trading.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 12:50

J'étais passé à côté de ton message mais courage nfi, c'est difficile de voir tous les gains du mois s'envoler en un jour mais dis toi également que c'est une superbe leçon. C'est malheureux, mais on n'apprend que grâce à nos pertes...

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)