ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Matema6757 » 09 avr. 2015 11:23

m'énerve le dax les 2 dernier jour sa bouge pas assez pour moi ...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 11:23

c'est sympa Aypr mais là je lance la version demain ou ce week end j'ai presque fini, j'aurai la remonté des membres qui vont inévitablement râler car on change leurs habitudes et je passerai la semaine prochaine à essayer de prendre en compte les demandes. Donc là le processus est bouclé, j'aurai des retours suffisants. Et les prochains changements ce sera pour 2020... un relooking mise aux normes tous les 5 ans maximummum c'est un boulot bien plus compliqué que je le pensais à l'origine surtout que j'ai voulu qu'il n'y a plus aucun script traceur etc et là il faut faire les plugins à la main :(

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 11:25

>-

J'ai parcouru hier pm la file à l'instant.

Ca n'engage que moi et on a beaucoup de point commun et de terrains à partager, hors et en trading. ;)

Le principal, je suis aussi dans l'obligation - la + évidente en tout cas - de passer le trading en activité principale.

Pour ma part, très touchy en K et aucune solution de facilité possible: je prends ceci comme une pression à gérer et ne rendre surtout pas envahissante, un challenge comme on dit.

Bonne mutation tranquille à toi. 8-)

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 11:27

Allez, je ne vais pas échapper à ce petit moment narcissique où l'on adopte un comportement nombriliste en montrant son relevé sur le forum, chose normale cela dit, parce que l'on est satisfait du boulot accompli ou plutôt satisfait des bêtises évitées, même si on a senti de près le vent de la perte rouge dégoulinante, que l'on ne s'empressera pas de crier sur toutes les files...
Spoiler:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 11:28

Benoist : je m'empresserai de tester tout ce qui peut être testé sous Android ;)

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Anonyme01 » 09 avr. 2015 11:31

Et +2 dans la petite remontée, cette fois-ci on coupe, résultat de 10 points, on reviendra plus tard et je vais arrêter de remplir la file avec mes commentaires ;)

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par plataxis » 09 avr. 2015 11:33

jkr a écrit : Le principal, je suis aussi dans l'obligation - la + évidente en tout cas - de passer le trading en activité principale.
Mon avis à 2 sous : éviter de trader par obligation veut aussi dire éviter d'en faire une activité principale non sereinement choisie. Surtout sans un recul confortable de PV sur lesquelles tabler et calculer le résultat après charges sociales et impôts.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Uncharted » 09 avr. 2015 11:34

je crois que la grece a payer c'est sur un article verrouillé du wall street journal

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Uncharted » 09 avr. 2015 11:36

April 9, 2015 5:08 a.m. ET
ATHENS—Greece met the deadline for repaying its loan to the International Monetary Fund due in April, a senior finance ministry official said Thursday, as the country’s cash reserves continue to dry up.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 11:36

Samuel a écrit :Allez, je ne vais pas échapper à ce petit moment narcissique où l'on adopte un comportement nombriliste en montrant son relevé sur le forum, chose normale cela dit, parce que l'on est satisfait du boulot accompli ou plutôt satisfait des bêtises évitées, même si on a senti de près le vent de la perte rouge dégoulinante, que l'on ne s'empressera pas de crier sur toutes les files...
Intéressant...parfois à la lecture, je trouve que montré un relevé peut etre contreversé, j'en ai toujoirs pris mon parti et montré les miens dès que ceci est utile à la compréhension de mon trading commenté au préalable: c'est une envie de partager plus précisément sur mon comportement, non pas "que" de se valoriser.

Ex: je viens de louper ma sortie de biseau et ai pris 2*0.5, preuve d'impatience au lieu d'une 10aine prévu... :evil:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par florine2001 » 09 avr. 2015 11:40

:bravo: Tous les trades sont positifs sur le dax + 40.3 points en 20 trades depuis l'ouverture
Alors bon trade et à plus tard, je pense que je peux relaxer , j'ai atteint mes objectifs pour ma semaine . Même celui de mon mois , alors je prends mon temps , un petit trade de temps à autre, sinon repos
:D

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 11:42

Sortie du biseau prise, suaf que pas de points pris et une matinée avancée => génére un tout petit peu d'impatinece et une grande peur de perdre.

Malheureusement ce sera exactement comme ca en réel, donc je gére et si perte il y eu, ce Futures entre 8 et 11 sur ce trade (setup prévu).
Voila une journée qui sera longue, c'est ainsi le taf. :?

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par pierrep » 09 avr. 2015 11:44

Allez, les points sont faits aujourd'hui, je sors....

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par sobear » 09 avr. 2015 11:45

plataxis a écrit : Mon avis à 2 sous : éviter de trader par obligation veut aussi dire éviter d'en faire une activité principale non sereinement choisie. Surtout sans un recul confortable de PV sur lesquelles tabler et calculer le résultat après charges sociales et impôts.
C'est pas un avis à 2 sous du tout c'est même plutôt fondamental.

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Matema6757 » 09 avr. 2015 11:45

- < +1

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par bueno79 » 09 avr. 2015 11:47

on va aller chercher les 12100 j espere. On a rebondit sur la borne basse donc...

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par gery » 09 avr. 2015 11:49

58 pts en 2 trades, belle matinée ! 47-82.5 (en overnight, sorti a 8h 02 !) et 56.5 -80

raté 2 x le PP en trainant au lit ;)

a cet après-midi

bravo florine !!

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 11:49

plataxis a écrit : Mon avis à 2 sous : éviter de trader par obligation veut aussi dire éviter d'en faire une activité principale non sereinement choisie. Surtout sans un recul confortable de PV sur lesquelles tabler et calculer le résultat après charges sociales et impôts.

Avis à 2 milliiiiiard Plataxis :mercichinois:

Dans mon cas:
1) déja vécu il y a 3 ans et succesfull 5 mois, dt 2 perdus, 60% des gains conservés et travail sur des setsup scalps depuis (avec des passages en réels en 5-15 jours)
2) je vois vraiment ceci en Business Model complet,... très hard en tréso mais complétement conforme en levier (5 ) et gains justes suffisant pour vivre taxes comprises
3) c'est donc mon comportement qui est la clé sur le + long terme, discipline et prudence/patience - pas ma nature- sur lesquels je travaille avec progrès dans d'autres
domaines

:merci:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par jkr » 09 avr. 2015 11:51

> florine

C'est de la balle tes résultats :top: :top:

Re: Daytrading et scalping du 9/04/15

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2015 11:51

L'idéal est de mixer les deux, un travail à 34 mi temps 1/4 de temps et le trading, par sécurité. Et puis si vraiment on est bon, réduire son travail salarié ou d'indépendant petit à petit. Ne faire que cela, il faut du capital, beaucoup de recul, il n'y a pas à chercher midi à 14h pour encaisser quand cela ne va pas, pourvoir vivre quand on n'est pas performant etc ka clé reste la psychologie avant tout pour préserver son fond de roulement. Si on est joueur, ce n'est même pas la peine. On est obligé de devenir sérieux et prudent

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)