ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: De cfd à risque limité à risque limité à futures

par jeanpierre » 03 oct. 2020 19:47

a passer 50 lot sur mini dax autant aller sur le dax non ?

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2020 20:05

Oui en théorie et non pas tout à fait en pratique cela dépend de ta façon de trader le pas de cotation n’est pas le même, les marges différentes, les possibilités de pyramidale ne sont pas les mêmes... Tu ne peux pas passer 50 lots non plus sur le dax 30 sans défroncer le carnet d’ordres. Tu es obligés de rentrer en plusieurs fois et la sortie est toujours problématique. Sur cfds à risque limité le cours est touché que tu as 1 ou 200 lots tu es exécutés à 100%. C’est la grande force. Le broker se débrouille.

Quand tu as 50 lots sur futures que le cours est touché et qu’il t’en reste 35 sur les bras et que le cours redescend tu pleures et tu as des milliers dizaines de milliers d’euros qui s’envolent. Et tu dois vendre en catastrophe. Et tu regrettes que sur cfds à risque limité tu payes 1 point contre 0.5 sur futures pour être gagnant. Là c’est des centaines de taffes qui s’envolent. Bref sur futures tu es toujours obligé d’acheter légèrement plus cher et surtout de vendre moins cher pour avoir ta fluidité et être sur de ne pas te retrouver en difficulté avec le carnet d’ordres.

Si tu trades à 1 lot c’est pas bien grave. Voilà bonne soirée.

Re: De cfd à risque limité à risque limité à futures

par jeanpierre » 03 oct. 2020 20:44

oui mais 50 lot sur mini Futures c est 10 lot sur Futures non ?
et le pas de cotation est mieux sur Futures que sur mini non ?

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par Dr. Trader » 03 oct. 2020 20:53

Ce que benoist essaye de te faire comprendre c’est que sur Future tu as besoin de quelqu’un en face de toi qui achetes tes 10 lots que tu veux refourguer (l’offre et la demande). Hors tu n’as pas forcément un acheteur qui va vouloir tes 10lots, tu auras parfois que 6 lots à un prix et les 4 autres lots tu en fais quoi ? Et bien tu les vends à un prix moins cher pour t’en débarrasser.

Entre la théorie et la pratique il y a un énorme gap mais ca sans trader les futures ET les cfds à risque limité tu peux pas le savoir.
Au début je tradais les cfds à risque limité en fantasmant sur les futures puis quand jai pu passer sur futures et augmenter mes lots crois moi tu regrettes vite les cfds à risque limité.

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par jeanpierre » 03 oct. 2020 21:03

j ai parfaitement compri ce qu a dit benoîts c est toi qui n’a pas du me comprendre apparemment ^^ . Je trade les Futures sur le fce et ça m est déjà arrivé de passé 10 lots et c est exécuté instantanément après sur dax passer 10 lots je ne pense pas que cela pose problème .Et j aurais perdu un paquet de fric sur j étais sur cfd à risque limité sur le fce

Je n ai par contre jamais trader les cfd à risque limité je le laisse aux autres ^^ surtout pour le cac

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par Sylvain74160 » 03 oct. 2020 21:07

:lol2: Comme à dit un grand trader que je connais.
Les cfd à risque limité et les futur c'est pas PSG - OM :)
Il ya du bon dans les 2 et à nous de switcher t'aura pas de reponse toute faite à cette question. :lol2:

Re: De cfd à risque limité à risque limité à futures

par jeanpierre » 03 oct. 2020 21:08

lol sylvain

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2020 21:57

Heu il fallait dire que tu tradais le FCE 😂 cela n’a rien à voir avec le dax 30 :) et j’ai tradé fce pendant 10 ans je connais bien. Je faisais même 20.000 lots par mois quand j’avais 30 ans. Et à 40 ans je suis passé aux cfds à risque limité cac 40 car je gagnais plus d’argent avec car en 2010 le carnet d’ordres sur futures avait 2 3 points de trou entre le Bid et le ask en moyenne avec la crise. Donc plus possible de scalper. Mais je parlais exactement comme toi, intoxiqué parce que j’avais lu avant de tester les cfds à risque limité :lol2: et crois moi je regrette de ne pas avoir été plus curieux j’aurai gagné bien plus :)

Tu ne peux absolument pas comparer. Sur le dax 30 la première ligne Bid et ask c’est pas comme le fce, pas du tout. Tu as 3 lots en moyenne :) une ligne à 10 20 30 lots sur fce c'est normal. Sur le dax 30 tu vois cela une fois par semaine une ligne à 30 lots et encore avec de la chance. À 50 lots tu prends un screen shoot historique :x

Bref pratique et tu comprendras. Le FCE n’a rien à voir avec ES nq YM Dax RU ils se tradent de manière totalement différence. Là c’est tourner en rond c’est comme expliquer à un puceau ce que c’est que faire l’amour. On peut y passer des heures pour pas grand chose.

Chaque future est unique et aucun ce ressemble. Pas compliqué à comprendre ;) sur ES je peux passer 300 lots dans aucun souci sur futures. Sur le dax 30 impossible en une fois ;) ce n’est pas pour rien que les gris Hedge Fund sont uniquement sur ES ou eurostoxx. Ils sortent 1000 lots comme ils veulent. Sur d’autre futures ils perdraient des millions d’euros à le faire.

Sinon si tu prends la peine de lire le mini dax 30 et le dax 30 ne ce trade pas non plus de la même manière. Pour certains il vaut mieux passer 50 lots mini dax 30 que 10 lors dax 30 par efficacité comme évoqué (Margin pyramidage etc)

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2020 22:05

Je n ai par contre jamais trader les cfd à risque limité je le laisse aux autres ^^ surtout pour le cac

Et quand je lis cela je me dis que c’est bien dommage pour toi de ne pas connaître et de parler de chose que tu ne connais pas. Mais bon c’est courant sur le net :lol:

Bref 10 lots FCE aucun souci. 10 lots dax 30 difficile tu casses le CO de 1.5 points parfois pour sortir tes 10 comme la première ligne est à 1 2 3 lots au mieux. Alors quand tu en as 50 tu exploses de deux points le co et cela te fait perdre 2500€ avec 50 lots en moyenne et sur cfds à risque limité tu économies 2500€

Bref paye toi un flux dax 30 futures et tu comprendras en 3 secondes ;) où tu regardes mes vidéos de Trading en direct tu as le carnet d’ordres du dax 30 futures.

On aura essayé de t’expliquer :mercichinois:

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par Sylvain74160 » 03 oct. 2020 23:37

"Là c’est tourner en rond c’est comme expliquer à un puceau ce que c’est que faire l’amour"
Moi je veux bien ton explication :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Re: De cfd à risque limité à risque limité à risque limité à futures

par tiberhockey » 07 oct. 2020 16:04

En effet, c'est peut-etre mon Broker le probleme, j'utilise vantagefx, je vais switch pour un autre cfd à risque limité broker alors

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)