ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 15:25

xxxx : pourquoi vouloir devenir scalpeur si ton mode de trading actuel te réussit bien ?

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 15:44

Oui, je comprends mieux xxxx.

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 15:51

La réflexion est importante, essentiel
Car j'ai l'impression que si l'on gouté au trading pour compte propre, après il est impossible de revenir en arrière...

Re: De Day trader à Scalper...

par Thierry80 » 25 mai 2015 15:54

Piouuuuu froid dans le dos vos réflexions de l'après midi :hein: mais très enrichissantes :merci:

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 15:56

esyfinances a écrit :Car j'ai l'impression que si l'on gouté au trading pour compte propre, après il est impossible de revenir en arrière...
C'est très difficile en tous cas.

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 16:13

quand on a gouté un peu à "la liberté"... je n'ose imaginer un retour en arrière.

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 17:28

Lis le Mur de Sartre xxxx :)

Re: De Day trader à Scalper...

par rquaid » 25 mai 2015 19:12

Très bon sujet. C'est aussi mon but, afin de me libérer de la contrainte temps/risques

Mais j'n suis très loin psychologiquement pour le moment :gloups:

Re: De Day trader à Scalper...

par Oli » 25 mai 2015 22:53

Et bien c'est un sujet qui doit certainement concerner la plupart d'entre nous car un jour ou un autre, un événement de trading ou un autre nous a forcement amené à nous poser la question : pour quel type de trading suis-je fait?
Nous nous sommes donc tous frottés aux joies d'intervenir, avec plus ou moins de réussite, aux longues, moins longues, courtes et trés trés courtes périodes d'exposition de notre sous-jacent préféré. Et même si on a testé furtivement le scalping tout en étant un swinger invétéré...on aura essayé une fois. Tout comme un scalpeur se sera essayé à tenir des positions sur plusieurs heures, jours?
Alors pourquoi passe-t--on d'une approche day ou swing à une approche scalp? Je pense qu'il y aura autant de réponses qu'il existe de profils différents. Mais dans la grande majorité, nous aurons tous en commun les arguments qu'apporte Benoist plus haut:
-la liberté d'action et d'esprit, on agira quand et d'où on le souhaitera et on gardera l'esprit libre une fois la plateforme éteinte, pas de position O.Night insupportable car trop risquée (Gaps, FlashKrachs, Plateforme HS...).

Et quant à la manière dont j'ai appréhendé le passage au scalping, elle s'est plutôt bien passée une fois perdues les mauvaises habitudes de mauvais trader day et swing. Elle m'est vite apparu comme l'option idéale, moi qui m'étais gamelé lors de ma première année sur le CAC.
En effet, une grosse perte m'avait figé, traumatisé au point de tout arrêter pendant plusieurs mois. Une perte de 12.000 euros sur une seule position qu'à posteriori je méritais mille fois, dans la mesure où j'étais trop (allez savoir pourquoi) confiant dans ma pseudo-méthode!
Et là, je me dis : sérieusement, mieux vaut tout arrêter ou tout revoir de zéro, surtout mes certitudes. La dernière option n'était pas la plus mauvaise, alors décision de me remettre en selle en ingurgitant du graphique, en formulant des hypothèses sur des croisements de MM trés courtes, travaillant du RSI, STO, BOL et j'en passe et des meilleurs. Tout cela en n'intervenant désormais que sur du plus court terme, plus du tout sur du daily.
Débuts difficiles car c'était une toute autre manière de travailler, un autre broker qu'aujourd'hui, spreads pas garantis, du slippage un peu olé, des tentatives de couper rapidement ses pertes, mais pas trop vite non plus suivant la configuration du marché, du jour de la semaine, des volumes. Bref, une remise à plat totale mais salvatrice.

Pis voilà qu'un jour, ma barque semble toucher terre lorsque l'année dernière je mis un pied sur Andlil!
Et là...Révélation : le scalping selon Benoist me semble limpide, clairvoyant, pragmatique, presque détendu. Pas d'indicateurs parasites qui comme sur ma Profit factor ne me donneront guère plus qu'une bonne migraine et peu de résultats.
Alors me dis-je, tu te lançais dans la voie du scalping en tâtonnant, maintenant que tu as découvert ce blog en or, éduque-toi!

Tout ça pour en venir au fait que je n'ai pas été en PV tout de suite, pas de miracle, non, mais j'ai progressé de manière fulgurante. Progressé sur ma technique, mon approche, mes méthodes et surtout ma psychologie, la gestion de mes émotions. C'est ici que j'ai appris tout cela car répétons-le, Andlil est un havre de paix et de connaissances qui détonne parmi les autres sites qui ont une tout autre approche du trading de manière générale.

Pour terminer, la transition entre mon ancienne façon de "travailler" et mon scalping d'aujourd'hui s'est faite tranquillement, dans le coton ,puisque les bêtises et les grosses pertes avaient déjà été faites quelques années auparavant. Maintenant, souple sur le mulot et je ne prends que les trades que j'ai analysé. Je prend beaucoup plus de recul et moins d'affect sur mes pertes, elles seront toujours là, chez tout le monde, reste à les maitriser.
J'aurais envie de dire que je reprendrais tous les points positifs qu'a avancé Benoist. Le scalping offre la possiblilté de trader à la carte, quand nous voulons, quand nous pouvons, nous affranchi beaucoup plus facilement des gaps, des flashs C. et autres amusements. Et depuis peu, grâce aux développeurs du forum que sont Maroxe, Falex, Béni, et pardon à ceux que j'oublie, mon trading m'offre encore plus de liberté car le scalping au clavier m'ôte cet handicap qu'étaient les ouvertures-fermetures aux tickets, à la souris. Je gagne en temps, en efficacité et mes journées se terminent 90% du temps à 12h/12h30.
Chers Dév', merci, mille mercis, soyez-en remerciés tous les jours!

Ensuite, après midi, c'est la récré car pour conclure, il ne faut pas oublier que l'on trade pour VIVRE, profiter de nos PV et être libre de son emploi du temps.
Je suis salarié, avec les affres que se trainent toutes les très grandes entreprises, les chefs, les petits chefs, celles et ceux qui se croient petits chefs. J'aimerais que le scalping m'offre de me libérer encore un peu plus de toutes ces contraintes...
J'y crois :)

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 23:02

Après cette belle écriture, et on sens aussi le vécu, cela me donne envie de faire du scalping.

Re: De Day trader à Scalper...

par Thierry80 » 25 mai 2015 23:08

Magnifique témoignage Oli :mercichinois:

Re: De Day trader à Scalper...

par chad » 25 mai 2015 23:10

et agreable à lire

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 26 mai 2015 07:34

Merci beaucoup Oli pour ton témoignage :mercichinois:

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 07:39

xxxx > 9h 13h00 sont mes meilleurs horaires
oli > :top:

Re: De Day trader à Scalper...

par falex » 26 mai 2015 22:10

Ouch faut être liliputien :lol:

Re: De Day trader à Scalper...

par falex » 26 mai 2015 22:33

Great !
C'est quoi la diagonale de ton écran ?
Tu fais un VNC sur un PC ?

Re: De Day trader à Scalper...

par Djobydjoba » 26 mai 2015 22:45

Ca à l'air sympa, en effet. Mais quid du pilotage au tactile ? Faire des gribouillis sur un graph (chartisme), c'est faisable par exemple ?

Re: De Day trader à Scalper...

par falex » 26 mai 2015 23:00

En 20t ce que j'adore c'est un décalage avec 3a 5 Bougie dans un sens puis une belle dans l'autre là je rentre et je sors soit en mode scalp soit sur le haut ou bas du décalage précédent ou alors je la joue plus longtemps pour viser le double du 1er décalage

Re: De Day trader à Scalper...

par Thierry80 » 27 mai 2015 18:30

Mais comment faites vous ? :shock: :bravo:

Re: De Day trader à Scalper...

par Thierry80 » 27 mai 2015 18:43

Merci xxxx :mercichinois:

Sujets similaires
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 nov. 2015 22:42 (5 Réponses)
Quel portable pour un trader non scalper ?!
par Amarantine » 17 oct. 2017 22:52 (25 Réponses)
Dans la peau d'un scalper trader dans un marché mou
par Francis1 » 13 mars 2019 15:48 (6 Réponses)
Pas Trader Mais Juste Scalper à l'ouverture des marchés.
Fichier(s) joint(s) par ground77600 » 18 oct. 2020 16:00 (59 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)