ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 18:44

et tu vas voir quand tu es au restaurant et qu'on te demande si tu veux prendre un dessert ?. Tu réponds 2 minutes s'il vous plait, tu scalpes, et tu dis avec un café svp :) (sic)

Re: De Day trader à Scalper...

par Thierry80 » 27 mai 2015 18:55

:lol2: non mais blague à part, il faut que je fasse quelque chose, il en va de ma survie. :oops:

scalping, je vais tester, travailler, re travailler comme un fou furieux mais le day trading n'est vraiment pas pour moi. :musique:

Re: De Day trader à Scalper...

par Thierry80 » 27 mai 2015 20:33

Merci de tes précieux conseils Manu :mercichinois:

Oui xxxx, j'y suis allé 6 fois depuis la semaine dernière entre 18 à 22 H et vraiment je n'adhère pas :zzz: impossible d'étudier plus tôt en journée .

Re: De Day trader à Scalper...

par gudule95 » 28 mai 2015 02:11

[quote="xxxx"]Aujourd'hui j'ai scalpé le DAX 30 au clavier avec ça :
iphone.png
je trouve ça incroyable :o :o :o :top:

Re: De Day trader à Scalper...

par dijad » 28 mai 2015 09:03

short 737.6 700.6 +37

707.1 714.8 + +7.7

rapatriement des gains

Re: De Day trader à Scalper...

par Herocall » 01 juin 2015 21:01

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi xxxx. Pour moi le plus dur c'est le day trading. le marché change de sens souvent et tu te mange des stops assez large.
Le scalping apporte son lot d'adrénaline, cet exercice peut t'empêcher de réfléchir rationnellement une fois en position, quelque-soit le sens quelle prend d'ailleurs. Je ne compte plus le nombre de traders que j'ai pu lire qui coupaient leur pos avant leur TP (qui sera touché 1min après) ou qui déplaçaient leur stop pour ne pas être stoppé... ( je le faisais au début.)
Enfin le swing trading est pour moi le plus confortable, tu entre en position tu met un stop super large un TP pareil et tu attends gentiment que cela se passe. En swing tu n'a pas besoin de rester collé au PC, tu n'a pas peur que ton broker aille chercher ton TP ( car trop loin et faire un flash de 200pts ça se voit :hein: ).
Bref le swing c'est coolos mais tu n'as pas l'impression de bosser en fait. Le seul hic c'est qu'il un faut un gros K pour en faire sinon tu sautes à la première mauvaise série de trades.

Re: De Day trader à Scalper...

par riteam_le vrai » 02 juin 2015 08:03

perso j' utilise des techniques de scalping pour entrer et sortir

ce qui se passe entre les 2 dépendra du marché , et je m'adapte

y a-t-il de la place sur les ut au dessus ? bollinger ou fourchette ...

le cadre daily voir weekly compte aussi

je fais souvent la comparaison avec la pêche, quand je mets ma ligne à l' eau je ne sais pas quel poisson va mordre , il faudra que je m' adapte ...

je coupe très souvent ma ligne ( position ) en 2 , la première partie paye le stop, et si le marché me donne raison la seconde partie se transforme en intraday ou swing, si le cadre CT ou MT est concordant .

la stratégie doit dépendre du cadre technique et non d' un souhait de trader ...

ce genre de stratégie est à appliquer en tendance , en range rien ne vaut un straddle ( vente du haut de range , et achat du bas ) ...

à mon humble avis :D

Re: De Day trader à Scalper...

par plataxis » 02 juin 2015 08:35

riteam_le vrai a écrit : je coupe très souvent ma ligne ( position ) en 2 , la première partie paye le stop, et si le marché me donne raison la seconde partie se transforme en intraday ou swing, si le cadre CT ou MT est concordant .
Il faut déjà que ta première partie permette un ratio 2 (1/2 position * 2 fois la valeur du SL = prix du SL) : c'est déjà un beau trade ! Avec un taux de réussite supérieur à 33 % sur un ratio 2, tu es déjà gagnant en sortant toute la position... si tu arrives à en laisser une partie courir, tu dois faire de très belles PV :D ... ou accepter de rater souvent :(

Re: De Day trader à Scalper...

par riteam_le vrai » 02 juin 2015 09:06

je fait le taf sur la première partie ( le mini jour ) la seconde permet d'augmenter mon K

je sort rarement sur objectif ( cela dépend du type de marché en fait )

sur 2014 65% de réussite ...

on relâche des points avec ce système mais tant que ces points sont dans le vert cela ne me pose pas de problème , car sortir trop tôt est pire en terme psycho ( en ce qui me concerne )

c'est très personnel comme raisonnement , il faut beaucoup d'heure de vol pour apprendre a se connaitre ...

Re: De Day trader à Scalper...

par gudule95 » 27 juil. 2016 18:47

bonjour,

je cite xxxx :
Spoiler:
Re: Scalping et Daytrading du mercredi 27 juillet 2016
Messagepar xxxx » Mer 27 Juil 2016 17:23
Merci mais je pense que beaucoup ici font bien mieux mais ne postent pas. L’intérêt pour moi c'est de faire un test de scalping en Real VNC et pour l'instant c'est concluant, si ça peut motiver ceux qui ne peuvent pas être devant leur stations aux heures les plus intéressantes, c'est possible. Je n'arrivais pas à scalper simplement avec l'appli IG, il me fallait les triptyques en visibilité directe.
un ptit screenshot de ton écran c'est possible ? :mrgreen:
car sur iphone6S je ne vois pas (dans tous les sens du terme) comment tu fais :merci:

Re: De Day trader à Scalper...

par chad » 27 juil. 2016 19:28

je pense qu'il laisse son pc fixe tourné et que avec son iphone il pilote son pc fixe(ou portable d'ailleurs) a distance....

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 20:09

Real gère mêmes les multiples écrans je peux zoomer sur un des mes 3 écrans comme je veux

C'est effectivement le meilleur (et c'est lui historiquement qui a inventé le concept)

Re: De Day trader à Scalper...

par falex » 27 juil. 2016 23:15

Eh eh dans le client RDP microsoft sur iPhone j'ai trouvé la fonction : pointeur souris !!!! Ça change tout.
Car votre doigt déplacé la souris alors qu'avant mon doigt était la souris donc beaucoup moins précis !!!

Coool

Re: De Day trader à Scalper...

par falex » 27 juil. 2016 23:42

Presque rien t'inquiète.

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 06:36

J'ai fait le test et j'ai créé un post :) tu le trouveras en faisant une recherche. Si tu trades 8h par jour tout le mois ça te prendra même pas 2 go

Re: De Day trader à Scalper...

par gudule95 » 28 juil. 2016 12:23

bon.... plus qu'à tester, mais le plus dur va être de trouver des toilettes 4G dans mon immeuble :prier:

Re: De Day trader à Scalper...

par falex » 28 juil. 2016 15:21

si tu veux on pourrait faire ue "bourse" des réunion chiante obligatoire, et organiser une palce d'échange.

J'en ai moins en ce moment, certainement l'effet vacance. Je m'attend au pire pour Septembre ... surtout que l'on m'a collé sur un nouveau sujet qui en est qu'au début du commencement du défrichage technico-marketing ... là j'en prend pour 10/15 pige au moins si je reste sur ce sujet.

Sujets similaires
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 nov. 2015 22:42 (5 Réponses)
Quel portable pour un trader non scalper ?!
par Amarantine » 17 oct. 2017 22:52 (25 Réponses)
Dans la peau d'un scalper trader dans un marché mou
par Francis1 » 13 mars 2019 15:48 (6 Réponses)
Pas Trader Mais Juste Scalper à l'ouverture des marchés.
Fichier(s) joint(s) par ground77600 » 18 oct. 2020 16:00 (59 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)