ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

De l'unité de temps de chacun... dans le trading

par Olivier » 22 janv. 2013 17:43

Bonjour !

Il y a quelques temps, je postais pour avoir quelques infos sur les indices a scalper ou daytrader, ainsi que les horizons de temps sur lesquels agir...

La question est venu tout simplement avoir avoir testé différentes ut, de plus en plus courtes, sans doutes appelé inconsciemment par le scalping !!

Sauf que mes obligations pro, et aussi un manque d'expérience du marché pour ce genre de sport, il faut être honnête, m'ont emmené tout droit vers des pertes.
Une pause plus tard, de quoi oublier une partie de frustrations, et quelques heures a observer les graphes, configs diverses, me voici reparti, mais vers d'autres horizons !!!!

Après de longues heures de réflexions, il semble que mon ut mini soit 15 minutes !!! Que ce soit sur les actions, le cac, le Forex ou autre, quand j'agis sur cette fameuse UT15', avec un rsi sur 9 périodes, j'ai 99% du temps une position qui passe dans le vert rapidement !!!!

Le premier point semble donc "débroussaillé'", l'entrée !! reste a soigner sa sortie comme dans de nombreux domaines...

Pour les day traders, comment est placé votre stop ? je le place dans un premier temps légèrement sous le mini en UT15', qui saute donc 1% du temps, mais une fois la position verte ? comment gerez vous vos stops ? le placer pour etre à 0 au cas où et profiter d'une hausse ? le placer comme au départ ? le relever au fil du temps ?

Je sais qu'il n'y a pas 1 réponse ;o) mais c'est une question qui me taraude !!

Merci !

Re: De l'unité de temps de chacun... dans le trading

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2013 00:15

Ravie que tu es trouvé ton ut, chaque trader étant différents, chacun se sentira plus à l'aise avec une ut plutôt qu'une autre. J'ai parlé il y a quelqus jours avec un scalpeur en 60 ticks...

Pour savoir quand revendre, alors là tu ouvres un débat philosophique… Si j'arrive à être parfois satisfait de mes entrées, je ne suis quasiment jamais satisfait de mes sorties car on a toujours tendance ensuite à suivre ce qui se serait passé si on avait gardé et avec des si…

Pour du day trading, j'avais tendance à remonter mon stop mais il a tellement de fois sauté… Donc pour le moment, quand il y a un début de gain je place mon stop un tick au-dessus de mon pru et je prie. Mes positions de day trading qui commencent à être gagnantes sont rapidement sécurisées de cette manière. J'assure de ne pas perdre d'argent et je prends un "ticket" pour une belle Bougie dans mon sens. Parfois on a 2 3 tickets gagnants qui finissent flats, ce n'est pas très agréable, là tu te dis si j'avais pris mes gains j'aurai gagné xxx et là j'ai des cacahuètes. Là encore SI... mais ma priorité est la sécurité du capital donc c'est au final un beau trade même s'il rapporte rien.

Pour le swing trading, je fais exactement la même chose et parfois c'est un très beaucoup sur plusieurs semaines… Dans ces cas-là, j'arrive à mieux gérer mon stop j'accepte un retracement de 50 % par exemple si j'ai 3 % de gain, mon stop est à 1,5 %. Quand on est sur un marché de tendance, cela peut nous mener très loin mais quand on est sur un marché sans direction bien précise, ils ont tendance à sauter rapidement. Pour moi, le plus important c'est de ne pas perdre d'argent donc mes stops sont toujours très trop serrés au départ. Si après cela part dans le bon sens, je suis de plus en plus lache avec mes stops.

Re: De l'unité de temps de chacun... dans le trading

par Abdel » 24 janv. 2013 19:05

Effectivement, il s'agit là de questions complexes qui nous taraudent tous...
Tu l'as dit toi même, pas de stop ideal, pas de manière de fixer un take profit idéale non plus.. il y a autant de manière de gérer cela que de traders te dira-t-on.
Comme le dit Benoist, il faut se garder d'être trop gourmand (on l'a tous été) et se rappeler que la sécurité du capital doit primer.
Si tu es en levier il devrait TOUJOURS y avoir un stop loss, ce point est à mes yeux plus important que d'optimiser le take profit.
As-tu possibilité d'utiliser les stops suiveurs (pas une panacée mais pour du swing ça peut-être pas mal) ?

Re: De l'unité de temps de chacun... dans le trading

par DéBé » 24 janv. 2013 21:00

Benoist Rousseau a écrit :...je place mon stop un tick au-dessus de mon PRU et je prie.
Pour notre confort de traiding, peux-tu nous dire quel Saint ou Dieu tu pries ?

Re: De l'unité de temps de chacun... dans le trading

par DéBé » 24 janv. 2013 21:01

Quand je scalpe, mon unité de temps minimum est de 3 minutes. En-dessous, je n'arrive pas "à lire".

Re: De l'unité de temps de chacun... dans le trading

par Abdel » 24 janv. 2013 21:11

DéBé a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :...je place mon stop un tick au-dessus de mon PRU et je prie.
Pour notre confort de traiding, peux-tu nous dire quel Saint ou Dieu tu pries ?
:lol2: Le fameux mode espoir, on connait tous ça... forcément.

Re: De l'unité de temps de chacun... dans le trading

par LPhilippe » 19 mai 2016 00:25

Bonsoir pour ma part, 1mn ou 2mn + le 5mn ou le 7mn.
Voila bonne soirée.

Sujets similaires
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Unité de temps pour le swing trading ?
par brucy » 10 nov. 2014 07:45 (5 Réponses)
Question Unité de temps et trading
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 20 oct. 2019 16:24 (6 Réponses)
Trading automatique en petites unité ticks
par DeltaMike » 05 févr. 2023 11:43 (1 Réponses)
Plateforme avec unité de temps trading en secondes
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 21 oct. 2023 21:53 (11 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
Comment garder ses lignes en changeant d'unité de temps.
Fichier(s) joint(s) par smop » 08 nov. 2017 12:32 (10 Réponses)
Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables
par ChristelleP » 06 août 2018 16:33 (4 Réponses)
Quelle unité de temps utiliser?
Fichier(s) joint(s) par Jaginho » 07 avr. 2019 12:12 (19 Réponses)