ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

...De la fierté à avoir trouvé seul....

par alfbeaum » 26 avr. 2020 17:55

je lance ceci,juste pour savoir si une partie des membres du forum ont trouvé seul leur méthode de trading sans avoir copié un membre ou une personne étrangère au forum....
j'ai cette fierté d'avoir cherché et trouver seul ma méthode...d'ailleurs mon trading ne ressemble en rien à ce que je peu lire ici ou ailleurs

je demande cela,car je le vois,les memes unités sont utilisées,les memes indicateurs pour beaucoup

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Amarantine » 26 avr. 2020 18:22

alfbeaum ... :top: :bravo:

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Motiyo » 26 avr. 2020 18:36

idem alfbeaum et ça m'a coûté beaucoup de temps à arpenter des chemins qui n'étaient pas sur ma planète.

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par alfbeaum » 26 avr. 2020 19:00

:Merci Amarantine
:top: Motiyo...

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 19:11

Je n’ai jamais lu un livre sur le trading, jamais regardé une vidéo et jamais rien lu sur le trading sur le net.

100% autodidacte. Tout appris par moi même.

Par contre je n’en tire aucune fierté. Je me considère toujours comme un débutant

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par alfbeaum » 26 avr. 2020 19:48

cela aurait pu etre une agrégation,un concours de grandes écoles,le lancement d'un projet...etc.....de la fierté oui

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Amarantine » 26 avr. 2020 20:36

Oui et on a le droit d'être fier de soi quand on réussit quelque chose, surtout si c'était ardu.
Bravo alfbeaum. Moi aussi, je suis fière de toi. :D

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 20:39

c'est dans ma nature de ne pas être fier de moi, je ne l'ai jamais été. C'est un sentiment totalement étranger et pourtant j'ai accompli beaucoup de chose. Et j'ai accompli beaucoup de chose car je ne suis jamais satisfait ou content de ce que je fais, on peut toujours faire mieux.

J'ai juste été content 5 minutes quand j'ai eu mon concours de prof car il y avait 12000 inscrits et quelques dizaines de places. Et passé 5 minutes, je suis passé à autre chose et je n'étais pas content car j'avais des gens devant moi, j'aurai pu faire mieux. J'aimerai connaitre ce sentiment une fois dans ma vie, être fier de moi mais je pense que c'est impossible :)

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par alfbeaum » 26 avr. 2020 21:55

Merci Amarantine...Merci pour vos échanges

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Motiyo » 27 avr. 2020 08:57

Pareil pour moi, aucune fierté, reste juste la volonté de bien comprendre pourquoi cela a été si long.

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Amarantine » 27 avr. 2020 09:39

Dommage, la fierté est un incroyable moyen de se rebooster et de vouloir continuer à entreprendre.
C'est le perfectionnisme qui pourrit la vie.

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 10:19

je ne pense pas, je connais beaucoup de gens qui se reposent sur leurs lauriers car ils sont fiers d'eux et ils n'avancent plus. Ils ont le sentiment d'être arrivé alors que le chemin est éternel et infini

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par Toytoy190 » 27 avr. 2020 23:49

"Ils ont le sentiment d'être arrivé alors que le chemin est éternel et infini" Maitre Rousseau du dojo d'Andlil. :mercichinois:

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par wxc789 » 28 avr. 2020 07:49

Salut alfbeaum,

Je pense surtout qu'il y a beaucoup de personnes qui cherchent leurs méthode sur le forum et qu'in fine toutes les méthodes finissent par ne plus se ressembler. Mais au début, beaucoup copient et c'est normal. Les chanceux sont ceux qui se rendent compte plus rapidement que les autres, qu'une méthode doit leurs correspondre à 100 %.

Félicitation en tout cas, j'imagine la fierté que tu dois ressentir :top:

Re: ...De la fierté à avoir trouvé seul....

par alfbeaum » 29 avr. 2020 02:41

:mercichinois:

Sujets similaires
Mon jardin, ma fierté
par StephD » 30 juin 2013 12:27 (8 Réponses)
Je suis seul au monde, il y a rien à faire..
par kieran » 19 mars 2013 20:28 (5 Réponses)
Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?
par falex » 16 janv. 2015 08:40 (13 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Tu n'as pas le moral... tu n'es pas seul(e)
par Air one » 26 mars 2017 08:24 (48 Réponses)
Probleme Pivot Mensuel qui change tout seul
Fichier(s) joint(s) par VinoZ » 08 avr. 2017 00:01 (2 Réponses)
Le lit bi-climatisé qui se fait tout seul !
par chad » 04 sept. 2017 12:18 (3 Réponses)