ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 13:59

Il faut bien comprendre que le cannabis étant une plante, il y'a énormément d'interactions entre ses composants (THC, CBD, terpènes aromatiques...) et de grosses différences entre les variétés de cannabis. De plus le mode de consommation (ingestion, avec ou sans tabac, vaporisation...) change la distribution des produits dans le corps.
Donc faire une étude seulement sur une molécule, par exemple le THC, est très réducteur et les conclusions bancales.
Rien que parce que le CBD est présent dans toutes les plantes, il contre-balance les effets du THC.
Donc en sachant que le CBD a un effet neuroprotecteur il doit limiter les effets potentiellement négatifs du THC.
D'ailleurs le médicament SATIVEX, vendu en pharmacie, qui est une teinture mère de cannabis (extraction dans l'alcool) qui s'utilise en spray sous la langue est composé de THC et de CBD.

Dans la vie (in vivo), le THC n'est jamais consommé seul ! Très important.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Pulcherie » 29 mai 2021 14:38

je connais un jeune qui a détruit sa vie ....suite à la conso de cannabis :roll:

il a fumé (il a eu quelques mois de prison pour trafic!!) ....il a pris le volant
il est rentré dans le mur d'une maison ....sa copine n'a rien eu
il est décédé à l'hôpital.....20 ans ....pas d'alcool mais test positif aux stupéfiants


pour quoi il se droguait ...situation familiale très compliquée ...placement à la DASS vers 10 ans pour cause de carences éducatives graves ...les parents pour dire "parents" n'ont pas eu le droit de reprendre leurs 3 enfants
à la sortie du foyer à 18 ans aucun des parents ne voulait l'héberger ...il est venu chez sa mère en disant qu'il venait en vacances pour 8 jours ....il a pu rester chez sa mère de cette façon ...elle n'a pas osé le flanquer dehors
idem pour le dernier ..il a pratiqué le même technique .....il va sur le même chemin ....ne travaille pas pas de formation sortie la nuit ....il a 20 ans ....
la fille fait un master en droit ....
la mère m'a déclaré un jour
"mes enfants ne m'aiment pas " ....je ne suis guère étonnée !!! elle non

mon voisin c'est pareil ...sa mère l'a mis dan sun avion direction la France pour cause de "bêtises" en Guyane..il a continué en région parisienne ....il faut voir dans quel état est mon voisins il mélange l'alcool et la drogue

il est maigre ..lui :lol2:

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 15:02

Misère sociale + carences affectives et éducatives + testostérone (mâle jeune âge) + vouloir faire le beau en voiture avec sa copine + cannabis (+ autres drogues ?) = pas bon mélange.

Personnellement ce qui me rend(ait) dangereux en voiture c'était la testostérone, le soleil à haute dose et la grosse fatigue.
Dommage qu'on ne lui ai pas proposer de contrat jeune majeur à ses 18 ans, trop d'enfants de l'ASE sont lachés sans filet à 18 ans, alors que l'on est encore immature et sans aides sociales possibles.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 15:12

Tiens un truc encore plus efficace que la dépénalisation ou légalisation pour éviter le deal :
le revenu universel.
650 euros à tous de 18 ans à la mort sans conditions.
Ca éviterait bien des drames.
Moi de 18 à 21 ans j'étais justement en contrat jeune majeur avec l'équivalent d'un RSA (+ un logement à Paris), ce qui m'a permit d'être serein pour trouver du travail, passer mon permis et devenir indépendant.
Le taux de chômage chez les moins de 25 ans c'est quoi ? 25 % ?
50% dans certains quartiers ? Tu fais quoi sans travail, sans aides, sans BAC, sans diplôme et sans famille ?
Tu deales ? Tu te prostitues ?
A un moment donné, il a bon dos le cannabis.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Berna » 29 mai 2021 15:37

Tu trouves des petits boulots dignement en ayant un objectif d'améliorer ton sort sur plusieurs années et tu profites qu'il y ait un système français généreux dans le social par rapport à d'autres pays pour bénéficier d'aides et de conseils pour pouvoir te former en un ou deux ans dans un travail qui soit correct ensuite pour vivre.

Quand les parents ne transmettent pas des valeurs et du courage aux enfants c'est à eux de trouver en eux-même la volonté de gagner en dignité en se battant sans basculer dans ce genre de bêtises.

Et le fait qu'il y ait de la drogue en circulation aussi librement ne fait qu'aggraver les situations.

Être mature c'est aussi un choix, surmonter ses caprices et accepter que tout le monde a des galères et des souffrances, il faut faire face aux difficultés, même si on estime que c'est injuste, moins on se bat sérieusement moins on a de chances de sortir de son karma difficile.

Et les drogues, particulièrement le cannabis , enfoncent la tête en profondeur de beaucoup de gens qui pourraient bien mieux avancer sans cette m*rde comme son nom le désigne.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 15:41

A 18 ans tu n'as le droit à aucune aide (ou presque).
Tu as déjà essayer de trouver un emploi sans logement, donc sans douche, sans habits propres ?
C'est un engrenage, un cercle vicieux. Ca ne règle pas le problème des 25 à 50% de chômage chez les jeunes.
Tu peux faire parti du pourcentage qui trouve du travail, mais il reste les autres.
Qu'est ce qu'on fait pour eux ?

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Berna » 29 mai 2021 15:46

Pour les personnes qui sont vraiment sdf ils doivent s'orienter vers les centres d'urgence sociale, et il faut traverser ces épreuves avec lucidité donc se droguer dans ces moments là est une aberration ensuite quand ils ont un suivi et de l'aide (je parle d'aide par des conseils et des suivis , des orientations) et bien ils peuvent intégrer des programmes d'aides sociales.

Dire qu'il n'y a pas de travail en France est idiot, dès lors que les mesures d'urgences sont réglées il y a de l'intérim en France et beaucoup de moyens de s'en tirer

Sans cesse insister sur les cas les plus désespérés c'est sans cesse les déresponsabiliser donc c'est les déshumaniser, sont-ils nés subitement à 18 ans, dans la rue, sdf, immature, bêtes et drogués? :roll:

Y'a quand même un minimum de dignité à avoir et de responsabilités à faire assumer à tous

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 15:51

J'en ai cherché du travail sur Paris en intérim. Et j'avais une douche un logement et des habits propres. Et je suis blanc (encore un avantage).
J'ai été pistonné et j'avais un bagage intellectuel sinon je pense que je chercherai encore.
Nié qu'il y'a une frange importante (et croissante depuis des décennies) de la population qui ne peut pas accéder au travail, c'est grave. Comme si tout le monde pouvait travailler. :roll:

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Berna » 29 mai 2021 15:51

Toute façon je ne vois pas le rapport ici , chercher à légitimer les mauvais choix des personnes en difficultés ne fera pas rendre merveilleuses ces personnes.

Et que ces gens en difficultés choisissent de se droguer, surtout dans ces moments là est un abandon de leur part, un mauvais choix de leur part. Faudrait en plus les applaudir?...

Je trouve indigne de supprimer la responsabilité individuelle, ce sont des être humains , ils sont maitre de leurs décisions, donc même avec des circonstances défavorable jamais je ne pourrai complaire aux discours qui ont comme raisonnement que les mauvais choix et mauvais comportements sont inéluctable ou légitime.

Dans les exemples de situations dont tu parles, défendre la fait de se droguer comme logique ou comme un choix correct est indéfendable désolé

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 15:57

Je répondais à Pulcherie pour montrer que le cannabis n'est probablement pas la cause principale des problèmes évoqués. Et pour donner un avis personnel : je pense que celui qui ne se drogue pas (d'une manière ou d'une autre, légale ou illégale) dans ce monde est un psychopathe ou un pervers. On ne peut pas aller bien dans un monde malade. Même si cela situation est confortable, nié les problèmes du monde et/ou les accepter est une preuve de maladie mentale.
Les drogues sont des palliatifs nécessaires. Le cannabis est probablement la moins pire. Pour d'autre se sont les anxiolytiques ou les antidépresseurs. Ou l'alcool.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Joris78 » 29 mai 2021 16:09

Oula Sakado, c'est grave de dire que ne pas se droguer est bizarre, j'espère que tu n'as pas d'enfants ni d'épouse..
Que le bonheur puisse un jour frapper à ta porte et tu comprendras que le plus grand remède c'est l'espoir que nous procure l'amour et non pas les produits légaux ou non qu'une personne prend...

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 16:13

L'amour est une drogue (au sens biologique). En effet, ça peut être très efficace (tant que ça dure). ;) Malheureusement ce monde n'est pas rempli d'amour.
Spoiler:
https://www.franceinter.fr/sciences/l-amour-aurait-le-meme-effet-qu-une-drogue-mais-la-on-a-le-droit-d-en-abuser

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par sakado » 29 mai 2021 16:19

La terre aussi.

᯾la Mycobacterium vaccae est une bonne bactérie que l'on attrape lorsque l'on touche de la terre, et tout individu qui a un contact direct avec la terre est susceptible de l'attraper par inhalation. Résultat : une fois dans notre organisme, celle-ci va se frayer un chemin dans notre tube digestif et nous rendre plus heureux, plus serein, moins stressé, et de meilleure humeur᯾
Spoiler:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/societe/dans-la-terre-les-scientifiques-ont-d%C3%A9couvert-une-bact%C3%A9rie-du-bonheur/ar-BB1fk6Gm

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Joris78 » 29 mai 2021 16:24

Oui et alors ? Le monde n'a jamais été et ne sera jamais rempli d'amour, pas grave trouve ton bonheur et c'est tout, pourquoi être malheureux pour des choses que tu ne pourras jamais changé ?

Oula on dirait ou que tu es nourris chaque jour par les informations (BFM.TV) toujours ultra négative ou que tu viens de te faire larguer

Re: Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 16:51

Bon allez file fermée. Apologie de la drogue qui est interdite en France.

Dommage on avait eu un dialogue Correct jusque là.

Merci pour les risques juridiques. Ce n’est pas facebook et ses milliards et ses milliers d’avocats ici.

Sujets similaires
Si le cannabis guérissait le cancer
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 sept. 2015 13:37 (270 Réponses)
Le cannabis : premier employeur de France
par kero » 29 juil. 2019 12:40 (5 Réponses)
Debat sur la crise économique
par iGeriya » 19 août 2013 14:49 (15 Réponses)
Canular sociologique : élevons le débat ;)
par lemerou » 10 mars 2015 13:24 (9 Réponses)
Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouvert
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 déc. 2015 11:34 (32 Réponses)
Un débat économique par semaine ?
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 18:50 (22 Réponses)
Débat sur l'école autrichienne et hayek.
par loilodan » 10 sept. 2016 22:39 (13 Réponses)
Débat Hillary Clinton et Donald Trump
par chad » 27 sept. 2016 00:29 (9 Réponses)
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
Débat avec Benoist Rousseau et JL-Cussac sur le bitcoin
par Anewa » 10 avr. 2018 21:05 (14 Réponses)