ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Débat - Utilité réelle des diplômes

par BillyRayValentine » 11 Fév 2018 20:10

Parle leur de la ligne d'avancées-déclins sur le NYSE. Mes enfants au collège ont bien compris :lol: Mais c'est pas très politiquement correct ;)

par kero » 11 Fév 2018 20:13

Mmh... Nan ! Déjà qu'il y a un de mes élèves de l'an dernier qui apparemment, veut devenir trader. :mrgreen:

(Moi j'ai juste expliqué qu'une action était une part d'entreprise qui voyait son prix fluctuer et qui donnait droit à un dividende, hein.)

par Euraed » 13 Fév 2018 18:51

Deux journées, full day, de rencontres centrés pakistan et Philippines.
Je suis habitué mais reste néanmoins sidéré par ces bachelors (4 ans) qui un ou deux ans après le diplôme ne maîtrise que moins de 1% du programme. (Tests)
Ils sont éberlués lorsque la conclusion tombe: si vous n'avez qu'un contenant sans contenu, vous n'êtes donc objectivement qu'un undergraduate

Tough but unfortunately true

par Euraed » 13 Fév 2018 18:54

Et la plupart des meilleurs ont exactement les mêmes origines sociales qu'en France, les enfants de profs et de cadres sup...

par Paperbag » 14 Fév 2018 00:12

Oui la meilleure chose qu'on puisse faire pour l'avenir de ses enfants, c'est devenir prof.

Comme quoi il n'y a pas que des désavantages :lol2:

par chad » 14 Fév 2018 03:07

Vous allez rire mais quand je cherchais du boulot non qualifié à mes 18 /20 ans le fait que j'ai suivi une terminale s même sans avoir le bac était un gros plus pour bosser en tant que manutentionnaire
C'est débile mais c'est comme ça
Je passais devant tout le monde dans les boîtes d'intérim
Pareil plus tard avec mon daeu b et encore aujourd'hui je trouve du taf très vite même si je n'ai pas de diplôme j'ai fais 3 ans de fac
J'ai été embauche au mcdo grâce à ça j'en suis sur

Donc oui un bac +2 même virtuel sert à bosser

A l'usine ou au mcdo.. :lol2: :joker:

par Euraed » 14 Fév 2018 03:46

Salut chad
Si avec empathie tu te places de l'autre côté du miroir, dans la peau d'un recruteur expérimenté, tu verras que ce n'est pas du tout si débile. C'est pragmatique.
En effet le recruteur te vois toi par rapport aix autres, ceux d'aujourd'hui mais également ceux de ses expériences passées, succès et échecs.

Si un trader constate qu'en suivant un signal x son taux de succès augmente, qu'aura t'il tendance à faire à l'avenir ?

Ici la question n'est pas celle de la caisalité !!! Diplôme = job. (Sauf professions régulées)
Non c'est une question de corrélation.

Disons qu'ici dans l'univers d'expérience de tes interlocuteurs, une association simple s'est formée: terminale s = plus fiable et performant. Aucun rapport direct avec le contenu de la formation...

Si tu avais pu voir tes ´concurrents' peut être serais tu parvenu au même ´réflexe ´

par Euraed » 14 Fév 2018 04:05

Si demain en tradant en bretelles tu t'aperçois que cela te remonte l'equity
Que feras tu ?

:mrgreen:

par BillyRayValentine » 14 Fév 2018 06:13

Je traderai en bretelles euraed. Aucun préjugé. De l'empirisme. ;)

par chad » 14 Fév 2018 06:28

Euraed
Ce que je me disais à l'époque c'est que c'est débile pour un job de manutentionnaire ou dans le bâtiment donc job manuel
Le gars qui sort du lycée general y a moins de chances qu'il soit manuel c'est que du théorique le lycée général
En plus j'ai pas le bac dans un mauvais...

Bah non c'était une porte d'entrée pour moi
Tant mieux
Ça m'a permis de manger

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé