ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Les3BB » 08 Jan 2013 14:25

classecfd a écrit:Bonjour Benoist,
Tout d'abord bravo pour tes blogs, et surtout pour tes articles parallèles sur la société, la valeur argent etc.

Mon très cher et ami Pierre,

Avant de passer la pommade à Benoist, une petite présentation dans la partie adéquate est plus que souhaitée.
Les Cours cfd à risque limité sont calculés avec les ordres en DMA (même système qu'un carnet d'ordre)
Les Futures comme leurs noms l'indiquent sont comparables à ceci:
Quand j'avais 8 ans, je disais: "Quand je serais grand", je mesurerais 1;80 mètres alors que je ne faisais que 1,30 mètres. C'est simplement le sentiments des investisseurs sur un Future déterminé à une date déterminée :roll:

Je me suis toujours posé la question sur le comportement de certains membres qui demande une précision pointue alors que nous ne savons rien de leur parcours et connaissances. Soit ils sont débutants et demandent trop compliqué, soit ils sont experts et devraient connaitre les réponses à leur question :roll:

Ceci n'étant qu'une simple réflexion.

Les responsables auraient-ils modifiés les règles d'accès ?
Parfois on trouve un message de semi-présentation dans un sujet spécifique
Que fait la police et notre adjudant chef Eversa :?:

Image

par classecfd » 08 Jan 2013 18:31

Bonsoir,
Je suis désolé si je n'ai pas bien choisi le bon espace. Je ne suis pas débutant, mais je n'ai jamais rien gagné. Je boursicote et "CFDise" à petite échelle. Je me posais ces questions. Et j'en ai d'autres, si Benoist veut bien.
Par exemple, comment sont fixés les cours cfd à risque limité sur le DOW lorsqu'il est fermé..
Et puis bien d'autre..
Cordialement
P.

par Benoist Rousseau » 08 Jan 2013 20:03

Je te propose de rassembler toutes tes questions sur un sujet précis intitulé par exemple "quelques questions sur les cfds à risque limité" dans le forum débuter en bourse, avec ce titre, les réponses serviront à d'autres. J'y répondrai cette nuit.

Enfin, Les3BB a raison, il est plus agréable de répondre à quelqu'un parfois pendant de longues minutes quand il a pris le temps de se présenter. C'est dans la nétiquette :)

par miolo » 09 Jan 2013 22:13

Merci à tous pour vos précisions.
J'ai jeté un coup d'oeil au traiding automatique avec des technique comme 4x2, mais après quelques backtest (sur l'action EDF) les résultats ne sont pas terrible (même avec quelques améliorations).
J'ai aussi regardé l’arbitrage mais cela semble être réservé aux professionnels.

Prochaine étape : apprendre le swing et scalping. Ces deux techniques semblent très populaires sur ce forum.

par G'sT » 10 Jan 2013 20:56

Je partage l'intervention de mon tres cher 3BB. Et celà va au delà de la netiquette.
Au bureau lorsque je rencontre quelqu'un que je ne connais pas, la première chose que je fais c'est de me presenter avant de lui demander un renseignement.
Dans beaucoup de situations de la vie privée, celà peut aussi etre le cas.
Maintenant c'est vrai que dans notre société actuelle, on veut tout tout de suite, sans efforts, malheureusement....

par classecfd » 11 Jan 2013 19:16

Cher Benoist,
Je n'ai pas vu la nétiquette...D'ailleurs, je ne la vois toujours pas. Je me suis adressé à toi car je reconnais vraiment que tu as des choses intéressantes à dire et à écrire.. Je ne connais pas les "3BB" ni "G'st"... Ils ont tiré tout de suite des conclusions hâtives à mon sujet. Je ne leur ai rien demandé. Ils ne me connaissent pas. Relisons les réponses que j'ai eues à mes questions. La plus mesurée, c'est la tienne. Les autres ont vite fait de monter sur leurs échafauds...Leurs réponses furent agressives.. A les lire, on devine le "niveau" de leurs auteurs...On devine que ce n'est pas eux qui font vivre ce blog.. On devine qu'ils n'ont pas le niveau de Benoist... Du calme, Messieurs (ou Mesdames)...Je n'ai agressé personne... Benoist n'a pas besoin de vous au sens où vous le pensez..... Oui, c'est vrai que je suis assez grand pour chercher moi-même les réponses à mes questions. Je me retire donc de ce forum... Sans animosité envers Benoist.. Je le lirai de l'extérieur" car il demeure intéressant..
Bonne continuation Benoist..

Articles en relation
début en bourse
par slice » 13 Avr 2014 18:27 (3 Réponses)
Début en bourse
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 11 Mar 2015 13:55 (36 Réponses)
débutant cherche un début avec quelques conseils
par raiden500 » 03 Nov 2015 18:45 (7 Réponses)
plus de 6 mois de transaction avec 10% de gain
par Eversa » 08 Mai 2017 17:04 (2 Réponses)
Worst Case Scenario
par Santé-Fitness » 27 Déc 2018 17:44 (6 Réponses)
Meilleur choix pour mon scénario
par zephyr » 09 Mai 2012 13:03 (3 Réponses)
Prendre les benefices ou pas
par Ssber » 16 Juil 2018 14:08 (11 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 Mar 2016 02:38 (12 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 Avr 2017 09:44 (73 Réponses)
Début sur IG
par Eversa » 08 Déc 2016 11:14 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé