ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benefices

par miolo » 03 janv. 2013 22:16

Bonjour,

Je suis débutant (à part quelques cours très généraliste sur les call/put/spread).

J'ai imaginé un scénario ci-dessous, mais j'ai du me tromper quelques part.

Achat Call (Prix: 6.14, Échéance: Mars 2013, Prix sous-jacent:80).
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=2rPFR0010723973
Achat Put (Prix: 0,6555, Échéance: Juin 2013, Prix sous-jacent:130).
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=2rPNL0010300307

Décembre 2012 : Achat 100 Call & 100 Puts : -614€ & -65.5€
Mars 2013 (Execution du Call) : Achat 100 actions : -8000€
Juin 2013 (Execution du Put) : Vente 100 actions : 13000€
Dividendes (Mai 2013 environ, 1.3€ par action) : 130€
Divers Frais : 2 ordres sur boursorama -4€, impot dividendes 13€

Dépenses : 8696,5
Gains : 13130
Benefices : 4433,5 (33,77%)



Je trouve que 33%, même 6 mois plus tard (avec une durée d’exécution de 3 mois) c'est trop gros pour être vrai.

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par miolo » 06 janv. 2013 17:45

Quelle est la différence entre un warrent et une option ?
Est-ce qu'il y des taxes/frais de transactions importants que j'ai omis dans mon scénario ?
Est-ce qu'il y des limites/contraintes/interdictions dans les produits que j'ai évoqué ?

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Les3BB » 06 janv. 2013 18:59

Concernant ton 1er message, en vitesse, tu es meilleur que Madame Irma prévoir ce qui va se passer dans 3 et 6 mois ainsi que la valeur du Dividende, je dis :bravo: :mrgreen:
Pour ton second message, google est mon ami ainsi que ce forum, quelques recherches n'ont jamais tué personne :roll:

Enfin et de manière générale,