ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benefices

par miolo » 03 janv. 2013 22:16

Bonjour,

Je suis débutant (à part quelques cours très généraliste sur les call/put/spread).

J'ai imaginé un scénario ci-dessous, mais j'ai du me tromper quelques part.

Achat Call (Prix: 6.14, Échéance: Mars 2013, Prix sous-jacent:80).
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=2rPFR0010723973
Achat Put (Prix: 0,6555, Échéance: Juin 2013, Prix sous-jacent:130).
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=2rPNL0010300307

Décembre 2012 : Achat 100 Call & 100 Puts : -614€ & -65.5€
Mars 2013 (Execution du Call) : Achat 100 actions : -8000€
Juin 2013 (Execution du Put) : Vente 100 actions : 13000€
Dividendes (Mai 2013 environ, 1.3€ par action) : 130€
Divers Frais : 2 ordres sur boursorama -4€, impot dividendes 13€

Dépenses : 8696,5
Gains : 13130
Benefices : 4433,5 (33,77%)



Je trouve que 33%, même 6 mois plus tard (avec une durée d’exécution de 3 mois) c'est trop gros pour être vrai.

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par miolo » 06 janv. 2013 17:45

Quelle est la différence entre un warrent et une option ?
Est-ce qu'il y des taxes/frais de transactions importants que j'ai omis dans mon scénario ?
Est-ce qu'il y des limites/contraintes/interdictions dans les produits que j'ai évoqué ?

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Les3BB » 06 janv. 2013 18:59

Concernant ton 1er message, en vitesse, tu es meilleur que Madame Irma prévoir ce qui va se passer dans 3 et 6 mois ainsi que la valeur du Dividende, je dis :bravo: :mrgreen:
Pour ton second message, google est mon ami ainsi que ce forum, quelques recherches n'ont jamais tué personne :roll:

Enfin et de manière générale,
- Une petite présentation dans la partie adéquate n'est pas du luxe :roll:
- Un sujet différent par thème afin de ne pas mélanger tout ;)

A bientôt :mercichinois:

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par miolo » 06 janv. 2013 20:06

Présentation postée.

Je ne sais pas si Mme Irma travaille à Boursorama, mais le prix d'achat et les strikes et les dates d'échéance sont affichés.
Pour les dividendes, il s'agit effectivement d'une estimation grossière mais ce n'est pas le cœur du sujet.

Je pense avoir trouver l'erreur par moi même: la parité. Avec 100 calls/puts je ne peux acheter ou revendre que 10 actions.

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2013 19:08

Oui c'est trop gros pour être vrai ;)

Il faut faire attention aux parités sur tous ces produits (warrants...).

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par G'sT » 07 janv. 2013 19:09

En tant que debutant oublies les warrants qui sont des produits t plutot lucratifs......pour les emetteurs....

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2013 19:16

Avis partagé avec G'sT après 3 ans de pratique des warrants...

Dès que tu as de la volatilité, l’émetteur se retire quelques minutes, dizaines de minute... et toi pour vendre... Tu peux faire presque la même chose avec des cfds à risque limité mais tu n'as plus l'effet temps qui te bouffe.

Le problème des warrants c'est qu'il faut avoir 2 fois raisons : la direction ET le timing...

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Les3BB » 07 janv. 2013 20:55

G'sT a écrit :En tant que debutant oublies les warrants qui sont des produits t plutot lucratifs......pour les emetteurs....
Pas d'accord, les warrants ou harengs fumés marinés sont délicieux :musique:

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par G'sT » 07 janv. 2013 21:11

Les3BB a écrit :
G'sT a écrit :En tant que debutant oublies les warrants qui sont des produits t plutot lucratifs......pour les emetteurs....
Pas d'accord, les warrants ou harengs fumés marinés sont délicieux :musique:


....yess et les pigeons cuits à point sont encore meilleurs :lol:

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par classecfd » 08 janv. 2013 13:18

Bonjour Benoist,
Tout d'abord bravo pour tes blogs, et surtout pour tes articles parallèles sur la société, la valeur argent etc. Cela ouvre les yeux et l'esprit sur ce qui est essentiel ou pas...
J'aimerai profiter de tes connaissances sur le sujet, si tu veux bien. Voici mes questions:
1. Comment sont calculés les cours en temps réels cfd à risque limité ? Est-ce les mêmes pour tous les courtiers?
2. Aujourd'hui mardi 8/1 à 13h15, le cours cfd à risque limité du DOW = 13377 alors que les futures sur le DOW affichent (sur CNBC) 13 315. Quel est le lien entre les deux?

3. Peux-tu, s'il te plait, nous expliquer comment sont côtés les futures?

Merci beaucoup
Pierre

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Les3BB » 08 janv. 2013 14:25

classecfd a écrit :Bonjour Benoist,
Tout d'abord bravo pour tes blogs, et surtout pour tes articles parallèles sur la société, la valeur argent etc.
Mon très cher et ami Pierre,

Avant de passer la pommade à Benoist, une petite présentation dans la partie adéquate est plus que souhaitée.
Les Cours cfd à risque limité sont calculés avec les ordres en DMA (même système qu'un carnet d'ordre)
Les Futures comme leurs noms l'indiquent sont comparables à ceci:
Quand j'avais 8 ans, je disais: "Quand je serais grand", je mesurerais 1;80 mètres alors que je ne faisais que 1,30 mètres. C'est simplement le sentiments des investisseurs sur un Future déterminé à une date déterminée :roll:

Je me suis toujours posé la question sur le comportement de certains membres qui demande une précision pointue alors que nous ne savons rien de leur parcours et connaissances. Soit ils sont débutants et demandent trop compliqué, soit ils sont experts et devraient connaitre les réponses à leur question :roll:

Ceci n'étant qu'une simple réflexion.

Les responsables auraient-ils modifiés les règles d'accès ?
Parfois on trouve un message de semi-présentation dans un sujet spécifique
Que fait la police et notre adjudant chef Amarantine :?:

Image

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par classecfd » 08 janv. 2013 18:31

Bonsoir,
Je suis désolé si je n'ai pas bien choisi le bon espace. Je ne suis pas débutant, mais je n'ai jamais rien gagné. Je boursicote et "CFDise" à petite échelle. Je me posais ces questions. Et j'en ai d'autres, si Benoist veut bien.
Par exemple, comment sont fixés les cours cfd à risque limité sur le DOW lorsqu'il est fermé..
Et puis bien d'autre..
Cordialement
P.

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2013 20:03

Je te propose de rassembler toutes tes questions sur un sujet précis intitulé par exemple "quelques questions sur les cfds à risque limité" dans le forum débuter en bourse, avec ce titre, les réponses serviront à d'autres. J'y répondrai cette nuit.

Enfin, Les3BB a raison, il est plus agréable de répondre à quelqu'un parfois pendant de longues minutes quand il a pris le temps de se présenter. C'est dans la nétiquette :)

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par miolo » 09 janv. 2013 22:13

Merci à tous pour vos précisions.
J'ai jeté un coup d'oeil au traiding automatique avec des technique comme 4x2, mais après quelques backtest (sur l'action edf) les résultats ne sont pas terrible (même avec quelques améliorations).
J'ai aussi regardé l’arbitrage mais cela semble être réservé aux professionnels.

Prochaine étape : apprendre le swing et scalping. Ces deux techniques semblent très populaires sur ce forum.

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par G'sT » 10 janv. 2013 20:56

Je partage l'intervention de mon tres cher 3BB. Et celà va au delà de la netiquette.
Au bureau lorsque je rencontre quelqu'un que je ne connais pas, la première chose que je fais c'est de me presenter avant de lui demander un renseignement.
Dans beaucoup de situations de la vie privée, celà peut aussi etre le cas.
Maintenant c'est vrai que dans notre société actuelle, on veut tout tout de suite, sans efforts, malheureusement....

Re: Début bourse - scénario simple sur 6 mois avec 33% Benef

par classecfd » 11 janv. 2013 19:16

Cher Benoist,
Je n'ai pas vu la nétiquette...D'ailleurs, je ne la vois toujours pas. Je me suis adressé à toi car je reconnais vraiment que tu as des choses intéressantes à dire et à écrire.. Je ne connais pas les "3BB" ni "G'st"... Ils ont tiré tout de suite des conclusions hâtives à mon sujet. Je ne leur ai rien demandé. Ils ne me connaissent pas. Relisons les réponses que j'ai eues à mes questions. La plus mesurée, c'est la tienne. Les autres ont vite fait de monter sur leurs échafauds...Leurs réponses furent agressives.. A les lire, on devine le "niveau" de leurs auteurs...On devine que ce n'est pas eux qui font vivre ce blog.. On devine qu'ils n'ont pas le niveau de Benoist... Du calme, Messieurs (ou Mesdames)...Je n'ai agressé personne... Benoist n'a pas besoin de vous au sens où vous le pensez..... Oui, c'est vrai que je suis assez grand pour chercher moi-même les réponses à mes questions. Je me retire donc de ce forum... Sans animosité envers Benoist.. Je le lirai de l'extérieur" car il demeure intéressant..
Bonne continuation Benoist..

Sujets similaires
Biais haussier en début de journées / semaines / mois ?
par Atalfc » 21 févr. 2021 22:15 (1 Réponses)
Meilleur choix pour mon scénario
par zephyr » 09 mai 2012 14:03 (3 Réponses)
Un scénario catastrophe!
par falex » 10 avr. 2014 14:09 (10 Réponses)
scenario pour le CAC40
Fichier(s) joint(s) par MTony » 30 oct. 2014 09:15 (138 Réponses)
Worst Case Scenario
par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 17:44 (6 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)
Début en bourse
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 11 mars 2015 13:55 (36 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Les bénéfices du Jeûne
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 juil. 2016 21:54 (108 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)