ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Début en bourse

par alexco » 11 mars 2015 13:55

Bonjour tous le monde :D

Comment vous le savez, je suis vraiment à mes débuts concernant les trading .
Je compte m'orienter plus vers le marché Forex .

Si je poste ce sujet c'est pour avoir vos conseilles concernant la meilleur façon pour les débutants d'analyser un graphique .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Alexandre

Re: Début

par artes88 » 11 mars 2015 14:06

à mon sens, il faut lire, étudier.. regarder des webinaires ou des vidéos sur la question

qqes infos à cette adresse : http://www.ig.com/fr/seminaires

Re: Début

par Anonyme01 » 11 mars 2015 15:56

Bonjour Alexandre,

Lorsque j'ai décidé de m'intéresser à la bourse, il y a presque un an, je ne connaissais aucune notion. Pour apprendre, j'ai fouillé un peu partout. Je n'ai jamais lu de livre concernant la bourse, mais j'ai lu des tonnes d'articles sur Internet, visionné de nombreuses vidéos explicatives, etc... En parallèle, j'ai ouvert un compte démo pour tester différentes stratégies, regarder les graphiques et je me suis inscrit sur Andlil. C'est un travail quotidien. Il faut observer le mouvement des produits pendant des centaines, des milliers d'heures.

Un trader, c'est comme un pilote. Plus il a d'heures d'observation/de vol derrière lui, meilleur il sera. A cela, il ne faut pas oublier la psychologie bien sûr, qui conditionne 90% du trading.

Re: Début en bourse

par Amarantine » 11 mars 2015 18:21

Benoist te dirait qu'il faut "bouffer du graphique", passer des dizaines, des centaines d'heures à les étudier pour arriver à les comprendre les comprendre. C'est un passage obligé et qu'on doit faire personnellement, à son rythme et suivant ses possibilités. Il n'y a pas de meilleure façon que de travailler dessus, sans relâche.

Re: Début en bourse

par Mister Hyde » 11 mars 2015 18:24

SI tu souhaites t'orienter vers le Forex, avant de vouloir analyser les graphiques, étudie comment est organisé ce marché et quels sont les règles.

Re: Début en bourse

par libertarian » 11 mars 2015 19:46

Mister Hyde a écrit :SI tu souhaites t'orienter vers le Forex, avant de vouloir analyser les graphiques, étudie comment est organisé ce marché et quels sont les règles.
bien dit, surtout que c'est un trading moins technique et plus directionnel

Re: Début en bourse

par alexco » 11 mars 2015 21:56

Merci à tous pour vos conseils .

Concernant votre remarque par rapport au Forex, vous voulez dire que c'est plus un coup de poker que de l'analyse graphique si je peux dire ?

Je suis d'accord de regarder des heures et des heures les graphiques mais là où pour moi je sentirais la différence c'est quand j'aurai réellement compris une technique pour comprendre les tendances des courbes , arrêter moi si je me trompe :)

C'est pour cette raison que je vous ai posé la question à savoir quelle technique recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Re: Début en bourse

par Richard » 11 mars 2015 22:29

Hello !

Oui je trouve que le Forex et les matières premières ne sont pas des marchés pour particulier. Pour moi ce sont des marchés de couverture pour les entreprises et les banques font leurs "petites" spéculations.

Sinon pour apprendre, le mieux tu prends des graphiques, tu mets des indicateurs (points pivots, rsi...) et tu regardes les récurrences ou en tout cas ce qui te parle. Tu vas vite trouver plein de petites choses.

Profites aussi des comptes démos pour te tester ;)

Bons trades, à bientôt !

Re: Début en bourse

par chad » 11 mars 2015 22:40

Bonjour alexco!

Je debute egalement
Quelques mois de trading sur l'eur/usd.

Perso andlil blog et forum = reference absolue!!!

C'est ici que tu pourras apprendre et progresser grace a la richesse de contenu et la qualite des interventions!

Apres vive google. Ca c'est pour la theorie.

Pour la pratique il faut tester en demo ( ce que je n'ai pas fait longtemps).

J'ai ouvert un compte chez un chypriote avec les 25e offert c"est ridicule mais je n'ai pas crame le compte.
Apres surtout ne pas esperer faire fortune avec 25e.(ni avec plus d'ailleurs)

Plus tu auras de capital de depart plus tu gagneras(ou perdras bien sur).

mais quels que soient tes moyens financiers rsa ou rentier sache que tu peux tout perdre en quelques secondes. Le trading est un metier et 90 pourcent des particuliers perdent de l'argent a court moyen terme.

Pour ce qui est des graphiques je regarde plusieurs echelles de temps et je trade au feeling. Et surtout j'essaye de trader le moins possible et c'est ca le plus dur pour moi. En gros le trading c'est de la rigueur et beaucoup de psycho...

Voila ce n'est que mon point de vue de debutant fini qui s'accroche.

Bon apprentissage et surtout tu as fais un choix judicieux en t'interressant a ce forum ultra pro et ultra cool. :top: :top: :top:
Bye

edit=
je precise que dès que je suis monté a 50e j'ai retiré mes fonds chez le broker chypriote pour les ré-injectés chez un broker serieux regulé par la banque de France... :mercichinois:

Re: Début en bourse

par Benoist Rousseau » 11 mars 2015 23:32

Et pourquoi le Forex... Parce que le marketing des brokers y est le plus forts car c'est là où ils gagnent le plus d'argent ?

Le Forex pour un débutant c'est du n'importe quoi il y a 10 ans on aurait jeté des pierres à la première personne qui aurait osé parler du Forex pour un débutant. C'est le marché le plus difficile et le plus politique qui existe. Donc déjà ne fais pas de Forex ;)

Re: Début en bourse

par chad » 11 mars 2015 23:47

Benoist Rousseau a écrit :. Donc déjà ne fais pas de forex ;)
C'est ce que vous avez l'air de dire régulièrement, mais pour ce qui est d' eur/usd =

-spreads très bas
-forte liquidité
-journées à + de 100 pips d'écart rares (quoique en ce moment....)


Et puis comme tu dis c'est la paire la plus mise en avant par les brokers, donc celle que je connais le mieux...

Mais bon mon cas c'est mon cas et à ne pas généraliser bien sur...

Re: Début en bourse

par Benoist Rousseau » 11 mars 2015 23:51

Et tu as combien d'années de recul sur cette paire ? Ce n'est pas que moi qui le dit c'est tous les pros... Depuis toujours. C'est comme tu disais à un gars qui vient d'avoir le permis pas de probleme fait de la formule 1 :)

Et pose toi la question. Pourquoi tous les brokers interdits amf, les escrocs proposent tous du Forex ?. C'est leur point commun. Parce que tu ne fais pas du Forex. Absolument pas... Le Forex ca n'existe pas en mini lots micro lots. On l'a expliqué x fois déjà :)

Re: Début en bourse

par chad » 11 mars 2015 23:57

Benoist Rousseau a écrit :Et tu as combien d'années de recule sur cette paire ?.
Très peu quelques mois seulement...
J'ai bien précisé dans mon "post-roman" que je suis un débutant FINI !!!

Mais vu mes moyens c'est bien l'eur/usd le moins cher à MON niveau...

Je conseillerais donc aux débutants (comme moi) de suivre les conseils des "anciens" et de surement fuir le forex... :roll: :arrow:

Re: Début en bourse

par alexco » 12 mars 2015 00:00

Pour être honnête avec vous, j'ai récemment ouvert un compte sur plus500 qui m'a laissé la possibilité en vérifiant mon téléphone . J'ai reçu 25 euros que je n'ai pas négligé et j'ai essayé avec cette somme de retirait un petit profit . Je suis actuellement à un fond de 125 euros donc bénéfice de 100 euros . J'ai réussis à avoir ses gains sur le Forex c'est pour cette raison que je dis que je partirai plus vers ce genre de marché . Maintenant tout conseil est la bienvenue .
En revanche j'ai essayé de retirait un petit capital sur le site et il me dise que c'est impossible de retirait avant un capital de 195 euros .

Au point de vue analyse technique vous recommandiez d'utiliser les points pivot et rsi ?

Que recommanderiez vous pour un débutant si ce n'est pas le Forex ? L'option binaire ?

Merci d'avance :)

Re: Début en bourse

par chad » 12 mars 2015 00:03

cool de te revoir alexco...

Option binaire = à fuir
Pour le chypriote le virement mini était à 200e environ chez mon broker (P...500), mais avec Paypal (j'ai créé un compte juste pour ça), j'ai pu retirer 54e et cloturer mon compte chez eux...

J'espère que tu pourras retirer tes gains et eventuellement les ré-investir chez un broker SERIEUX et REGULE...

Combien de temps as tu mis pour passer de 25e à 125e?

Re: Début en bourse

par alexco » 12 mars 2015 00:09

Depuis hier, disons depuis 2 jours exactement . Je suis principalement les actualité sur ig qui donne de bon tuyaux .
C'est surtout avec la tendance baissière sur l'euro et le dollars que j'ai principalement ramassé mes gains .
C'est bon à savoir, je ferrais alors un compte paypal afin de pouvoir retirer un petit capital, qui pour être honnête ferrait plaisir .
J'ai essayé les options binaire sur un compte démo et perso je trouve que c'est vraiment un coup de poker ce marché là .
Après c'est peut-être parce que je ne suis pas assez compétent ce que je pense fortement pour pouvoir lire les graphique correctement et juger les tendances .

Re: Début en bourse

par artes88 » 12 mars 2015 00:12

Benoist Rousseau a écrit :Et tu as combien d'années de recul ../... Le forex ca n'existe pas en mini lots micro lots. On l'a expliqué x fois déjà :)
En forex , les lots standards = 100.000 usd
mini-lots = 10.000 usd
micro-lots = 1.000 usd
nano-lots = 100 usd

perso j'ai sur mon compte de un à quatre micro-lots, soit de 1000 à 4000 unités...
les nano-lots sont assez rares

Re: Début en bourse

par chad » 12 mars 2015 00:15

alexco a écrit :Depuis hier, disons depuis 2 jours exactement ..
Tu as gagné 100e en 2 jours avec un capital de 25e???!!

si c'est la cas arrete tout tout de suite et retire.

Et surtout clotûre au plus vite ton compte chez le broker chypriote car =

-sont très cher (tu gagnerais plus ailleurs)
-parfois ils crééent des bugs quand ça les arrangent pour t'empecher de prendre position ou d'en sortir
-aucune garantie de revoir ton argent

je ne te donne pas des ordres hein juste des conseils :P

Re: Début en bourse

par chad » 12 mars 2015 00:18

artes88 a écrit : En forex , les lots standards = 100.000 usd
mini-lots = 10.000 usd
micro-lots = 1.000 usd
nano-lots = 100 usd

perso j'ai sur mon compte de un à quatre micro-lots, soit de 1000 à 4000 unités...
les nano-lots sont assez rares
le minimum me semble etre un micro-lot car en dessous une variation d'un tick reprèsente moins d'un centime (divisé un centime c'est ridicule).

les micro-lots n'existent pas chez IG = minimum 1 MINI lot ( 10000e)

Et pour repondre à Benoist, j'estime que je fais du forex (du mini-forex à la rigueur)
= la logique est la même avec un tick à 1centime ou à 1 euro , les gains et pertes et la gestion psychologique qui va avec ça je te l'accorde c'est surement très différent... :lol2:

Re: Début en bourse

par alexco » 12 mars 2015 00:26

Oui depuis 2 jours seulement :) la devise de l'euro et le dollars qui est ma mise je ne l'ai pas changé depuis 2 jours ce qui fait qu'elle ne cessait d'augmenter mais j'ai préféré assurer, d'embaucher les gains et de relancer une autre mise .
Quel broker conseilles tu ? Car la plupart des brokers demande pour s'inscrire un dépôts de minimum 200 euros pour pouvoir commencer .

Et je suis ouvert à tous conseils et même critique tant quelles sont constructive . On grandit lorsqu'on est entouré de personnes plus compétente que soit même :)

Sujets similaires
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
nineosoe : journal d'un début difficile...
par Amarantine » 25 août 2014 19:09 (5 Réponses)
Le début de mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par fredooweb » 12 nov. 2014 21:19 (20 Réponses)
Forex sur ig et tout début
par chad » 26 janv. 2015 20:08 (17 Réponses)
début de trading
par Thierry80 » 31 juil. 2015 09:18 (5 Réponses)
débutant cherche un début avec quelques conseils
par raiden500 » 03 nov. 2015 18:45 (7 Réponses)