ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Début sur IG

par Etudiant » 08 déc. 2016 11:14

Bonjour,

Je suis Etudiant dans une filière totalement différente de la finance. Or depuis peu, je me suis découvert une passion des graphiques boursiers. Dès lors j'ai décidé de m'informer en consultant des livres d'analyses techniques.
Depuis, j'ai ouvert un compte ig démo, pour m’entraîner. J'ai fait exprès de tout perdre pour commencer avec 150€. Or depuis, je suis souvent gagnant, j'ai une technique qui semble fonctionner.
Mais voilà, j'ai appris qu'ig "sélectionnait" ses nouveaux arrivants pour les compte réels. Croyez vous que j'ai une change d'ouvrir un compte réel sur ig avec 150€, (étant étudiant, sans réel ressources?), Pensez vous aussi, que si je montre mes résultats, ils seront plus "tolérant"?

Merci :)

Re: Début sur IG

par Miju » 08 déc. 2016 11:31

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Début sur IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2016 12:07

On ne peut pas te répondre ça dépend de chaque profil.

Tu essayes et tu auras ta réponse :)

Ah mon avis tu n'as aucune chance mais qui ne tente rien n'a rien. Ils ont des nouveaux comptes sécurisés sans levier je crois donc qui sait.

Bon, je vais pas le répêter à nouveau xxxx fois mais 150€ tu n'es pas assez capitalisé même en micro lot , pas assez d'expérience etc Tu ne préfères pas les dépenser dans un bon restaurant avec ta copine ? Là tu as 99.999% de tout perdre

Re: Début sur IG

par rom1687 » 08 déc. 2016 12:16

Bonjour,
Perso je n'avais aucune expérience en bourse au moment d'ouvrir mon compte chez ig mais ca a été accepté sans problème. Par contre j'ai 10 ans de plus que toi, un emploi stable et un capital correct.
Si tu te retrouve au tapis avec une perte de 150€ il vaut mieux faire de la démo quelques mois, si tu t'en sors tu pourra envisager de te lancer en réél lorsque tu aura un peu d'argent de coté ;)

Re: Début sur IG

par Etudiant » 08 déc. 2016 12:25

En somme, c'est vrai, comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien. En revanche, je pense tout dépend du profil du "trader" soit il est impulsif, soit calme. Il y a peu être une part d'inexpérience certes. En revanche, il faut bien commencer quelque part. Par rapport à la capitalisation, je souhaite uniquement commencer par 150€ juste en soit pour me former, tout comme je peux également mettre 1000€. Je veux juste en faite, trader avec des "mini"
(et PS: j'ai pas de copine pour le moment ^^)

Re: Début sur IG

par Etudiant » 08 déc. 2016 13:26

En soit, j'ai un tapis de 10000€, mais bon, pensez vous que cela est suffisant? Je pense justement que si je mets 150€ et comme garantie 10000€ ça peut passer?

Rom, le compte démo ça fait 5 mois que je le fais, au début je perdais, puis quand on a comprit ses erreurs, on commence à gagner ^^

Re: Début sur IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2016 13:37

Arrêtes d'être français !

Agis ! Arrête de tourner autour du pot.

On en sait rien ça dépendra d'ig :)

Tu fais la demande et voilà :)

Ça me rappelle d'anciens collègues profs qui voulaient démissionner. 10 ans après ils se posent toujours la question :)

Re: Début sur IG

par rom1687 » 08 déc. 2016 14:15

ah je commence à comprendre Benoist, en fait tu tente de faire peur aux débutants mais c'est pour faire le tri et provoquer une révolte chez ceux qui savent décider par eux même non ?
Pour être complet Etudiant, ig ne te demandera pas combien tu veux mettre sur ton compte tu fera comme tu veux une fois accepté. Il y a aussi une charmante personne qui téléphone dans la foulée de l'inscription donc prépare ton téléphone mais ne te sens pas obligé de lui révéler des infos sur toi, ig est ton courtier pas ta copine ;)
Moi aussi j'ai tout déchiré en démo mais attends toi à une grosse montée d'adrénaline sur le premier trade et beaucoup de colère sur ta première perte, ca n'a rien à voir en réél :)

Re: Début sur IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2016 14:28

je trouve que la question n'a pas de sens :) C'est plus rapide de demander l'ouverture de compte que de poser les questions sur le forum alors qu'on ne peut pas savoir car on ne décipe pas et on ne connait pas les critères

efficacité :)

Re: Début sur IG

par Etudiant » 08 déc. 2016 14:36

Après, je comprends que ma question n'a certes pas de sens, mais bon, je n'ai que 20 ans, et je demande surtout des conseils sur ig, car je sais que sait que c'est la "sélection" chez eux, néanmoins, ce que je souhaitait c'était de voir ce que pose comme question la "réceptionniste", car je présume qu'elle pose à mon avis souvent les mêmes questions.

De plus, je pense que c'est normal de se poser ce genre de question, surtout quand on débute, ^^

Re: Début sur IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2016 14:42

et bien tu cliques sur ouvrir un compte et tu auras les questions écrites....... ne sois pas français à te poser toute ta vie des questions alors que tu as les réponses sous les yeux :lol:

je te taquine mais c'est un peu sérieux aussi, je vois trop de gens passés à côté de leur vie à ne rien faire car ils se posent des milliers de questions.

Pour toi c'est simple, tu cliques sur ouvrir le compte et tu as le formulaire avec les questions, tu remplis tu cliques sur valider et tu as ta réponse :) C'est oui c'est bien, c'est non tu passes à autre chose ou à un autre broker. Simple efficace.Tu ne vas pas aller sur la lune, ce n'est pas le projet de ta vie :)

allez on claque dans ses mains et on se bouge :) ça me rappelle les réunions chez renault pour décider de la souris qu'on allait acheter :lol2:

Re: Début sur IG

par Amarantine » 08 déc. 2016 14:50

Je comprends l'Etudiant. Certaines personnes sont comme ça: il leur faut des renseignements d'autres personnes qui sont passées par là avant d'entreprendre quoique ce soit, surtout si on n'y connait rien.

Sujets similaires
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)
nineosoe : journal d'un début difficile...
par Amarantine » 25 août 2014 19:09 (5 Réponses)
Le début de mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par fredooweb » 12 nov. 2014 21:19 (20 Réponses)
Forex sur ig et tout début
par chad » 26 janv. 2015 20:08 (17 Réponses)
Début en bourse
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 11 mars 2015 13:55 (36 Réponses)
début de trading
par Thierry80 » 31 juil. 2015 09:18 (5 Réponses)