ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par Air one » 06 avr. 2016 09:09

quasar34
Il ne faut pas confondre "moyen"
Et profil d'investisseur
ig respecte les directives de amf (Autorité Des Marchés)

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par chad » 06 avr. 2016 09:11

Servig a écrit :même si on commence aussi à 500, si ça marche on augmente son fond de commerce (donc son budget).
oui tu peux déposer seulement 500e chez IG mais cela n'est pas le problème, le problème c'est d'être sélectionné par les vigiles du service client , et là... moi j'ai pris un mur :musique: :lol:

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par Air one » 06 avr. 2016 09:18

Pour déposer les fonds
Il faut que le profil d'investisseur soit validé
En fonction des directives de amf ;)

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par quasar34 » 06 avr. 2016 09:49

bonjour air one
Quel critère il demande?il se base sur quel genre de critere?

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par chad » 06 avr. 2016 12:36

Soit ta un cdi soit t'as une epargne consequente sujet deja traitee

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par Servig » 08 avr. 2016 10:22

Bah le vigile va me laisser rentrer alors si je met un polo ! lol :)

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par plataxis » 08 avr. 2016 10:59

C'est possible, mais tu ne pourras pas ensuite dire que tu es en loque : ils se couvrent.

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par Servig » 08 avr. 2016 13:51

Mais lacher un CDI pour trader c'est pas encore a l'ordre du jour lol :)

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par chad » 08 avr. 2016 16:17

Servig a écrit :Bah le vigile va me laisser rentrer alors si je met un polo !
met une chemise plutot :geek:

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par pepsi108 » 23 avr. 2016 19:48

chad a écrit :Soit ta un cdi soit t'as une epargne consequente sujet deja traitee
chad IG ne verifit pas le niveau de l'epargne du client, ni ne contact l employeur. La declaration de chacun fait foi. J'en connais qui sont sans le sou et pourtant ont declaré un patrimoine de plus de 250k . Moralité seuls les fauchés honnête sont refusés par IG.

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 19:50

pepsi108 a écrit :IG ne verifit pas le niveau de l'epargne du client, ni ne contact l employeur
Oui c'est illégal en France de faire ça pour une entreprise

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par kero » 23 avr. 2016 20:01

chad a écrit :
Servig a écrit :même si on commence aussi à 500, si ça marche on augmente son fond de commerce (donc son budget).
oui tu peux déposer seulement 500e chez IG mais cela n'est pas le problème, le problème c'est d'être sélectionné par les vigiles du service client , et là... moi j'ai pris un mur :musique: :lol:
J'pense pas que le problème vienne de la taille de capital. Perso j'avais déposé 400€, puis de petits rajouts, rien de plus. Avec le levier, ça me suffit largement (pour l'instant).

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 21:11

Benoist a écrit :
pepsi108 a écrit :IG ne verifit pas le niveau de l'epargne du client, ni ne contact l employeur
Oui c'est illégal en France de faire ça pour une entreprise
verbalement ils m ont tiré les vers du nez , mais comme j avais rien a cacher ....

grosso modo il ouvre pas le compte si a l oral t as pas dit tu avait du capital ...

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 21:14

Je n'ai jamais eu un gars d'ig au téléphone, je ne sais pas comment vous faite :lol2:

J'ai ouvert mon compte online et voilà. Une semaine après mon ouverture de compte Ils m'ont appelé une fois pour savoir si j'avais des questions sur la plateforme j'ai dis ne m'appelez plus jamais je suis un adulte et voilà plus jamais un appel.

Sinon mon frère a ouvert un compte. Il n'a pas de capital et il a juste rempli la demande online et voilà Aucun appel au téléphone non plus. Idem pour mon père.

Ce qui est illégal c'est de demander des preuves des déclarations comme fiche de paie, relevé de comptes etc

enfin ouverture de compte avec 0€ Pas de minimum... Je connais des gars qui ont des comptes ouverts chez ig depuis des années pour pomper prt avec moins de 100€ sur le compte histoire de faire 2 A/R par mois. J'avais mis 100€ au début pour trader le cac 40 en mini pour tester

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 21:20

Non pas pour moi , ils m ont appellé et j ai senti que c etait un mini entretien .... sur mon " etat des lieux " niveau capital et meme niveau culture " trading " .....

.... je peut meme dire qu un jour ils m ont appellé et c etait du genre :

" alors vous ne tradez plus ? " ( pas comme ça , en plus elaboré ...)

Moi : " je me donne une periode de reflexion "

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 21:29

Par contre quand tu es chez ig t est tranquille , tu peut pas avoir mieux . La concurrence est loin derriere .

pour raconter un autre truc , un jour je reçoit un appel d un soit disant broker ( je suis a peu pres sur que c etait broker vereux ) .

j ai dit que j etais chez ig et comme c est le numero 1 , grosso modo fin de la discussion ....

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par kero » 23 avr. 2016 21:33

Effectivement c'est curieux. Moi comme Benoist je l'ai ouvert sans aucun souci (deux fois, 2007 et 2015) Je me suis même pas rendu compte qu'il y avait des conditions. Et je suis très loin d'avoir un très gros capital.

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par ladefense92800 » 23 avr. 2016 21:36

ok on sait tous qu il y a des gens qui se font refouler chez ig ( chomeurs et etudiant majeurs ) donc comment ig le sait ça ?

comment ig le sait si on lui dit pas ?

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par kero » 23 avr. 2016 23:21

ladefense92800 a écrit :ok on sait tous qu il y a des gens qui se font refouler chez IG ( chomeurs et etudiant majeurs ) donc comment IG le sait ça ?

comment ig le sait si on lui dit pas ?
Bah je crois que dans le formulaire d'inscription, on demande le job non ? Pour peu que l'on réponde sans ambages...

Maintenant, bon. Je vais dire un truc qui va peut-être en faire bondir quelques-uns, mais je ne trouve pas ça aberrant que IG refuse chômeurs et étudiants. Je trouve même ça très bien. Car ce sont deux catégories de population qui ont bien mieux à faire que passer leur temps derrière un écran à faire du trading. Pour le premier, trouver un job. Pour le second, se consacrer à ses études.

Re: Débutant Choix et questions Brokers

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2016 00:07

Ladefense > message effacé ne donne pas de conseils illégaux ;)

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Choix du meilleur brokers forex
par NayNog » 25 mars 2019 22:47 (2 Réponses)
support à trader / choix débutant
par Papaours74 » 27 févr. 2022 17:51 (13 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Meilleur choix pour mon scénario
par zephyr » 09 mai 2012 14:03 (3 Réponses)