ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Débutant en trading

par Nathanael42 » 14 oct. 2017 19:57

Bonsoir
Je débute le trading sur le Forex je sais pas quel terme aborder lorsque l’on parle de trader tout les jours de la semaine : day trading ? J’ai était pris de passion pour le trading il y a un an et j’ai commencer en options binaires et après avoir lu que c’etait de la pure arnaque j’en suis convaincu, même si pendant quelques temps j’arriver à gagner 80-100€ par jour de benef mais apres j’ai beaucoup perdu, pour sa que je me tourne vers le Forex enfin vaut mieu pour un débutant trader tout les jours le Forex ou les indices ? Je suis sur XTB en démo et ig et je compte passer en réel chez ig. Mon capital est de 1000€.
Que me conseiller vous ? Niveau analyse technique en options binaires j’etait avec les bollingers et stochastique, mais sur le Forex j’aime mieu les moyennes mobiles, période 10 et 50 (est-ce bien ou pas conseiller moi ^^)
Merci d’avance,
Nathanael :merci:

Re: Débutant en trading

par Abime » 14 oct. 2017 20:36

Salut Nathanael, est-ce que tu t'es présenté avant de poster ?

Ici on te conseillera plutôt les indices.
Y'a pas de "bien" ou de "pas bien" en trading, chacun fait avec ses préférences après avoir tout testé, c'est comme dans une voiture, tu règles le fauteuil et le rétro à ta convenance et ce qui te semble "bon" pour toi ne le seras pas forcément pour l'autre.

Choisit un actif régulier et saigne le à mort en mangeant du graphique et en testant tout ce qui te passe par la tête, avec du temps et de la persévérance, tu devrais y arriver ou comprendre pourquoi tu n'y arriveras jamais

Voilà

Re: Débutant en trading

par Amarantine » 14 oct. 2017 20:55


Re: Débutant en trading

par Nathanael42 » 14 oct. 2017 21:14

Merci pour cette réponse je vais m’y pencher activement ! Merci

Re: Débutant en trading

par Nathanael42 » 14 oct. 2017 21:36

Pour les indices il n’y en a pas des masses sur ig c’est tout ce qui est cac 40 ou dax30 ? Faut trader sur du moyen terme ? Ou du court terme (1 a 15minutes) ça pourrait le faire ? Merci infiniment j’adore ce forum :)

Re: Débutant en trading

par Burzum » 14 oct. 2017 21:39

Chez ig ils y sont tous, du Japon aux us en passant par l’asie, l’europe
En démo tu n’as que les indices les plus tradés , tu n’as pas tout loin de la.
Actions , OB, sprint market, indices, Forex tu dois avoir plus de 15000 sous jacent chez ig

Re: Débutant en trading

par Florine » 14 oct. 2017 21:44

Nathanael, lis les articles de Benoist et regarde ses vidéos, tu vas apprendre beaucoup et ça va répondre à certaines de tes questions.
Lis aussi le manuel du débutant de Seba

Re: Débutant en trading

par Nathanael42 » 14 oct. 2017 22:33

D’accord merci

Re: Débutant en trading

par Amarantine » 15 oct. 2017 00:15

Et également le lien que je t'ai donné dans ta présentation. Tu y trouveras (entre autres) des liens pour les débutants et le titre d'un livre indispensable à lire pour tout novice.

Re: Débutant en trading

par jmd24 » 15 oct. 2017 10:27

tout depend de ce que tu veux faire ! en scalping sur ut 5 Comparer en ut 1heure avec l 'indicateur kdj avec une moyenne mobile exoponentielle 8 ça marche pas mal . bon trade !

Re: Débutant en trading

par Nathanael42 » 15 oct. 2017 12:47

Bonjour,
Donc principalement ut 5 et je regarde en ut1h de temps en temps pour comparer et suivre la tendance c’est bien sa ? Et la moyenne exponentielle 8 je rentre en position quand les bougies touches la moyenne mobile ou pas ?
Merci bon dimanche :)

Re: Débutant en trading

par Nathanael42 » 15 oct. 2017 12:59

Ah oui et je voulais savoir, Ichimoku c’est bien ? Comment ça fonctionne quelqu’un aurait un graphique pour m’expliquer ? J’en demande beaucoup je sais je vous remercierais jamais assez :)

Re: Débutant en trading

par Amarantine » 15 oct. 2017 13:43

Nathanael:
Fais une recherche sur le forum. Il y a des dizaines de messages qui en parlent.
Fais tes recherches avec ceci:
search.php

As-tu visionné les vidéos de Benoist?
Avec la recherche tu aurais trouvé celle-ci:
https://www.andlil.com/trader-avec-ichomoku-151306.html

Re: Débutant en trading

par Florine » 15 oct. 2017 13:54

Nathanael, fais une recherche sur le net pour Ichimoku, des infos il y en a plein qui vont t'expliquer comment l'utiliser.
Il faut que tu te prennes en main pour chercher et trouver les infos, c'est le 1er pas pour devenir un bon trader.On ne va pas te fournir une stratégie clé en main parce qu'il n'y en a pas, chacun a la sienne, qu'il a cherché...longuement... et qu'il a adapté à sa personnalité. Donc cherche, apprend, essaie (en démo), recommence, ainsi de suite...tu finiras pas trouver ce qui te convient. Et accepte que ça va prendre du temps. :mercichinois:

Re: Débutant en trading

par Burzum » 15 oct. 2017 13:58

Tu peux farfouiller dans les journaux aussi tu trouveras autant de technique que de membres :lol2:

Pub : les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 17318.html

Ichimoku est un indicateur complexe surtout quand on débute , à mon avis.

Re: Débutant en trading

par Nathanael42 » 15 oct. 2017 14:07

Oui biensur mais sur les sites ont lit un peu de tout alors je préférer demander à des traders directement :)

Re: Débutant en trading

par Burzum » 15 oct. 2017 14:10

On se fait,pas,ch.. à écrire des journaux , gratuitement de surcroît pour rien ;)

Re: Débutant en trading

par scalptrice » 15 oct. 2017 14:16

Bonjour,

Ne perds pas trop ton temps sur Ichimoku, je l'ai testé du coin de l'œil pendant près de deux ans sur mes graphiques, et franchement. je n'en ai pas tiré grand'chose de vraiment très concluant. J'ai fini par le retirer il ne m'avait servi à rien. Le rsi, pour ma part, ne m'a jamais déçu depuis le début.

Choisis un ou deux indicateurs pas trop exotiques au départ, et observe-les pendant très longtemps lorsque le cours monte, ou change de sens, ou descend. Gardes-en les récurrences.

Voit si cela fonctionne chaque fois, ou un bon nombre de fois, dans les mêmes circonstances (changement de sens, cours en baisse ou en hausse).

Alors tu testes et tu gardes, où tu rejettes, Qui cherche trouve.
C'est la meilleure façon d'apprendre, la plus longue, certes, mais la plus payante à la longue, je peux te l'assurer. Bon courage

Re: Débutant en trading

par Nathanael42 » 15 oct. 2017 14:18

D’accord merci scalptrice car il est vrai que Ichimoku est très compliqué de par sa visibilité sur le graphique.

Re: Débutant en trading

par jmd24 » 15 oct. 2017 15:47

pour la moyenne mobile 8 faut acheter quand le prix et au dessus avec une tendance haussier confirmer + croisement du kdj ! tu peux aussi avec la moyenne mobile EXPO 8 + une DE 34 . APRes LE croisement attendre que le prix soit au dessus de la moyenne 8 pour l'achat .

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Débutant sur le trading
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 00:20 (3 Réponses)
question de débutant en trading cfd à risque limité
par anjhti » 11 juil. 2014 14:37 (13 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)
Manuel de trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 19 avr. 2016 07:35 (242 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)
Carnet de trading débutant de Slash_trade
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 sept. 2016 12:16 (3 Réponses)