ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Débutant scalping capital gain

par Ptiscalper » 27 oct. 2019 22:23

Tout nouveau inscrit j ai une question qui a sûrement dû être posé des milliers de fois mais tant pis je me lance

Mon but n est pas devenir riche ou de vivre de cela, mais plus pour un complément de salaire mon objectif est de gagner entre 5 et 10e par jour en ayant entre 500 a 1000e de capital en scalping après je ne sais pas si c est réalisable ou non ou si mon objectif est farfelu j attend vos retours pour me le dire.

Ce qui fait environ de 80e a 160e par mois le top serait 300e mais si tout fonctionne bien mais attention c'est peut irréalisable ou irréaliste d ou mon interrogation

Je vous remercie d'avance

Re: Débutant scalping capital gain

par Jhone6523 » 28 oct. 2019 08:03

Salut Ptiscalper ^^

Du coup tu voudrais augmenter ton capital d'1% par jour et il me semble que c'est réalisable cependant je préfère laisser les personnes plus expérimenter que moi donner leur avis.

J'ai plusieurs questions à te poser quand même :
Sais-tu trader ?
As-tu une méthode solide et qui a fais ses preuves en démo ?
Es-tu prêt à passer en réel psychologiquement ?

Je te pose ses questions parce que le trading n'est pas facile et long à apprendre alors si tu ne veux pas "cramer" ton compte il faut totalement être prêt

Re: Débutant scalping capital gain

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 08:11

1% par jour = 20% par mois

tu peux le faire quelques jours, semaines éventuellement mois si tu es très doué (et comme tu débutes tu ne peux pas l’être) mais je ne pense pas que c'est tenable dans le temps

20% annuel c'est l'objectif des hedge funds ;)

Re: Débutant scalping capital gain

par Ptiscalper » 28 oct. 2019 12:26

Tous d'abord merci de la réponse

Alors oui je débute complément pour l'instant je lis je m'informe je regarde des vidéos je me laisse encore un peux de temps avant de passer en démo j y vais étape par étape.

Donc si je comprends bien si je veux 1000e au total de gain a l'année il me faudrait 5000e de capital si on part sur du 20%.

C'est comme combien sur un trade en scalping de 1e on peut espérer ? 0,10 c/€ ?

On voit beaucoup de petit capital sur le forum mais peux de retour sur le ratio gain/capital etc...

Merci

Re: Débutant scalping capital gain

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 12:32

?

Il va falloir beaucoup travailler, car tes questions montrent que tu n'as pas tout à fait compris ce que tu fais

Si tu trades à un euro le point, si l'indice varie de un point, tu gagnes un euro.

Re: Débutant scalping capital gain

par Ptiscalper » 28 oct. 2019 12:53

Oui il y a beaucoup d informations qui viennent en même temps quand on découvre.

D ailleurs Benoist j'ai dévoré ton livre en moins de 1 semaine je l'ai fini hier je vais regarder tes vidéos faut que j envoie la facture par mail si j'ai bien compris.

Je me doute bien que le trading est loin d'être facile c'est pour sa que je prend le temps.

Re: Débutant scalping capital gain

par wxc789 » 28 oct. 2019 12:57

Salut,

Je pense que tu prends le trading par le mauvais bout. En gros tu es déjà à la fin alors que tu ne connais pas les bases. Ce que je veux dire c'est qu'avant de te dire "je voudrais gagner tant", apprends à trader.
Vu le temps que cela prends (juste d'apprendre, je ne parle même pas d'être rentable), d'une part tu auras largement le temps d'y penser d'ici à ce que tu saches trader, et d'autre part, cette information est pour l'instant absolument inutile dans le projet long terme qu'est le trading.

Le premier objectif général que tu dois te fixer (le but dont tu parles dans ton premier post) et que tu dois atteindre est de ne pas perdre d'argent. ça te parait simple? Sache que beaucoup n'y arrive jamais.

Chaque chose en son temps.

à +

Edit. : Vu que tu dis que tu as lu le livre en une semaine, je te post ici le commentaire que j'ai écrit plus tôt dans la journée. à méditer...
Spoiler:
wxc789 a écrit :Et même 14 jours pour assimiler c'est pas sérieux... à moins que je ne sois plus lent que la moyenne (ce qui n'est pas à exclure :lol: ) :roll: :|

Des livres sur le trading j'en ai une bonne dizaine (on a pas la même approche avec Benoist mais le sujet n'est pas là), et je m'aperçois que ce que je fais maintenant et que je trouve efficace, était déjà écrit dans mon tout premier livre de trading... que j'ai acheté en 2016... Pire, tout était déjà dit partout sur internet quand je me suis intéressé de près au trading (2012), mais je n'ai compris (fondamentalement, ça y est s'est enraciné) qu'il y a 2 semaines....

Bref je suis lent :lol2: .... et il faut que je vive l'expérience pour comprendre.

Pour répondre au post et pour résumer. Tu as des réponses ici, mais tu verras que les réponses que tu retiendras le mieux et donc les plus importantes, tu les retrouveras par toi même à force de travail et d'analyse. Et là ces réponses te parleront (vraiment).

Y'a pas de secret #travail #serieux #perseverance

Re: Débutant scalping capital gain

par Ptiscalper » 28 oct. 2019 13:15

Je crois que je comprends une chose avant de parler "€" , il faut déjà apprendre a trader correctement et y passer des heures sans griller les étapes.

L argent si je comprends bien n'est que secondaire dans la phase d apprentissage...

Par contre ce qui est inquiétant c'est quand tu dis que certains n'y arrive jamais!!

Après je n'ai pas de diplôme a rallonge, je suis quelqu'un de simple et assez modeste intérieurement je me remet souvent en questions pour moi rien n'est jamais acquis

Re: Débutant scalping capital gain

par wxc789 » 28 oct. 2019 13:50

Spoiler:
Ptiscalper a écrit :Je crois que je comprends une chose avant de parler "€" , il faut déjà apprendre a trader correctement et y passer des heures sans griller les étapes.
Là je vais entrer dans ce qui est MA vision : parler de gains régulier et la dernière pierre de ton édifice de trading, ce qui arrive tout à la fin. En gros là tu nous demandes si tu peux espérer tel salaire dans une équipe de foot professionnel alors que tu ne sais pas faire un jongle. Tu ne seras embauché dans l'équipe que quand tu seras un bon joueur et que ta formation de base sera terminée.
Spoiler:
Ptiscalper a écrit :Par contre ce qui est inquiétant c'est quand tu dis que certains n'y arrive jamais!!
Et oui, mais pas parce que c'est compliqué, réservé à certaines personnes, ou des trucs du genre, mais bien parce que cela demande une somme de travail difficilement imaginable au début. Je pense sincèrement qu'à condition de travailler, d'être méthodique et rigoureux, absolument tout le monde peut faire ce métier (mais ne sous estime pas ces 3 termes, travail, méthode, rigueur)

Re: Débutant scalping capital gain

par Ptiscalper » 28 oct. 2019 21:34

J ai envie de dire que d'avoir envie d apprendre est une vertus

Travail, méthode, rigueur et je rajouterai patience, apprendre a gérer son stress, humilité.. ce sont déjà des "choses" que je met en pratique avec le travail que j'ai tous les jours..et si une de ses catégories et mise de côté la sanction arrive très vite..

J'ai toujours eu des appréhension pour apprendre parce que a chaque fois c'est une remise en question et a nouveau un départ mais j'ai toujours fait du mieux possible.

Re: Débutant scalping capital gain

par ronin_23 » 28 oct. 2019 22:40

"Beaucoup n'y arrivent jamais."
Le chiffre varie, mais entre 80% et 90%, des traders pour fonds propres perdent sur les marchés.
L'apprentissage est long, varié, avec des domaines à priori éloignés des Marchés. Supposés éloignés, car en fait ils en sont la base. Psychologie, humilité, équilibre, discipline.
Pour l'aspect technique là tu as connaissance des bases à acquérir. Courage et patience à toi.

Re: Débutant scalping capital gain

par Falpa » 29 oct. 2019 10:17

Et encore Ronin, ce chiffre est discutable car il s'agit d'un chiffre annuel.
Si tu reportes cela à la vie complète des traders et sur plus d'une année, il devrait être beaucoup beaucoup beaucoup [...] plus faible.

Le chiffre inclus les traders qui n'ont passés qu'un seul trade vert dans l'année et qui n'ont plus tradés. Je ne comprends pas pourquoi l'amf fait pas plus de stats sur ce point.

Re: Débutant scalping capital gain

par Guipit » 29 oct. 2019 10:24

c'est marrant car moi je crois que au contraire , la verité est bien plus que 80 % de perdant
mais si ils disaient que 95 à 98 % des gens se déchirent ça ferait un peu peur .... lol quoi que lol

Re: Débutant scalping capital gain

par Anonyme004 » 29 oct. 2019 10:47

@Guipit : pas sûr, regarde le pourcentage de perdants à l'Euromillions... ;) :lol:

Re: Débutant scalping capital gain

par Guipit » 29 oct. 2019 10:56

@psy
je voulais le dire en plus lol

Re: Débutant scalping capital gain

par Falpa » 29 oct. 2019 11:32

Oui Guipit, je me suis mal exprimé, on est totalement d'accord sur les stats, moi aussi, je suis certain que le pourcentage de perdants est beaucoup plus élevé que ce que disent les stats officielles. Les chiffres sont biaisés par une temporalité trop faible.

La phrase que je voulais dire est ceci:
"Si tu reportes cela à la vie complète des traders et sur plus d'une année, le nombre de traders gagnants devrait être beaucoup beaucoup beaucoup [...] plus faible."

Re: Débutant scalping capital gain

par Guipit » 29 oct. 2019 11:40

@falpa

oui au fond de moi je le sentais que tu voulais dire la meme mdr
:)

Re: Débutant scalping capital gain

par HellionReign » 29 oct. 2019 11:48

Bonjour Ptiscalper, ;)

mon objectif est de gagner entre 5 et 10e par jour en ayant entre 500 a 1000e de capital en
scalping après je ne sais pas si c est réalisable ? :roll:


- Est Ce Que C'Est Possible :?: OUI :top:
J'Ai Envie De Te Dire Rien N'Est Impossible, Avec Beaucoup De Volonté Et De Patience. ;)


Exemple :
Oui C'Est Possible Mais.jpeg
Oui C'Est Possible Mais.jpeg (61.15 Kio) Vu 298 fois
:arrow: Ici, Réaliser Avec Du 0.50 Centime Le Point... :top:
Oui C'Est Beau, Oui Sa Fait Rêver... :P
Mais Ce N'Est Pas Viable Sur Le Long Terme... Désoler. :roll:

:idea: Parceque Pour Y Arriver Ici, Il M'A Fallu Des Années D'Entrainement...
Pour Que Cela Fonctionne Il Faut Une Entrée Quasi Parfaite, Ainsi Que La Sortie.
Beaucoup Trop De Pression Et De Risques Pour De Si Petit Gain...
Pour Y Arriver Il Faut Donc, Multiplier Les Petits Gains... Sans Jamais Ce Tromper...
Et Oui Car Il Suffit D' Un Seul Mauvais Trade, Pour En Ruiner 5, Voir La Journée Complète. :?

Mais :!: :!: :!: Là Tu Es En Train De Mettre La Charrue Avant Les Bœufs :roll: :?

Pour Avoir Une Toute Petite Chance D'Y Arriver, Il Faut : :prier:


- Une Longue, Très Longue Période D’Apprentissage = Obligatoire. :ugeek:
- Ensuite Il Va Falloir Manger Du Graphique, Jusqu’à L'Indigestion. :gloups:
- Et T'Entrainer En Paper Trading, T'Entrainer Encore Et Encore...
- Donc, Parti Pour Bons Nombres D'Années Avant De Penser à Passer En Réel. ;)

De Plus, Combien De Temps Peux-Tu Consacrer Au Trading Par Jour :?:
Non, Parceque Si C'Est Juste Passer Un Petit Trade Ou Deux Depuis Son Travail,
Depuis Son Smartphone, Pour Ce Faire 10, 15 Euros En Mode (Pari Sportif) = Illusion. :roll:
En Day Trade Je Ne Dis Pas, Mais En Scalping Impossible, A Moins D’Être Un Pro. ;)

C'Est Un Métier Qui Demande Toute Ton Attention, Et Qui Ne Tolère Pas Les Erreurs.
Avec Une Énorme Pression Psychologique, Etc...
:oops:

Cependant, Je Ne Veux Pas Te Décourager... :top: :top: :top:
Ici, Je Veux Juste Te Montrer La Réalité De Ce Métier... :roll:
Et Que Le Chemin Pour Y Arriver Est Très Long, Pénible, Et Douloureux. :mur:


Si Tu Viens En Mode Gambling, Gagner 5 à 10 Euros Sans Aucun Effort... :ugeek:
Oublie Et Conserve Ton Capital = Tu Gagneras Du Temps, Et De L'Argent. ;)


Mais, Si Tu Es Vraiment Motivé à Apprendre Ce Métier Sérieusement, :top:
Et D'Y Investir Totalement Ces Prochaines Années... ;)
Alors Je Te Souhaite Plus Que La Bienvenue Ptiscalper. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:


Bon Courage ;) :top:

Re: Débutant scalping capital gain

par Guipit » 29 oct. 2019 11:50

yessssssssssssssssssssssssssssssssss :)

Re: Débutant scalping capital gain

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2019 11:51

ben oui 100% de jeunes traders ont perdu de l'argent la première année, j'en ai perdu pendant 12 ans d'affilés :lol:

Et tu mélanges les traders de 18 ans avec 50€ sur leur compte sans expérience et les traders de 50 ans avec 25 ans de bagage et 10 millions d'euros sur leur compte. Donc le vieux gagne, 4 étudiants sans expérience perdent et tu as 80% de perdants dans l'année :D

C'est la méthodologie qu'il faut revoir ;) d'autant plus que tu peux perdre 5 ans d'affilé et la 6ème année récupérer tes pertes et faire de beaux gains. à la fac si dans une étude on avait mélangé les étudiants et les professeurs pour sortir des stats, les sportifs et les amateurs, on avait pas son diplôme ^^

Mélanger les poires et les pommes, le trader sur un broker à Chypre a en moyenne moins de 500€ de capital et 3 heures d'expérience quand le trader avec un peu de bagage a en moyenne plus de 25.000€ sur son compte et quelques années d'expérience. Mais ils sont tous mélangés...

Moi j'ai ouvert un compte PokerStars, déposé un soir 50€, tout paumé en 6 minutes en jouant au Taxas Holdem dont je ne connaissais que vaguement les règles et j'ai fait chuter les stats des joueurs de poker pour cette année et les suivantes, tout cela en 6 minutes et je n'ai jamais recommencé ^^

Sujets similaires
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Scalping objectif de gain sur Dow Jones
par Devix » 29 juil. 2020 18:00 (6 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
gain / perte mensuel
par LEROGER » 19 févr. 2015 18:12 (15 Réponses)