ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 20:06

Bonjour Benoist. Tout d'abord je tiens a te féliciter et à te remercier pour tout ce que tu apporte aux traders débutants comme moi et pour toutes tes contributions que tu apporte sur andlil.

Je suis Alexis Gomes 34ans et je trade en démo depuis environ 2 ans. Je compte bientot me lancer dans le grand bain (ou petit a mon niveau) avec un maigre capital de 1000 euros. J ai lu ton livre qui d ailleurs est plus qu instructif et j ai donc quelque questions:

- les points pivots m ont l air d une approche tres intéressante. Cependant étant donné que je suis actuellement sur cfd à risque limité a r l sur dax, et sur le broker xtb, dois je utiliser les pp de mon broker ou ceux que je peux trouver chez andlil par exemple? Meme si je crois avoir compri que tu répétais souvent que sur cfd à risque limité ils sont moins pertinents...

- les pp sont ils plus efficaces sur 9h-17h30 ou 00h-00h?

- quand tu dis qu il faut toujours rentrer dans le sens de la tendance en scalping tu parle de la tendance weekly?? Daily?? 15 min??

Merci de ton aide et du temps que tu accorde aux débitants.

A bientot.

Re: Débutant

par Amarantine » 22 sept. 2019 20:10

Alex: Benoist est actuellement en déplacement à l'étranger pour ses affaires. Il va être très occupé jusqu'à la fin de la semaine.
Donc, ne t'attend pas à ce qu'il te réponde tout de suite.

Par contre, d'autres traders pourront facilement te répondre.

Re: Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 20:26

Ok. Je m adressais a Benoist du fait que je viens de terminer son livre et qu il m a redirigé vers le forum car je lui ai envoyé en mp. Je ne savais pas qu il ne fallait pas s adresser a lui directement mais je comprends tres bien qu il ne puisse pas répondre personnellement a chacun. Mais en effet si quelqu un peut m éclairer sur mes interrogations vous serez tous les bienvenus. Merci encore

Re: Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 20:28

Biensur. Toutes réponses et conseils sont bons a prendre de qui qque ce soit

Re: Débutant

par Amarantine » 22 sept. 2019 21:04

Il faut dire que Benoist reçoit des dizaines et des dizaines de messages chaque jour, or il la plupart des questions peuvent trouver leur réponse sur le forum. C'est pour cette raison qu'il t'a redirigé ici.
Merci de ta compréhension Alex.

Re: Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 21:09

Aucun souci ;) ;)
En attente de vos eclaircissements...

Re: Débutant

par Amarantine » 22 sept. 2019 21:14

D'autre part, si tu as lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation, tu as du voir ce passage:
"Lorsque vous créez une file, pensez à écrire un titre explicite de plus de 2 mots si vous voulez obtenir des réponses. Un titre générique comme "cac 40" ou "questions de débutant" n’est pas un titre explicite et attire moins de réponse."
Si tu ne l'as pas lu le lien ni visionné les minis-vidéos de Baechler, merci de le faire, c'est très important.

Re: Débutant

par Amarantine » 22 sept. 2019 21:16

Dimanche soir, hum...pas sûr qu'on te réponde ce soir...
Si tu désires changer ton titre pour un titre plus explicite, dis-le moi, je te le ferai.

Re: Débutant

par Elliott » 22 sept. 2019 23:20

Salut Alex31 - les points-pivots sur le dax sont le plus efficaces pendant l'horaire 9h-17h30. Les points-pivots que Benoist utilise sont ceux des futures, donc différents de ceux des cfd à risque limité. Les points pivots de XTB sont en journalier uniquement il me semble (je ne suis pas sûr exactement comment ils sont calculés par contre).

Pour la troisième question posée, je comprends ton incertitude là-dessus. Fais un tour sur cette file créée il y a quelques jours, cela explique très bien le concept de tendance Un conseil par contre Alex, si tu n'as pas la réponse à tes deux premières questions après avoir lu le livre de Benoist, je pense sincèrement que tu devrais le relire une deuxième fois. Ce sont des concepts de base, tout est bien mieux expliqué dans le livre que ce que je t'ai écrit ici.

Re: Débutant

par Amarantine » 22 sept. 2019 23:25

Merci Elliott de lui avoir répondu. Et je pensais comme toi au sujet de la relecture nécessaire du livre.

Re: Débutant

par Elliott » 22 sept. 2019 23:28

Au plaisir Amarantine :top:

Re: Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 23:31

Oui en effet je comptai bien le relire en prenant des notes. Oui les pp sur xtb sont tres basiques. Du coup je comptai les calculer moi meme et me les afficher ensuite. Du coup ce sont donc les pp de 9h a 17h30 que je dois prendre en compte c est bien ça?
Oui la tendance j avais bien compri je voulais juste confirmation. Merci en tout cas c est cool de ne pas etre seul dans ce milieu tellemnt vaste :merci:

Re: Débutant

par Elliott » 22 sept. 2019 23:35

Cela depend pour les points-pivots; les plus suivis par les gros de la finance sont ceux sur les futures si tu trades le dax30. Tu peux effectivement choisir de les dessiner à la main sur ton graphique - télécharge prorealtime en demo sur les futures, ou la end-of-the-day version pour obtenir les valeurs des points pivots sur les futures
ou autre solution ici: pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html

Re: Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 23:38

Autre chose. Concernant prt que j ai pu essayer pendant 2 semaines gratuites, j ai pu lire que la gratuité etait tres aleatoire c a d que plusieurs personnes avaient perdu la gratuité alors qu ils étaient plutot actifs.
Qu elle est selon vous la condition nécéssaire pour préserver la gratuité sachant que je compte trader le dax a moins d 1 euro le point?
Je m interesse car prt est vraiment une plateforme géniale et peutetre indispensable...

Re: Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 23:42

Oui alors ta réponse j ai pu souvent la lire sur les forum mais je ne comprends pas: les cours sur cfd à risque limité sont décalés par rapport aux cours futures. La raison je l ai bien comprise en cherchant un peu. Du coup je vois pas en quoi ça peut m aider davoir les pp futures sur mon graphique cfd à risque limité vu que les niveaux futures ne sont pas atteints sur cfd à risque limité??? Je sais pas si je me fais bien comprendre

Re: Débutant

par Elliott » 22 sept. 2019 23:43

Pour chaque trade passé cela réduit les frais de la plateforme de 1 euro il me semble - je ne suis pas sur exactement au bout de combien de trades cela te revient complètement gratuit. Dans les 50 quelque chose comme ca? à confirmer

Re: Débutant

par Alex31 » 22 sept. 2019 23:44

Ex le cours sur mon grph est a 12000. Sur Futures a 12010. Le pp a 12008 rebond sur le pp sur le graphe Futures mais logiquement pas sur clui du cfd à risque limité!!!
J ai loupé quelque chose la??

Re: Débutant

par Elliott » 23 sept. 2019 00:08

Si tu veux tracer les points pivots des futures sur ton graphe, tu dois soustraire la valeur du spread pour chaque valeur des points pivots futures (spread = différence entre la valeur du cash/cfd à risque limité et du futures). Regarde le lien que je t'ai mis plus haut (solution de Robinhood), c'est bien expliqué

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)