ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 Nov 2017 12:46

Arnaud Alcantara a écrit:C'est marquer en dessous dans les petites ligne il faut maintenir une balance d'au moins 2000$ pour que le compte soit toujours actif, avec des action sa fais juste.

Ah oui en effet ca non plus je n'avais pas vu ><.. vraiment pas évident de se lancer avec un petit compte grrrr. .

par Jim » 02 Nov 2017 18:34

Bonjour manolo,

Pour ce que tu prévois de faire (swing trading sur marché actions US avec seulement 5000€), le courtage par PRT Trading me paraît trop cher. Il faut compter 25€ pour la plateforme + 9€ par flux (Nyse = 9€, Nasdaq = 9€), soit 34€HT = 41€TTC/mois. Soit près de 500€ par an.
Il te faudra passer beaucoup d'ordre pour rentabiliser.

A mon humble avis, tu pourrais plutôt utiliser PRT en gratuit avec les données de fin de journée, et utiliser un courtier lambda (plus cher pour les transactions, mais sans abonnement).

par manolo » 02 Nov 2017 18:38

Bonsoir Jim,

en effet j'ai fouillé de ce coté cet après midi et je suis tombé sur le prix des flux... vraiment cher pour un petit compte comme le mien.

Le dimanche soir je sais déjà ce que je compte faire pour la semaine (achat ou vente limite accompagné des TP et SL). Au fond j'ai uniquement besoin d'un courtier afin de me permettre de passer les ordres :) Tout le côté chartiste n'est m'est pas réellement utile (pour le moment)

J'ai repéré dièse qui semble être très intéressant d'un point de vue tarifaire. Qu'en pensez vous ?

par Arnaud Alcantara » 02 Nov 2017 18:53

Autre solution,
Tu fais ton truc chez interactive broker et tu te crée un compte PRT Future en essai 15 jours juste pour le flux sans passer d'ordre se qui t’obligera à en recrée un autre tous les 15 jours avec une autre adresse email.
C'est une solution, après je sais pas si cela marche.

par Jim » 02 Nov 2017 18:55

manolo,

Je préfère bémol ;)

(ton courtier doit être blacklisté par le forum, ce qui est mauvais signe)

Arnaud,

PRT avec données fin de journée est gratuit.

par Arnaud Alcantara » 02 Nov 2017 18:57

Je savait pas que PRT avec données fin de journée était gratuit.
C'est bon à savoir pour se et celle qui en ont besoin.

par manolo » 02 Nov 2017 18:58

Merci pour vos réponses

Oui les données gratuites en fin de journée est un aspect interessant en effet :)

Comme dis, c surtout la qualité d'execution et les frais qui m'importent, l'aspect chartiste est anecdotique.

Etrange qu'il soit blacklisté... il n'est pas de chypre. Peut etre il est interdit de citer des brokers et j'étais pas au courant.. oops :musique:

par Benoist Rousseau » 02 Nov 2017 19:26

Tous les jours on parle de fxcm cmc market saxo ib Bourse direct et des dizaines d’autres brokers etc ils sont blacklistés ? :roll: :musique: réfléchis...

Ce broker est encore plus pitoyable que IB en direct le flux est encore pire (il est streamé même au niveau du carnet d’ordres les données sont fausses pour faire des économies) et pour l’exécution alors que tous les brokers cela se fait en quelques millisecondes lui cela se fait en parfois en plusieurs secondes :musique: Le nombre de massage que j'ai du effacer de gens qui hurlaient...

Seulement quand tu le dis ou quand des dizaines de membres s’en plaignent par écris, ce broker utilise ses avocats pour faire retirer les commentaires négatifs de ses propres clients en parlant de diffamation ! C'est le seul broker sur des dizianes de milliers qui fait cela :musique:

Donc comme on ne peut rien dire sur lui et qu’il offre 0 protection en cas de faillite (et oui le fisc et les nationaux de sont pays sont remboursés sur une envelloppe fixe, il ne restera rien pour les "étrangers" français italiens..., qu'on peut juste laisser uniquement des bons commentaires positifs comme toi qui n’a jamais été client :musique: on n’autorise pas son nom sur le forum exactement comme les formateurs qui envoient leurs avocats pour effacer un mauvais commentaire. De plus il y a énormément de frais cachés chez ce broker, droit de garde des actions (ce qui a disparu chez 99% des autres brokers) etc lire les astérix le starifs c'est pour ouvrir et fermer une position en intraday ^^

Sinon comme dit s'il va chez interactive brokers cela lui coutera plus cher que IB avec prt futures. Les flux sont plus chers et il n'a aucune réduction. Avec PRt il a une réduction de 2€ par A/R, il fait 17 trades par mois = 100% gratuit. Il fait 17 trades ou 17000 trades chez IB il n'a aucune réduction.

Si c'est pour du swing et seulement 5000€ fais attention une mauvaise ligne et tu peux mettre 10 20 ans pour rattraper ta somme surtout sur des actions US qui sont au plus haut historique de tous les temps. Généralement on achète après un crach pour du long terme pas au sommet :mercichinois: Je ferai déjà pas mal de paper trading sur actions US car elles sont très très volatiles. Si c'est pour un placement j'achète et je regarde dans x années ce que cela donne, un ETF sectoriel sera plus intéressant à mon humble avis

par manolo » 03 Nov 2017 01:30

Et ben... merci pour cette réponse Benoist!

Vraiment difficile de faire la part des choses dans ce monde de requins mais merci encore, la solution la moins folle semble etre prt futures alors si je comprends bien.

Encore merci pour m'éviter de tomber dans ces pièges de débutants..

par manolo » 03 Nov 2017 13:38

Benoist a écrit:Tous les jours on parle de fxcm cmc market saxo ib Bourse direct et des dizaines d’autres brokers etc ils sont blacklistés ? :roll: :musique: réfléchis...

Donc si j'ai bien compris, ceux que tu as cités ici sont des choix envisageables ? (désolé d'insister mais c'est pour être sûr d'avoir bien capté le message ^^)

Benoist a écrit:Si c'est pour du swing et seulement 5000€ fais attention une mauvaise ligne et tu peux mettre 10 20 ans pour rattraper ta somme surtout sur des actions US qui sont au plus haut historique de tous les temps. Généralement on achète après un crach pour du long terme pas au sommet :mercichinois: Je ferai déjà pas mal de paper trading sur actions US car elles sont très très volatiles. Si c'est pour un placement j'achète et je regarde dans x années ce que cela donne, un ETF sectoriel sera plus intéressant à mon humble avis

Lorsque je parlais de swing, c'était sur une échelle court terme quand même, l'objectif était de jouer des mouvements (cassure de support + progression de 3%). Mouvements qui se font dans la semaine même en général (du moins sur celles que j'avais sélectionnées et suivies ces 3 derniers mois).

Sinon oui, pour faire du long terme sur des années les ETF sont une alternative mais cela ne correspond pas à mon idée initiale de swing trading devant s'opérer sur la semaine. D'autant plus que je n'y connais pas grand chose aux ETF et tout ce qu'il y a autour :musique: :musique:

Articles en relation
Actions US et USD
par salador » 14 Juin 2018 13:03 (10 Réponses)
Choix d'actions
par Tereviti » 23 Aoû 2013 13:51 (5 Réponses)
Actions et limites
par Florian » 29 Jan 2014 22:19 (4 Réponses)
Explorations sur actions
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 03 Fév 2014 18:04 (179 Réponses)
frais actions pas ig 0.05% ?
par Benoist Rousseau » 20 Aoû 2015 12:17 (14 Réponses)
Louer ses actions possible ?
par Zefran » 22 Nov 2017 02:16 (12 Réponses)
Actions Tigenix
par Hakadar » 05 Jan 2018 12:28 (4 Réponses)
Actions possédant une fiche.
par Eversa » 16 Sep 2013 17:28 (199 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 Fév 2014 20:49 (3 Réponses)
Recensement des actions en phase 1
Fichier(s) joint(s) par delfigo » 11 Oct 2015 18:56 (90 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé