ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 11:24

Bonjour à tous

Je souhaiterais aujourd'hui débuter à trader en compte réel après plusieurs mois de démo.
L'idée serait de faire du swing trading sur marché actions US.
Sélectionner 1 ou 2 actions chaque semaine. Viser un mouvement de 3% pour prendre 3/4 des bénéfices.
Capital à investir (c'est là ou ca pique) 5000€.

1) Ma première question est donc la suivante : quel broker avez-vous à me conseiller ?
ib est de loin le moins cher si j'ai bien compris (0.005$ / action avec minimum de 1$)
Cependant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de frais cachés ?

2) Deuxième question : est-il avantageux dans ma situation d'exploiter les actions 'réelles" ou bien les cfd à risque limité actions ?

J'ai testé la plateforme TWS de ib en simulant l'achat d'actions US cfd à risque limité, l'execution est vraiment médiocre (ou alors j'ai certainement du faire des bêtises quelque part..)


Bref, au plaisir de pouvoir échanger avec des gens ayant de l'expérience dans ce domaine :)

Cordialement


(PS : Il n'y a plus de bouton recherche sur le forum ?!)

Re: Débuter actions US

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2017 12:01

TWS de ib est dépassé depuis bien longtemps et les flux que tu payes sont médiocres des screen shoot. c’est pour cela que je passe par prt Fututers qui est ib + plate-forme premium + flux premium gratuits si tu trades.

Ça change tout. Avec 5000€ tu peux ouvrir un compte chez prt futures et être chez ib mais pas chez ib en direct il faut 10000€. Une exclu prt.

Il est plus intéressant de faire les actions US en direct et les actions françaises en cfds à risque limité pour éviter la TTF

Re: Débuter actions US

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 12:11

Bonjour,
Vaut mieux comme dit Benoist de passer par PRT Future.
La différence est frappante.
Capture d’écran 2017-11-02 à 12.09.55.png
Capture d’écran 2017-11-02 à 12.09.55.png (164.09 Kio) Vu 1451 fois
Capture d’écran 2017-11-02 à 12.08.39.png
Capture d’écran 2017-11-02 à 12.08.39.png (157.55 Kio) Vu 1451 fois

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 12:14

Ok pour le fait que ce soit dépassé (ca se sent a son utilisation d'ailleurs une fois qu'on a goûté à prt)

Cependant dans la mesure où mes repérages d actions ne se font pas sûr tws cela ne me dérangeait pas que les graphiques soient nuls. En revanche si les fluxs sont médiocres là c'est problématique..

J'avais déjà vu prt futures mais les commissions actions us sont 2x plus chères (0.01$ contre 0.005$ par ib directement)
Alors certes on a des beaux graphiques mais est ce nécessaire dans mon cas ?
Je démarre avec un petit compte alors chaque frais compte :p
Après comme cela a été évoqué, payer de faibles commissions mais ne pas être exécuté a cause de flux médiocres n'a aucun intérêt.
Difficile de trouver le meilleur compromis quand on a pas testé en réel.

Mais au vu de ta réponse J en conclus que prt futures est ce meilleur compromis ?

De plus j'avais pensé aux cfd à risque limité sur actions us pour être sûr d'être exécuté au prix souhaité (si j'ai bien compris la encore)

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 12:17

Bonjour Arnaud,
Ayant moins de 25 ans je pourrais ouvrir un compte avec 3k $ d'ailleurs :p
Mais la encore, si l'exécution n'est pas optimale, a quoi bon !

Re: Débuter actions US

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 12:21

C'est simple.
prt Future prend sa com et en reverse une partie à interactive broker.
Les flux dit-ont sont plus rapide chez prt Future et la plateforme est excellente comparer à ce que j'ai pu voir chez interactive broker " c'est vieux". (j'ai tester)
PS : je n'est pas de compte future et je n'en aurai probablement jamais du fait qu'il n’existe pas de stop garantie.

C'est marquer en dessous dans les petites ligne il faut maintenir une balance d'au moins 2000$ pour que le compte soit toujours actif, avec des action sa fais juste.

Re: Débuter actions US

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2017 12:23

Tu vois le petit bout de la lorgnette.

Tu as des frais "cachés" sur ib que tu n'as pas sur prt futures. Par exemple 10$ si tu ne passes pas d'ordres, quelques dizaines de $ chaque mois pour les flux médiocres sans possiiblité qu'ils soient gratuits etc Bref à toi de voir avec ib mais tu as déjà 2.50% de ton faible capital qui partira en frais de flux streamer chaque année... 20$ à 30$ / mois 240$ à 360$ / an ça t'en fait des allers retours...

non tu n'es pas sur d'être exécuté sur les actions sur cfds à risque limité car c'est exactement la même chose tu interviens dans le carnet d'ordre des actions en bourse. Rien à voir avec les indices où l'exécution est garantie dur cfds à risque limité. Sur actions cfds à risque limité tu es dans le Carnet d'ordres cela ne change rien avec les vraies actions. c'est juste le broker qui prend les actions à son nom et qui te les transforme en actions cfds à risque limité

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 12:26

Je confirme tes dires, prt est amplement plus agréable et tws a côté paraît comme une usine à gaz complètement démodée.

Cependant dans la mesure où le dimanche soir je prépare mes ordres (achat ou vente limite + tp + sl), au fond je m en fiche un peu des graphiques..
Ce qui m intéresse c'est l exécution :)
(50 - 300 actions en général par position)

Re: Débuter actions US

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2017 12:29

l'exécution un exemple hier : impossible chez ib en direct sur Eurex, aucun souci avec prt futures sur Eurex ;)
dax-30-futures-problem-de-passage-d-ord ... 18574.html

après c'est toi qui voit low cost ou pas Ryanair ou Air France

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 12:44

Ah oui les frais cachés je voulais aussi en parlé tu m'as devancé !
Bon je pense que j'oublie ib alors..

Concernant l exécution merci pour cette précision au sujet des cfd à risque limité.. autant j'avais compris qu'il y avait un carnet d ordres (d'où la possibilité d'avoir le level 2 même en cfd à risque limité), autant j'avais pas saisi le fait qu'on pouvait ne pas être exécuté.. Je croyais que cfd à risque limité = exécution garantie :shock: :shock:

Patron du principe que j'utilise alors prt futures et donc les actions us "reelles"
Outre les commissions 1ct $/ action, quels autres frais viennent s'ajouter ? (Positions seront vraisemblablement overnight donc déjà intervient l'histoire Euribor ou quelque chose du style il me semble, mais what else a part cela ?)

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment très instructif !! :)

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 12:46

Arnaud Alcantara a écrit :C'est marquer en dessous dans les petites ligne il faut maintenir une balance d'au moins 2000$ pour que le compte soit toujours actif, avec des action sa fais juste.
Ah oui en effet ca non plus je n'avais pas vu ><.. vraiment pas évident de se lancer avec un petit compte grrrr. .

Re: Débuter actions US

par Jim » 02 nov. 2017 18:34

Bonjour manolo,

Pour ce que tu prévois de faire (swing trading sur marché actions US avec seulement 5000€), le courtage par prt trading me paraît trop cher. Il faut compter 25€ pour la plateforme + 9€ par flux (Nyse = 9€, nasdaq = 9€), soit 34€HT = 41€TTC/mois. Soit près de 500€ par an.
Il te faudra passer beaucoup d'ordre pour rentabiliser.

A mon humble avis, tu pourrais plutôt utiliser prt en gratuit avec les données de fin de journée, et utiliser un courtier lambda (plus cher pour les transactions, mais sans abonnement).

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 18:38

Bonsoir Jim,

en effet j'ai fouillé de ce coté cet après midi et je suis tombé sur le prix des flux... vraiment cher pour un petit compte comme le mien.

Le dimanche soir je sais déjà ce que je compte faire pour la semaine (achat ou vente limite accompagné des TP et SL). Au fond j'ai uniquement besoin d'un courtier afin de me permettre de passer les ordres :) Tout le côté chartiste n'est m'est pas réellement utile (pour le moment)

J'ai repéré dièse qui semble être très intéressant d'un point de vue tarifaire. Qu'en pensez vous ?

Re: Débuter actions US

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 18:53

Autre solution,
Tu fais ton truc chez interactive broker et tu te crée un compte prt Future en essai 15 jours juste pour le flux sans passer d'ordre se qui t’obligera à en recrée un autre tous les 15 jours avec une autre adresse email.
C'est une solution, après je sais pas si cela marche.

Re: Débuter actions US

par Jim » 02 nov. 2017 18:55

manolo,

Je préfère bémol ;)

(ton courtier doit être blacklisté par le forum, ce qui est mauvais signe)



Arnaud,

prt avec données fin de journée est gratuit.

Re: Débuter actions US

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 18:57

Je savait pas que prt avec données fin de journée était gratuit.
C'est bon à savoir pour se et celle qui en ont besoin.

Re: Débuter actions US

par manolo » 02 nov. 2017 18:58

Merci pour vos réponses

Oui les données gratuites en fin de journée est un aspect interessant en effet :)

Comme dis, c surtout la qualité d'execution et les frais qui m'importent, l'aspect chartiste est anecdotique.

Etrange qu'il soit blacklisté... il n'est pas de chypre. Peut etre il est interdit de citer des brokers et j'étais pas au courant.. oops :musique:

Re: Débuter actions US

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2017 19:26

Tous les jours on parle de fxcm cmc market saxo ib Bourse direct et des dizaines d’autres brokers etc ils sont blacklistés ? :roll: :musique: réfléchis...

Ce broker est encore plus pitoyable que ib en direct le flux est encore pire (il est streamé même au niveau du carnet d’ordres les données sont fausses pour faire des économies) et pour l’exécution alors que tous les brokers cela se fait en quelques millisecondes lui cela se fait en parfois en plusieurs secondes :musique: Le nombre de massage que j'ai du effacer de gens qui hurlaient...

Seulement quand tu le dis ou quand des dizaines de membres s’en plaignent par écris, ce broker utilise ses avocats pour faire retirer les commentaires négatifs de ses propres clients en parlant de diffamation ! C'est le seul broker sur des dizianes de milliers qui fait cela :musique:

Donc comme on ne peut rien dire sur lui et qu’il offre 0 protection en cas de faillite (et oui le fisc et les nationaux de sont pays sont remboursés sur une envelloppe fixe, il ne restera rien pour les "étrangers" français italiens..., qu'on peut juste laisser uniquement des bons commentaires positifs comme toi qui n’a jamais été client :musique: on n’autorise pas son nom sur le forum exactement comme les formateurs qui envoient leurs avocats pour effacer un mauvais commentaire. De plus il y a énormément de frais cachés chez ce broker, droit de garde des actions (ce qui a disparu chez 99% des autres brokers) etc lire les astérix le starifs c'est pour ouvrir et fermer une position en intraday ^^

Sinon comme dit s'il va chez interactive brokers cela lui coutera plus cher que ib avec prt futures. Les flux sont plus chers et il n'a aucune réduction. Avec prt il a une réduction de 2€ par A/R, il fait 17 trades par mois = 100% gratuit. Il fait 17 trades ou 17000 trades chez ib il n'a aucune réduction.

Si c'est pour du swing et seulement 5000€ fais attention une mauvaise ligne et tu peux mettre 10 20 ans pour rattraper ta somme surtout sur des actions US qui sont au plus haut historique de tous les temps. Généralement on achète après un crach pour du long terme pas au sommet :mercichinois: Je ferai déjà pas mal de paper trading sur actions US car elles sont très très volatiles. Si c'est pour un placement j'achète et je regarde dans x années ce que cela donne, un ETF sectoriel sera plus intéressant à mon humble avis

Re: Débuter actions US

par manolo » 03 nov. 2017 01:30

Et ben... merci pour cette réponse Benoist!

Vraiment difficile de faire la part des choses dans ce monde de requins mais merci encore, la solution la moins folle semble etre prt futures alors si je comprends bien.

Encore merci pour m'éviter de tomber dans ces pièges de débutants..

Re: Débuter actions US

par manolo » 03 nov. 2017 13:38

Benoist a écrit :Tous les jours on parle de fxcm cmc market saxo ib Bourse direct et des dizaines d’autres brokers etc ils sont blacklistés ? :roll: :musique: réfléchis...
Donc si j'ai bien compris, ceux que tu as cités ici sont des choix envisageables ? (désolé d'insister mais c'est pour être sûr d'avoir bien capté le message ^^)
Benoist a écrit :Si c'est pour du swing et seulement 5000€ fais attention une mauvaise ligne et tu peux mettre 10 20 ans pour rattraper ta somme surtout sur des actions US qui sont au plus haut historique de tous les temps. Généralement on achète après un crach pour du long terme pas au sommet :mercichinois: Je ferai déjà pas mal de paper trading sur actions US car elles sont très très volatiles. Si c'est pour un placement j'achète et je regarde dans x années ce que cela donne, un ETF sectoriel sera plus intéressant à mon humble avis
Lorsque je parlais de swing, c'était sur une échelle court terme quand même, l'objectif était de jouer des mouvements (cassure de support + progression de 3%). Mouvements qui se font dans la semaine même en général (du moins sur celles que j'avais sélectionnées et suivies ces 3 derniers mois).

Sinon oui, pour faire du long terme sur des années les ETF sont une alternative mais cela ne correspond pas à mon idée initiale de swing trading devant s'opérer sur la semaine. D'autant plus que je n'y connais pas grand chose aux ETF et tout ce qu'il y a autour :musique: :musique:

Sujets similaires
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Comment débuter en scalping?
par Martial 56 » 04 mai 2013 10:47 (34 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Amarantine » 17 févr. 2014 20:59 (4 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 sept. 2014 16:00 (41 Réponses)
Debuter sur IG
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 08:17 (5 Réponses)