ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débuter avec IG

par Lueur » 22 févr. 2017 23:08

Salut, je suis en démo sur ig (plateforme web).

Pour l'éventualité de passer en réel chez eux, j'aimerais connaitre l'avis de ceux du forum.

Habitant de la Polynésie Française, est-il préférable d'avoir un compte en Dollars ou en Euro et le virement SEPA fonctionne-t-il (ig en France ou GB ?).

Le budget prévue est de 5000 euros.

Y-a-t-il des promotions avec Andlil auprès de ig?

Merci de votre attention.

Re: Débuter avec IG

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2017 23:24

Virement sepa OK

Euro pour éviter la conversion quand tu en auras besoin et les risques de change

ig aucune promo

prt cfds à risque limité qui est en fait ig avec prt Premium : 2 heures de coaching et les futures webinaires qui arrivent en mars pour tout le monde et webinaires / formations privées en avril juste pour les gens qui sont passés par prt cfds à risque limité ou prt futures. Pour les autres les webinaires et formations privées ce sera 500€ par mois :mrgreen:

Re: Débuter avec IG

par Euraed » 23 févr. 2017 00:15

Bonsoir,

Pour ma part je ne serais pas aussi affirmatif sur la monnaie du compte.
Si tu as prévu des retraits fréquents de tes gains (sous condition de succès de trading) à des fins de consommation, alors l'euro est une bonne option pour les raisons évoquées.
En revanche, s'il s'agit de trading d'accumulation et d'une diversification de tes placements avec une perspective de plus long terme, alors l'USD pourrait être un choix judicieux, d'autant plus si l'on considère que tu es trois fois plus proche d'Auckland, Sydney ou Los Angeles que de Paris.

Re: Débuter avec IG

par Lueur » 23 févr. 2017 00:50

Merci pour vos réponses.

Re: Débuter avec IG

par Air one » 23 févr. 2017 07:54

Pour devenir client ig
Pour la demande d'ouverture de compte de trading
Il faut avoir un compte bancaire dans une banque fr
Comme ça les virements sepa sont gratuits j+1

Ensuite si tu as besoin d'un compte $ ou autre, pour tes investissements, il faudra faire une demande
Le service client est très réactif, essaye de privilégier le mail ;)
Les réponses arrivent très rapidement, c'est pro

Concernant les virements sortant sepa j'en fais pas mal, ig c'est du solide, et c'est gratuit ;)
Au début il vont te demander, des justificatifs, pour le premier virment sortant, c'est pour la sécurité
Ensuite, il n'y a pas de problème

Re: Débuter avec IG

par ticktack » 23 févr. 2017 11:49

Air one a écrit : Le service client est très réactif, essaye de privilégier le mail ;)
Les réponses arrivent très rapidement, c'est pro
Hummm ... ça dépend pour qui ... j'attend toujours une réponse à mon mail du 16 février ... :evil:

Re: Débuter avec IG

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2017 11:57

Qu'est-ce qui prouve qu'il ont reçu ? lol

Tu restes les bras ballants à attendre ? Il est vrai que l'on t'a donné la réponse sur le forum donc tu n'es plus si pressé

Il a peut-être été classé en spam pour X raison, le serveur SMTP a eu un raté… tu as peut-être reçu la réponse et elle est allée dans tes spams. En sept ans que le forum existe, tu es la première personne qui le signale… et pourtant les gens sont habitués à raller en permanence donc ce qu'il doit bien répondre à 99,999 % des e-mails rapidement

Re: Débuter avec IG

par ticktack » 23 févr. 2017 12:02

Non rien dans mes spams et pas de retour d'erreur SMTP ... mais c'est vrai que comme j'ai eu ma réponse je n'ai pas relancé ... m'enfin c'est tout de même pas très professionnel d'autant que j'ai envoyé l'email depuis la même adresse que celle de mon compte ig ... donc même s'ils ont un filtre de leur côté ça ne devrait pas filtrer les adresses liées à un compte (surtout un compte réel).

Re: Débuter avec IG

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2017 12:05

Les erreurs SMTP tu ne reçois pas d'informations. Par exemple, j'utilise yahoo en adresse principale. Il y a trois semaines, pendant 48 heures, j'ai envoyé 80 e-mails (ce qui est ma moyenne journalière) et les deux tiers de mes contacts ne les ont jamais reçus. Mais bon, c'est sans importance tu as ta réponse plus rapidement sur le forum qu'en envoyant un e-mail même s'ils sont rapides à répondre lol

Re: Débuter avec IG

par ticktack » 23 févr. 2017 12:13

je suis sur Windows live mail (pas un webmail) donc je reçois les erreur smtp quand il y en a ... bref peu importe j'ai ma réponse

Re: Débuter avec IG

par Air one » 23 févr. 2017 12:19

Le plus important pour le client est d'avoir une bonne relation de confiance avec le broker
Si un jour j'ai un problème avec le broker je vais partager pour Andlil
Mais quand c'est bien il faut le dire aussi
Pour l'instant je suis un client satisfait :)

Re: Débuter avec IG

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2017 12:34

Oui c'est bien Air One car sinon un forum c'est 99 % de plantes, les gens ne vont jamais écrire un poste pour dire tout va très bien mais uniquement pour raller, se plaindre… c'est pour cela que parfois c'est très démoralisant d'avoir un forum, On a uniquement les choses qui ne vont pas.

C'est pour cela que je me suis permis de préciser que c'est la première fois qu'on nous dit que le service client n'a pas répondu à un e-mail sur les 30 millions de visiteurs depuis l'ouverture du forum. Si cela était courant, on aurait des posts créés chaque jour là-dessus.

Il faut se méfier du pouvoir déformant d'une personne, car les internautes lisant cela pourraient s'imaginer que le service client ne répond jamais aux e-mails…alors que c'est la première fois en sept ans qu'on a cette réflexion :) et qu'ig est plutôt très réputé pour son service client ce qui n'est pas le cas d'ib par exemple qui est une catastrophe

Sujets similaires
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Comment débuter en scalping?
par Martial 56 » 04 mai 2013 10:47 (34 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Amarantine » 17 févr. 2014 20:59 (4 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 sept. 2014 16:00 (41 Réponses)
Debuter sur IG
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 08:17 (5 Réponses)
Comment débuter dans le milieu du traiding ?
par mohai » 12 janv. 2015 20:28 (3 Réponses)