ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par Benoist Rousseau » 03 mars 2017 11:30

prt cfds à risque limité c'est exactement comme ig donc même montant minimum (aucun montant minimum) etc sauf que tu as la version Premium de prt à la place de la version light.

Les avantages : 2h de coaching gratuites : https://www.andlil.com/coaching-bourse/ et dès le mois prochain des webinaires privés de formation tous les week-end (qui remplaceront le coaching à terme, cela fait 2 ans que je fais du coaching gratuit tous les week-end, là je vais faire des formations privées comme cela dans un an j'aurai retrouvé tous mes week-end pour moi, je vais enregistrer les formations privées et elles seront disponibles aux membres parrainés avec qcm etc une vrai formation didactique), je suis en train de les faire. Je pense que d'ici un an il y aura entre 50h et 100h de formation privée avec 100 qcm, système de niveaux avec validation, copies à rendre etc comme on a pour les universités de e learning. C'est mon projet 2017 2018, appliquer au trading le même fonctionnement que j'ai pour les universités US en e learning. Pour les autres ce sera 500€ / mois juste pour les embêter :)

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par Air one » 03 mars 2017 11:39

Et bien c'est pas facile de de faire sourir :)
Mission accompli :D
Je suis super content pour toi :bravo:

Bil ta démarche est saine :mercichinois:
Prends ton temps ;)
Imprime le message que je t'ai écrit hier :o
Quand tu vas passer au réel tu mets en place un plan de gestion en béton :mrgreen: (encore le maçon :mrgreen: :lol: )
Pour protéger ton capital de travail

Rassure toi nous avons été à un moment donné débutant :hein:
Et je suis très honoré de partager avec toi :lol2:

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par dany » 03 mars 2017 12:00

Salut Biloute,

Effectivement, FXCM propose le cac à 10 cts le point ( valeur de la position : autour de 500 euros ), le gaz naturel à 1 euro le point ( valeur de la position : autour de 270 euros actuellement ) à titre d'exemple seulement, je ne conseille rien.

Perso, j'ai tout retiré de chez fxcm après leur interdiction us et après avoir ouvert un compte chez eux il y a un mois à peine. Points positifs : pas de perte et un virement sortant effectué en 24 h ( si si ). Pas sûr que j'y remette un pied...

Sinon tu as cmc markets, pas de lot minimum, dans l'absolu ( idiotie certes ), pour 1000 euros tu peux avoir 1000 positions ouvertes. Quoique renseigne-toi sur les capacités de la plateforme. Je suis chez eux depuis novembre, tout se passe bien, pas encore effectué un virement sortant.

Enfin, tu as oanda. Pareil que cmc markets, pas de lot minimum, pas de dépôt minimum, à la différence que oanda te facture/verse les rollovers dès les premières dizaines d'unités placées voire unités. Intéressant pour trader des devises majeures avec des taux encore positifs comme l'aud ou le nzd. Gros défaut rédhibitoire : des frais de virement entrant et sortant au delà du raisonnable surtout lorsque l'on permet des ouvertures de compte à 1 eur. Sauf si tu veux bien donner ton numéro de carte ( numéro virtuerl à bannir car temporaire et donc inutilisable pour un retrait )

De mon expérience, pour gagner sur le Forex, c'est levier 1 à 3 max et seulement sur des paires majeures et ça ne te met pas encore à l'abri de perdre ton capital ( voir gbp ). Je ne connais pas bien les indices

Bon trade

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par Benoist Rousseau » 03 mars 2017 12:04

attention de ne pas "recommander" le Forex à un débutant et des brokers à Chypre :roll:

Là tout pour le planter... le Forex :roll: :roll: broker chypriote :roll: :roll: :roll: :roll: pas de stop garantie pour qu'il finisse endetté :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

En plus ce n'est même pas du Forex :mrgreen: :bravo:

le Forex c'est 100.000€ ou 100.000$ la taille minimum, moins c'est un faux Forex made in broker où ils font ce qu'ils veulent ;)

Donc avec ses 1000€ lui conseiller le Forex et sans expérience en plus, c'est dangereux... les brokers font de la pub que sur le Forex car c'est là où ils font leurs marges (s'ils font leur marge sur le Forex, c'est évident que ce n'est pas le bon encroit pour les traders. Ils ne font aucune pub pour les actions et les indices par exemple. Incroyable tous les traders pros, les hedges funds... sont sur ces instruments et les débutants sur le Forex. Chercher l'erreur lol Sirène du marketing... qui attire les débutants vers le plus avantageux pour les brokers)

PS : Et un virement sortant de 24h c'est normal, c'est la loi en France :) J'ai eu des virements à 6 chiffres demandé tôt le matin auprès du broker ig prt et crédité le jour même par ma banque ;)

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par plataxis » 03 mars 2017 12:07

biloute62 a écrit : @Air One : 10% ??? Bon dié, m'biau, ché cher cha... LOL...
Sauf que pour payer X% il faut des gains : il n'y a pas beaucoup de gagnants donc il faut un peu matraquer les autres comme toi qui vont bientôt empocher des fortunes !

Note que pour une "1ère" question tu es servi !

Benoist ça me tente ton histoire, j'ai idée d'ouvrir un compte juste pour la formation maintenant... et les inscriptions vont exploser !

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par dany » 03 mars 2017 12:23

J'oubliais d e g i r o

Je vais bientôt finaliser l'ouverture d'un compte chez eux pour les actions françaises principalement avec des frais de courtage imbattables.

Ils pourraient t'intéresser dans l'optique de trader des etf indices surtout que tu as droit à 1 opération gratuite par mois dans le sens de l'achat. Gratuit également dans le sens de la vente pour une valeur de 1000 euros mini. Garder à l'esprit que c'est de la promo qui peut prendre fin à tout moment.

Actions us gratuites jusqu'à la fin de l'année.

Je vais virer 1000 euros seulement, leur banque dépositaire est Kas Bank, malmenée en bourse ces derniers temps, pas très rassurant. Pour donner un ordre d'idée, ig est 10 fois plus capitalisé que cette banque...

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par dany » 03 mars 2017 12:32

@Benoist

Totalement, ce n'est pas du vrai Forex. De plus, je ne conseille rien, il avait juste évoqué vouloir approcher l'eur/usd, c'est pourquoi j'en ai parlé. Mais effectivement Forex=DANGER.

Pour le virement, j'en atttend un d'un courtier populaire low-cost franco-français depuis 5 jours ouvrés, demande effectué samedi dernier, comme quoi...

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par Air one » 03 mars 2017 12:36

Evite de faire de trop grande citation cela donne beaucoup de travail à la team Andlil ;) :merci:

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par Miju » 03 mars 2017 12:38

J'ai modifié le dernier post de Dany.

Re: Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère questi

par biloute62 » 03 mars 2017 13:13

Ah les amis... Un tout tout grand :merci:

Vous êtes formidables :top:

@Benoist : je suis partant pour tes vidéos de formation. au moins, avec toi, on est certain d'avoir des infos objectives... ;)
@Benoist : je vais suivre ton conseil et ouvrir chez prt cfds à risque limité en passant par ton lien :merci:

@Air One : heureux aussi de te connaître, de partager et de se totoller à distance... :bravo:

A vous tous : :merci:

J'espère, un jour, pouvoir acquérir votre expérience et aider un nouveau sur le forum, vous êtes super :mercichinois:

Sujets similaires
montant minimum pour trader le Forex sur IB
par Verbal Kint » 06 oct. 2015 05:48 (13 Réponses)
montant fond minimum pour trader le DAX
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 févr. 2022 18:10 (7 Réponses)
Montant pour débuter sur options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 03 juil. 2017 09:53 (32 Réponses)
Comment changer le montant/capital en compte demo?
par Blia » 14 janv. 2015 18:00 (6 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
Savoir le montant que l’on trade
Fichier(s) joint(s) par Fabulous » 07 janv. 2018 15:38 (11 Réponses)
ordre saisi mais montant surévalué
par wincent » 06 avr. 2020 12:53 (2 Réponses)
Prix de cession << montant perçu
par Pulcherie » 30 avr. 2020 10:55 (2 Réponses)
Incohérence du montant négocié chez Degiro
Fichier(s) joint(s) par benkunz » 11 nov. 2020 11:31 (0 Réponses)