ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Déclaration comptes étrangers etou mettre gains/pertes etoro

par Sly10 » 23 mai 2020 01:16

Bonjour
Je m'appelle Sylvain et je suis résident français.
En 2017 j'ai achéte quelques bitcoins. J'ai également découvert etoro.
N'y connaissant pas grand chose je n'avais rien déclaré à l'époque et cette année lors de ma déclaration en ligne je constate que le formulaire 3916 est directement dans mes annexes à remplir. Je vais donc tenter de me mètre à jour.

J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et il me restes pas mal de questions:

1-Si j'ai bien compris lorsque l'on à un compte etoro cela ne veux pas dire que l'on à un compte à l'étranger. Voir sujet:
etoro-paypal-3916-clarifications-concer ... 35172.html
Dans la réponse de ChristelleP.

2- Dans quels case je dois remplir mes pertes/gains etoro sachant que globalement je suis en perte? Est ce dans les cases 3VG et 3VH du formulaire 2042? Ou fait il une annex plus complique comme la 2074-CMV (ou la je ne comprend rien)?

3-Est il impératif de mètre à la fois ces gains et ces pertes au lieux de faire la synthèse des 2 sur l'année (pertes pour moi)? Je pose la question car le récapitulatif etoro ne fournie que la synhèse. Alors quand on a 30 pages voir plus d'historique (du notamment à la copie d'autres tradeurs) avec des centaines de transactions c'est impossible à calculer si je veux connaitre de manière précise les gains et les pertes.

4-Il me semble qu'en passant par etoro on ne détient pas directement les cryptos monnaies, en est il de même pour les autres opérations, exemple: matières premières, devises, action, etc? Je me demande si pour la déclaration d’impôt il y avait une différence pour toutes ces catégories, mais si je ne suis pas directement propriétaire vue qu' etoro sert d'intermédiaire la question ne se pose peut être pas. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?

5-J'ai un compte anycoindirect que j'avais ouvert en 2017 (pour acheter de bitcoins) mais vidé à 0 et inactif depuis la même année mais toujours ouvert actuellement. Je suppose que je dois le déclarer (ou pas) mais je n'ai pas de numéro de compte à fournir, anycoin n'a pas l'air d'en donner. Comment je dois faire avec le formulaire 3916?

6-Question peut être un peut bête, est se qu'un compte paysafecard doit se déclarer?

Merci pour votre futur aide.

Re: Déclaration comptes étrangers etou mettre gains/pertes e

par Benoist Rousseau » 23 mai 2020 10:14

etoro est à l'étranger, tu dois déclarer ce compte

tu calcules tes gains et pertes, tu fais une soustraction et tu mets uniquement le chiffre dans les pertes

tu dois déclarer tout tes comptes à l'étranger. Il y a forcement un numéro de compte sinon ton compte n'exsite pas, demande leur en interne

Re: Déclaration comptes étrangers etou mettre gains/pertes e

par Sly10 » 23 mai 2020 11:07

Bonjour
Pour etoro il n'y a pas de numéro. J'ai contacté anycoindirect et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas non plus de numéro de compte.

Sujets similaires
Déclaration : calculer ses gains/pertes
par ChristelleP » 28 janv. 2018 18:56 (5 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Question sur le prêt a des pays étrangers
par Uzumaki » 23 juin 2017 06:47 (3 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Déclaration fiscale de comptes en cryptos
par Benoist Rousseau » 27 mai 2019 17:25 (1 Réponses)
Calcul de gains-pertes sur un trading equiprobable
par aysos75 » 03 sept. 2014 15:51 (3 Réponses)
Asymétrie des gains / pertes dans le scalping
par Richix » 23 juin 2015 12:21 (3 Réponses)
Afficher les Gains/pertes sur le graph en nb de points ?
par plataxis » 30 sept. 2015 14:41 (5 Réponses)