ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Déclic psychologique et trading

par blAst » 13 avr. 2014 15:16

Concernant l'angoisse de la mort, j'étais bénévole pour une association internationale pro euthanasie volontaire (pour des personnes condamnées médicalement). J'aidais à l'amélioration de protocoles autonomes en traduisant des sources et contacts francophones.
90% des personnes qui obtenaient les produits (qui les faisaient s'endormir en 30 secondes sans souffrance) ressentaient un soulagement immédiat et transformaient leur volonté de mort en ferveur de prolonger leur vie avec une jouissance renouvelée, le plus longtemps possible.
Fondamentalement, ils avaient retrouvé une emprise sur leur fresque de temps. Leur vision était d'avoir droit à une mort paisible (futur) et donc ils étaient à nouveau en mesure de planifier une vie agréable (présent).

Tu le décris, tu manques désormais de vision. T'as atteint une phase plateau (bravo déjà). Beaucoup d'envies, de pistes d'accomplissements à explorer, mais peut-être pas à l'heure actuelle un projet supérieur choisi clairement qui donne du sens et explique les marches que tu aurais à gravir pour l'atteindre ? Une ambition à garder dans un coin de la tête et qui excuse/justifie l'instant présent, ses efforts, ses réussites, ses ratés.
Envisages à nouveau te fixer un point lumineux, distant, sorte de phare, qui t'appelle, comme celui de devenir trader et qui t'as pris 20 ans. Si tu manques de pistes malgré ton imagination débordante, alors testes de nouvelles choses jusqu'à trouver le truc ou l'équilibre de choses qui ne te laisse aucun doute, afin de t'élever de tes ancrages sociaux et familiaux du passé qui n'ont aucune réalité qui doit te coller à la peau. Notre contexte, comme on nait, avec de la chance ou des handicaps, n'est qu'une simple donne mais ne doit pas définir notre potentiel d'évolution.
Commences à changer de point de vue et te dire que tu es fils de parents de trader compte propre ;) ou de XXX (ce que tu vas devenir)

La tu récupères une paume car ta volonté est de maintenir tes acquis, de manière certaine. Faut juste t'ouvrir l'esprit SI tu souhaites entrevoir le next level :)

J'avais la mère de mon meilleur ami d'enfance qui avait écrit un livre traitant du sujet de faire tomber les blocages et qui avait pour titre "Ose !", que j'avais trouvé judicieux au niveau des conseils pour sortir d'une léthargie et comment envisager cette sortie. Malheureusement il ne semble plus édité/diffusé :S peut-être d'occasion

par Eversa » 13 avr. 2014 16:37

:bravo: blAst: j'ADORE ta façon d'écrire et d'expliquer! :mercichinois:

par blAst » 13 avr. 2014 17:01

Ah bon ? J'ai failli effacé tellement j'avais peur de dévier (ouverture) ou d'être à côté :?
N'empêche derrière seule la qualité de la mise en application compte :mrgreen: pas exempt de défauts, je formule pour moi même à travers vos élucubrations...

Pensées, formulation, action... :roll:

edit : parfois faussement pédant, je trouve qu'il y a quelques transpositions à faire sur l'ensemble du discours (sujet très excentré) : la sensation de vacuité ou d'emprisonnement à envisager trop de "possibles", la nature anti-conformiste décalée, nécessité d'oublier un mental qui fige, trouver une harmonie personnelle, se niveller par le haut plutôt que le bas, etc
J'ai pu avoir l'impression qu'il parlait de petits tracas de traders (voir de personnes précises ou discussions philo du forum 8-) ;) ) h**p://youtube.com/watch?v=Ylp5xi7vxrg

Et si Benoist tu avais seulement besoin d'oublier un peu ton but de trader que tu as si longtemps materné ?

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 22:52

falex a écrit :Arg ne remues pas le couteau dans la plaie : je stagne sur tout en ce moment golf boulot trading vie perso
Je crois qu'il serait temps de se bouger l'arrière train ...
4096 je n'appelle pas cela stagner :)

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 22:54

blAst > :top:

par Eversa » 13 avr. 2014 22:55

Benoist Rousseau a écrit :4096 je n'appelle pas cela stagner :)
:lol: :lol: :lol:

par falex » 13 avr. 2014 23:01

Commentaire de ma chère et tendre à propose du 4096 : pfff c'est un objectif d'ado ... Glups.

Si si dans l'absolue ce n'est comme ce n'est de mettre du Levier si tu peux ! (Edit : mais qu'est-ce que j'ai voulu dire, à quoi est-ce que je répondais ?)

Change l'affichage d'ig et met uniquement en point et non en euro.

par Eversa » 13 avr. 2014 23:04

falex a écrit :Commentaire de la chère et tendre : pfff c'est un objectif d'ado ... Glups
Elle a raison, mais il faut toujours valoriser un homme.
falex a écrit :Si si dans l'absolue ce n'est comme ce n'est de mettre du Levidr si tu peux
???

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 23:15

falex a écrit :Change l'affichage d'ig et met uniquement en point et non en euro.
Je le fais mais je convertie ;)

par falex » 14 avr. 2014 09:43

Nouveau !

Jeu concours, déchiffrer le FALEX ...
Spoiler:
heu jocker .. mais qu'estc-e que j'ai voulu écrire .. il doit manquer un mot à minima