ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Définir les zones de support et résistance

par Djobydjoba » 28 août 2018 22:12

Tu as bien défini le truc, ça casse la tête, on peut tracer des lignes partout, donc lesquelles retenir ?
Faut bosser, étudier, faire et défaire.... Il n'y a pas de système de S/R parfait.
Si tu es plus à l'aise avec moins de lignes, reviens à moins de lignes. Mieux vaut quelques S/R pertinentes q'un plat de spaghettis où on ne voit plus rien. C'est vraiment à toi de chercher, modifier, aménager... Tu peux oublier les bouquins à ce niveau, c'est vraiment à toi de faire le travail (qui peut s'optimiser sur des années soit dit en passant).
L'historique d'un graphique permet de voir là où les prix ont réagi dans le passé, c'est donc la base de travail. Pourquoi ils ont réagi là et pas autre part ? Quelle façon de tracer les S/R m'aurait permis de trouver cette zone de réaction avant qu'elle ne se produise ? Cette façon marche-t-elle dans suffisamment de cas ? Cette façon est-elle simple à pratiquer au quotidien et, important, la plus systématique possible dans sa pratique ? A toi de chercher et d'expérimenter.

Re: Définir les zones de support et résistance

par Jonono1801 » 28 août 2018 22:49

J'avoue qu'à te lire et à bien y réfléchir, je pense avoir appris le plus important depuis mon petit début, trouver la méthode qui me va le mieux et non la méthode des autres, je me disais que pour que ma nouvelle stratégie fonctionne je devais absolument en venir au même résultat mais non. Je vais faire un retour en arrière et réadapté la méthode avec laquel je dessinais mes s/r , et je vais la travaillé.

Merci sincèrement Djobydjoba, je décourageait grave :)