ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 16:43

Le indice anglais je n'y pense jamais... en plus il est assez linéaire

heures d'ouverture des indices / cfd à risque limité

par mushygrind » 18 août 2014 03:10

Bonjour Besnoit,

Tout d'abord merci pour ton site il est vraiment super. :)
Alors voilà je suis débutant et je souhaiterais comprendre pourquoi les indices sont ouverts en dehors des heures d'ouverture des marchés des pays respectifs par le broker que j'ai choisi ( CMC markets mais je penses que c'est pareil chez ig, SAXO ou autres...). Par exemple le NDAQ à 2h du matin ? ou bien encore le dax à 22h? La seule chose que j'ai pu remarquer c que la volatilité ( oulala jspr que je dis pas de bétises) est beaucoup moins importante que pendant les heures d'ouvertures des marchés.. J'attends ta réponse avec impatiente. 8-) Merci d'avance.

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Amarantine » 18 août 2014 09:17

Bonjour mushygrind. Merci pour tes compliments pour le site. Si tu désires rester avec nous et profiter des conseils des traders, il faudrait te présenter ici:
presentation-des-membres.html
afin que l'on soit à même de mieux t'aider.
A bientôt.

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 18 août 2014 10:41

Avec une présentation tu auras une belle réponse :) (même si la réponse est déjà sur le forum ;) )

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 18 août 2014 19:34

Présentation faite, réponse :

Prenons le Dax (valable pour tous les indices)

Les horaires d'ouverture de la bourse de Francfort sont neuf heures à 17h30.

Il existe le futur sur indice dax 30 qui cote de huit heures à 22 heures

Il existe donc des cours officiels pour l'indice dax 30 de huit heures à 22 heures. De huit heures à neuf heures les intervenants sur futur essayent de deviner l'ouverture du dax 30 officiel à neuf heure. Entre 17h30 et 22 heures les intervenants sur futur imaginent l'évolution possible du dax 30 en fonction de l'évolution des indices américains qui cotent en heure française de 15h30 à 22 heures.

Entre 22 heures et huit heures du matin, certains brokers cfds à risque limité vont faire une estimation du cours du dax 30 en fonction de l'évolution des indices asiatiques par exemple.

On résume : la bourse de Francfort ouvre de neuf heures à 17h30. Entre huit heures et neuf heures et 17h30 et 22 heures, les cours que tu as sont les cours des indices futurs que récupèrent le broker cfds à risque limité. Entre 22 heures et huit heures du matin, c'est lui qui bricole son estimation du cours

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par mushygrind » 22 août 2014 00:41

Bonjour,

oké merci pour ta réponse je comprends mieux!! et est-ce que toi tu te fait des cession sur ces heures la ou bien tu te focalises sur les horaires d'ouverture du marché ? En gros est-ce que ça vaut le coup selon ton expérience de boursicoter sur ces heures la ? :)

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 22 août 2014 08:46

Sur l'Europe :
Pré et post market 8h 9h et 17h30 22h il faut plus d'expérience donc à éviter pour un débutant

22h 8h à fuir pour un débutant

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par mushygrind » 25 août 2014 22:02

slt,

j'étais parti quelques jours au soleil :-) dac je vais éviter pré et post market alors je ne vais pas me compliquer. Merci pr tt. :-)

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 22:10

Il vaut mieux, ce sont des zones plus difficiles, plus techniques à trader

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Coupetifs » 14 sept. 2014 17:01

Bj Benoist, je me permets de relancer la file, comme "classe" j'ai aussi perdu des Alcatel, vivendis, des huf etc, actions qui étaient à l'époque conseillées par ma banque via une "déléguée commerciales de chez Fortis" achetée à 76€ elle sont montée à 96€ et puis dégringolade à 39€ là tjrs sur les bons conseils de M Demunter (pensionnée maintenant) rachat de 200 Alcatel de nouveau dégringolade 19€, rachat de 200 alcatel dans l'espoir de me refaire. Vous connaissez la suite, vente des 600 Alcatel au prix de 11.52 (un moment bénit). Ensuite 10k chez WHS, (j'ai déja écrit la dessus) plumage en règle mais consenti comme je n'avais pas pris la peine de m'habituer au cfd à risque limité...dernièrement suite à une pub chez ADVFN (j'étais sur leur forum régulièrement) j'ai réinvesti 100€, hè oui ne riez pas :evil: je trade le cac40 à 1€ ( seul le cac donne la possibilité de trader à 1€) J'aimerais bien sûr allez chez ig mais mes moyens actuellement ne me le permettent pas, non pas que je ne pourrais mettre plus mais mon épouse n'est plus trop d'accord sur ce genre de "plaisir" :?
Voila ça fait du bien, je ne me suis pas vanté de mes perfs naturellement. :oops:
Mon compte cfd à risque limité frôle le 200€ c'est pas grand chose mais c'est tt de même 100% de mon investissement en 2 semaines et c'est surtout une victoire pour moi.
Amicalement.

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Greg31600 » 15 sept. 2014 23:30

:bravo:

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par dany » 01 févr. 2015 19:48

Bonsoir,
Je vais ouvrir un compte boursorama expert ( interface saxo mais 2000 de dépôt mini ). Je vais trader les cfd à risque limité indices. Sur leur grille tarifaire, pour le report des positions, ils indiquent un taux libor + 0.01 en position long et un taux libid - 0.01 en position courte.
Donc si je suis long je rajoute des frais et si je suis court je déduis des frais ? Je suis en démo mais pas de détails sur ces frais

Re: Définition et Actuces pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2015 20:00

Merci de te présenter dans présentation des membres et de poster ensuite au bon endroit :mercichinois: (débuter en bourse pour ta question)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)