ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Degiro est t-il fiable ?

par Svetlinov » 28 juil. 2017 12:55

Bonjour à tous,

J'ai un PEA depuis bientôt un an. Je souhaite ouvrir un compte-titre. Mon choix se porte pour le moment chez (supprimé par la modération: broker non recommandé) pour ces frais bas. Néanmoins le fait que cela soit un brooker hors de france me fait un peu peur. Vous le recommanderiez ? Es-ce que ce n'est pas difficile ensuite de déclarer à administration ces gains et pertes ?

Mon usage est le suivant, achat d'ations en france et à l'étranger. Un peu de short/vad. Pas d'options, ni warrents ou autre. Je pense investir 10k et je tiens mes positions environs 1 mois en moyenne.

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 28 juil. 2017 14:04

Tu as ta réponse Svetlinov.
A bientôt.

Re: # est t-il fiable ?

par Svetlinov » 29 juil. 2017 20:19

Bonjour,

J'ai effectivement ma réponse. Néanmoins j'aurais juste aimé en savoir plus. En effet j'ai lu avec attention l'article "comparatif des brooker" et "comment repérer le whois d'un brooker".

Je ne suis pas borné si vous me dites par réponse à ce post ou en message prvié qu'il faut l'éviter pour tel ou tel raison je comprends parfaitement mais j'aimerais juste comprendre justement en quoi il n'est pas recommandé. Surtout que j'ai un ami dessus et j'aimerais du coup pouvoir le prévenir avec des arguments.

A bientôt :-)

Re: # est t-il fiable ?

par chad » 30 juil. 2017 01:39

je vois de quel broker il s'agit visiblement il y'a des soucis pour récuperer son argent

Re: # est t-il fiable ?

par chad » 30 juil. 2017 11:23

ah ok donc ce n'est pas celui ci auquel je pensais
je ne sais pas pour celui ci

Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 12:28

Il est relativement fiable, surtout tarifs très bas
Attention toutefois, parfois décalage des cotations :roll: et oublie pour les dérivés,tu as mieux à mon humble avis

Re: # est t-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2017 12:38

C'est du low low cost donc impossible pour scalper ou trader correctement, les graphiques sont faux, le flux en streaming de très faible qualité on trouve des sites gratuits avec de meilleur flux comme google finance :musique:

Re: # est t-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2017 13:15

Merci de ne pas préciser le nom du broker même avec des . Points ou quiique ce soir permettant de l'identifier (Amarantine). Ce n'est pas pour rien qu'on fait cela.

Ce broker refuse que son nom soit cité sur ce site suite à de très mauvais commentaires de membres. Il a exigé que les commentaires négatifs soient retirés en menacant de procès.

Les bons articles sur Investir etc sont des publireportages écrit par ce broker. J'ai refusé 500€ pour un publireportage et depuis il ne veut plus être cité qui n'est pas le cas de nombreux sites qui ont pris l'argent. S'il m'a proposé 500€ pour un blog je n'ose pas imaginer la somme pour des sites qui font des dizaines de millions de visiteurs

Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 13:23

Svetlinov a sa réponse, mais il sera difficile de se faire un avis sans contradicteur
De manière générale si tu ne veux pas de soucis Svetlinov , privilégie les sites régulés amf :)

Re: # est t-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2017 13:42

Si stevrlinov me verse 15.000€ pour dommages et intérêts on peut laisser les avis négatifs sur ce broker :) c est le tarif.

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 30 juil. 2017 13:46

Désolée Benoist.

Re: # est t-il fiable ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2017 16:05

Merci à toi Amarantine grâce à toi j'ai passé un weekend formidable sans avoir à me préoccuper du forum

Je prends une glace à Roses en Espagne face à la mer :)

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 30 juil. 2017 16:17

Bonne fin de week-end alors parce que demain.... c'est repartiiiiii !

Re: # est t-il fiable ?

par chad » 30 juil. 2017 16:18

mon kiki

Re: # est t-il fiable ?

par Svetlinov » 30 juil. 2017 17:06

Merci pour les réponses.
Du coup si vous avez d'autres brooker pour investir au comptant sur des actions US qui ne soit pas trop cher et surtout fiable n'hésitez pas à me les indiquer :-)


Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 17:22

Benoist a écrit :Si stevrlinov me verse 15.000€ pour dommages et intérêts on peut laisser les avis négatifs sur ce broker :) c est le tarif.
Honnêtement,le juge serait bien mal inspiré, tant que nos propos ne dépassent pas la simple nécessité d’informer.
Je ne peux que te conseiller de te référer à l'arret du Tribunal de grande instance de Paris (TGI, 3ème chambre, 1ère section, Lilads/ Les Arnaques.com), 2012, tenant lieu de jurisprudence en la matière

Pour le principe tu devrais alors supprimer "les graphiques sont faux" pouvant revêtir un caractère diffamatoire
En effet tu sous attends que le courtier commet des irrégularités ;)

Re: # est t-il fiable ?

par Amarantine » 30 juil. 2017 18:11

Entre information et dénigration, il n'y a qu'un pas qu'on franchit sans même sans rendre compte. Les avocats le savent très bien.
Certains brokers sont bien plus agressifs que d'autres et que quand on menace un administrateur de faire appel à des avocats si son nom est cité une seule fois, étant donné qu'il est le seul responsable de tout ce qui se dit sur son forum, je ne vois pas pourquoi on perdrait son temps à batailler pour si peu ou risquer de payer pour des propos qu'on n'a pas tenus.

Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 18:29

Désolé de vous contredire mais le droit ne s'improvise pas, avocats agressifs ou non, puissance publique ou particuliers
Et si un juge est mal luné il existe divers recours
Heureusement,nous sommes encore dans un Etat de droit :) Vous pouvez encore vous exprimer

Re: # est t-il fiable ?

par dede6363 » 30 juil. 2017 18:37

C'est le droit entier qui évolue au fil du temps chose normale puisqu'il s'applique à des êtres vivants. Il n' y a qu' à regarder les pavés de codification grossir au fil des années

Sujets similaires
Degiro variation de nuit
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:33 (5 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
DEGIRO de basic à active
par noko » 30 déc. 2018 15:55 (7 Réponses)
Placement sur degiro
par ChristelleP » 31 juil. 2019 16:58 (1 Réponses)
degiro
par kero » 30 août 2019 14:34 (5 Réponses)
taux financement ib/degiro
par marcus34 » 16 sept. 2019 21:07 (5 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
IG IB degiro
par aya » 17 mai 2020 20:04 (5 Réponses)
Tarif day trading DAX sur degiro ?
par Joe Gillian » 23 mai 2020 19:35 (3 Réponses)
Degiro : du nouveau suite au rachat de Flatex
par aya » 10 juil. 2020 00:38 (30 Réponses)