ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Délai d'activation de compte FXCM

par Vodi » 13 févr. 2016 16:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis chez ig depuis plusieurs années, mais je souhaite pour des questions de gestion du risque ouvrir un second compte chez un autre broker. Apres avoir essayé FXCM en démo pendant un certain temps pour me familiariser avec la plateforme, j'ai décidé d’ouvrir un "petit" compte réel pour un essai en condition.

Mais le problème, cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fait les démarches d'ouverture de compte et toujours rien. Au bout d'une semaine j'ai contacté le service client qui m'a finalement appris que mon justificatif de domicile (une facture de ligne fixe) n'était pas valide, il l'on prit pour une facture de mobile. Je leur explique que c'est une ligne fixe, en renvoi un autre au cas ou... mais rien n'y fait...
Aujourd’hui lorsque je contacte le bureau en France, on me dis qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils ne gèrent pas l'activation de compte et sont donc incapables de me donner un délai.

Pour un borker que l'on dit sérieux, j'avoue être totalement surpris et plus le temps passe et plus ma confiance en vers FXCM passe aussi. D'autant plus que temps que le compte n'est pas activé vous ne pouvez pas retirer les fonds précédemment déposés pour l'ouverture. Merci FXCM :)

Si cela vous est arrivé, comment récupérer ses fonds rapidement et annuler l'ouverture de compte ?

Re: Délai d'activation de compte FXCM

par Verbal Kint » 13 févr. 2016 17:59

Je comprends pas pourquoi avoir déposer avant l'activation.
Moi j'ai toujours demandé l'ouverture du compte et une fois validée, versé les fonds et tradé dans la foulée.
Je savais même pas que l'on pouvait verser des fonds avant l'activation du compte.

Re: Délai d'activation de compte FXCM

par chad » 13 févr. 2016 19:47

activation de compte moins de 2h, validation moins de 24h et les dépôts n'étaient pas possible avant la validation finale...

bien faire attention a fournir un justif de domicile valable de moins de 3mois a son nom en plus de la Carte d'identité.

après je ne comprends pas les problèmes que tu as eu ,en 10minutes le service client m'aurait régler le problème sinon j'aurais claqué la porte.

je crois que les factures téléphones fixe ou mobiles ne constituent pas un justificatif de domicile légal. a confirmer .

envoi edf/ gdf ou facture de loyer... mais je ne comprends pas le délai et la non réactivité du service client tu n'as pas du nous donner tous les éléments je pense....

Re: Délai d'activation de compte FXCM

par chad » 13 févr. 2016 19:48

tu appelle le service client ou mail en 5minutes ils doivent te rembourser, enfin te donner un délai (48h max) sinon porte plainte

Re: Délai d'activation de compte FXCM

par chad » 13 févr. 2016 19:54

ah bah si fixe et mobile sont des justificatifs légaux

Vous pouvez justifier de votre domicile en présentant un de ces documents :

un titre de propriété,
un avis d'imposition ou de non-imposition de l'année précédente (impôt sur le revenu, taxe d'habitation ou taxe foncière),
une quittance de loyer de moins de 6 mois,
une facture de gaz, d'électricité, d'eau ou de téléphone (fixe ou mobile) de moins de 6 mois,
une attestation d'assurance logement,
ou, si vous êtes un professionnel, un extrait Kbis de moins de 2 ans.
Attention : le justificatif de domicile doit indiquer votre nom et votre prénom, faute de quoi il risque de ne pas être accepté.

Re: Délai d'activation de compte FXCM

par Vodi » 14 févr. 2016 15:43

L'ouverture d'un compte nécessite un dépôt minimum, voila pourquoi j'ai effectué un premier dépôt.
Je confirme que je vous ai donné tous les éléments, j'ai également contacté plusieurs fois le service client par mail, téléphone etc..
Le bureau d'FXCM France est incapable de faire mieux, donc je vous confirme, je récupère mes fonds et tchao...

Re: Délai d'activation de compte FXCM

par chad » 14 févr. 2016 21:23

non il n'y a pas dépôt minimum pour l'ouverture du compte! le compte s'active et après tu déposes! je l'ai fait il y'a un mois environ voir moins . mon compte était actif avec 0e (je voyais les cours et tout = accés à la plat) et après j'ai déposé 200e le surlendemain je crois (par virement car plafond cb atteint )


je ne comprends pas ce qui t'arrives !
m'enfin si vraiment tu as vécu une galère ok je partirais tout comme toi.

je suis quand même étonné j'ai un mail + message vocal de mon conseiller perso toutes les semaines pour savoir si tout va bien ....d'ailleurs je lui ai dit d’arrêter car il me soûlait (et il a arrété en s'excusant)

Sujets similaires
PRT : Activation et facturation sur compte réel
par falex » 05 mai 2015 16:24 (13 Réponses)
Délai ouverture de compte chez IG
par ChristelleP » 16 avr. 2020 18:29 (11 Réponses)
Délai ouverture de compte chez ig
par Amarantine » 26 oct. 2022 11:10 (1 Réponses)
Délai ouverture de compte chez ig
par Amarantine » 26 oct. 2022 11:11 (8 Réponses)
[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros
par Eska » 20 juin 2014 01:35 (84 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
FXCM veut passer mon compte de standard à mini
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 sept. 2016 21:31 (23 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Activation du VDSL2 ce 28/10
par bzumell1 » 28 oct. 2014 22:26 (7 Réponses)