ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Burzum » 26 mai 2017 15:55

Non mais je vous arrête tout de suite ses bouquins sont nuls, c'est du poujadisme dénoncier , sans réflexion derrière.
Il ne fait que balancer pèle mêle des archives judiciaire.
je ne l'ai même pas fini

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 26 mai 2017 15:57

Possible Burzum, mais il porte le thème remarquablement bien à l'oral. Et pour ma part je suis sensible à cet argumentaire.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par DarthTrader » 26 mai 2017 15:59

le nouveaux garde des sceau travaille sur une nouvelle loi de moralisation de la vie publique et des élues attendons de voire ce que sa donne
perso j ai de l espoir dans ce nouveau président et gouvernement

la société change vite on à enfin un président jeune au fait de ces nouveaux paradigme laissons lui un peu de temps et de pouvoir, voir ce qu il vaut après on pourra juger et intervenir,

il y a toujours l option Benoist 2022, une campagne présidentiel c est 22 million d euro , vas falloir lever des fonds pour faire entendre no idées si nécessaire

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Burzum » 26 mai 2017 15:59

c'est pour ça que j'en ai acheté un, pour voir ce que vaut le gars, c'est à dire rien. Juste un bon commercial, c'est tout.
il répète uniquement ce qu'il a écrit , si tu l'as déjà entendu, il n'y aura rien de nouveau....

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Burzum » 26 mai 2017 16:02

c'es normal que ce gouvernement nous "parle" plus c'est un jeune qui connait tout les codes de notre société. De tout façon moi je suis "fan" depuis qu'il a dit qu'il serait un président "jupiterien" même si il se sacre empereur demain je le soutiendrais :lol:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 16:03

Alors pourquoi autant de résistance des élus quant à cette "dictature de la transparence" ? Mon opinion est qu'ils redoutent justement que les électeurs se découvrent un peu plus de mémoire.
ben c'est normal Plataxis il considèrent que s'ils ont bossé dans le privé ou avoir été chez d'entreprise pendant x années cela ne regarde pas les gens de savoir combien ils ont gagné. Une simple évidence.

Tu te présentes, est ce que tu as envie que ton voisin épluche ta vie avant d'avoir été élu ? qu'ils connaissent les revenus de ta femme qui n'a rien demandé, connaitre tous tes placements, la localisation de ta maison familiale etc

Simple bon sens, mets toi à la place des autres.

Allez teste file nous tes fiches de paie et tes déclarations d'impôts des dix dernières années. Distribue les à tes voisins. ah ? un léger doute là :lol: Donc ça va empêcher des gens très bien de se présenter, les gens les plus actifs par exemple...

Sinon le gars c'est tout à fait le type de gars que je vomie, il surfe sur une tendance pour faire du buzz et gagner de l'argent. 0 néant total, aucune réflexion. Juste là pour vendre du papier et toucher des droits d'auteurs. C'est le summum du vide pour moi. ça me fait penser à François de C par exemple, rien de neuf mais en moins intelligent

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 26 mai 2017 16:05

DarthTrader a écrit :il y a toujours l option Benoist 2022, une campagne présidentiel c est 22 million d euro , vas falloir lever des fonds pour faire entendre no idées si nécessaire
C'est pas un souci, Benoist va m'expliquer dimanche comment prendre cet argent sur les marchés, comme ça je pourrai le financer. Faudra peut-être se faire une petite mise au point idéologique avant, il est possible que nous divergions sur des détails...

Burzum merci de ton retour, comme quoi Philippe Pascot gagne à être connu sur youtube plutôt que sur papier... un gars moderne quoi !
il surfe sur une tendance
Un bon trader, donc ! ;)

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 16:12

oui il y a du boulot pour dimanche, il va falloir te reformater et que tu acceptes comme en science physique que ce n'est pas des mathématiques. Il y a une marge d'incertitude:)

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Burzum » 26 mai 2017 16:14

Plataxis en coaching :o
je veux le making off , ça risque d'être gratiné. :bravo:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 16:15

ça va être le plus difficile de ces deux dernières années de coaching, je vais me coucher tôt samedi soir :) Il y a un truc à débloquer je pense, il a tout pour lui :)

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 26 mai 2017 16:16

Pour l'instant Benoist c'est toi qui te présente, pas moi (enfin selon Darth qui t'a déclaré... :D )

Plus sérieusement ça ne me semblerait pas choquant de publier mes revenus si je me présentais : être un élu suppose de se montrer tel que l'on est. Actuellement je n'ai pas cette ambition.

Justement dans ce débat se retrouve sans doute mon formatage mathématique : la clarté c'est au centime près. J'en apprécie presque la comptabilité.

Burzum, il sera vendu en replay bonus, pour financer Andlil.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Burzum » 26 mai 2017 16:18

je l'achèterais plataxis , je veux te voir dire : "mais c'est pas logique" , ou encore "y a aucune raison mathématiquement et scientifiquement prouvée pour que ça touche ça" :bravo:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 26 mai 2017 16:24

En teaser, ma déclaration de revenus issus du trading :
Capture.PNG
Capture.PNG (39.21 Kio) Vu 365 fois
Au moins il sera aisé de comparer avant / après. J'ai confiance, Benoist va se surpasser pour que je passe plus de temps à encaisser des points et moins de temps à écrire des sujets polémiques glissants. :twisted:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 16:26

tu sais que ça fait un semaine que j'y pense et que je me dis comment je vais faire :) c'est un défi :top:

moi personnellement je ne me présenterai pas juste à cause de cela. Je n'ai pas envie que les gens voient les gens que j'aide financièrement par exemple. Ce serait humiliant pour eux. Je devrais me justifier et expliquer pourquoi j'aide telle ou telle association peu connue ce qui révelerai mes maladies héréditaires par exemple etc

===

PS : si tu veux je te file 15€ tu repasses dans le vert et on annule le coaching ? :lol2:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par DarthTrader » 26 mai 2017 16:29

no pb Benoist tu me nome au ministère de l éradication de la surpopulation et personne ne te demandera d info perso :mrgreen:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Florine » 26 mai 2017 16:29

Pour être sérieux 5 min Plataxis, profites-en vraiment de ton coaching, je viens d'en avoir un avec Benoist et franchement c'était super. Essaye d'en faire quelque chose de positif et de constructif pour toi, ça peut changer la donne, ça rebat le jeu de cartes. Par contre, il faut se remettre un peu en question, et ça il n'y a que toi qui puisses le faire pour toi. :mercichinois: Je te souhaite d'en tirer plein de positif

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Florine » 26 mai 2017 16:30

Benoist, je peux être ton assistante de coaching ?? j’adorerais ça... :musique: :D
Ok, je :arrow:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 26 mai 2017 16:36

Merci Florine, autant pour tes encouragement que ta proposition : je crains cependant qu'une belle assistante ne me distraie du cœur du problème.

En matière de remise en question, au vu de mes résultats je suis bien obligé de reconnaître que quelque chose doit changer. En revanche c'est très difficile de mettre le doigt dessus et c'est en cela que Benoist va faire de moi un homme riche... d'introspection !

Darth, tu as une conception de plus en plus simplifié de la démocratie... est-ce le fait de ton éloignement du "pays des droits de l'homme" ?

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Florine » 26 mai 2017 16:39

Plataxis, je ne parlais pas d'assister ton coaching en particulier mais tous les coaching, ;) c'est vraiment quelque chose qui me plairait au niveau psycho, parce qu'au niveau de donner des conseils en trading, je vais attendre encore un peu :joker: :lol:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Florine » 26 mai 2017 16:48

Plataxis, ce n'est pas pour rien que je te parlais de remise en question, je pense vraiment que tu un axe de travail à ce niveau là qui peut t'aider à avancer.
Je te donne quelques pistes (générales, elles ne te concernent peut-être pas mais je te ne connais pas assez pour affiner) :
- oser penser différemment de ce que tu as l'habitude de penser, me^me si ça ne te parait pas logique, pas rationnel. Expérimenter d'autres territoires de pensées, ça va contribuer à changer ta perception (pour un mieux)
- accepter qu'on ne peut pas tout comprendre et que tout ne peut pas être compris (sortir de la toute puissance qui veut nous faire croire qu'on peut contrôler toutes les situations par la pensée. On peut y arriver en partie mais pas à 100 %, il y a donc bien un aléatoire, un irrationnel, un "pas logique" à accepter)
- accepter d'avoir tort. ça n'est pas grave, ça ne remet pas en cause qui on est. Notre valeur intrinsèque ne dépend pas du fait d'avoir tort ou raison.
- etc, etc...
il y a d'autres pistes mais pas le temps d'en écrire davantae

Sujets similaires
vive nos elus démagos
par LVO » 12 oct. 2012 18:23 (0 Réponses)
NOS ELUS !!!!!
par Alex974 » 13 oct. 2012 15:11 (2 Réponses)
De l'inadaptation de nos élus au monde moderne
par Euraed » 03 oct. 2017 17:10 (13 Réponses)
Les élus américains à l'assaut des géants de la tech
par Francis1 » 20 juin 2021 09:48 (3 Réponses)
Etat du marché ces 2 derniers jours
par plataxis » 02 oct. 2014 19:07 (5 Réponses)
l’état d'esprit, la psychologie...
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 10:51 (6 Réponses)
psychologie, état d’esprit et notre ventre
par stef61 » 03 nov. 2014 16:38 (3 Réponses)
Swiss Leaks : Monaco en état de choc
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 13 févr. 2015 21:57 (4 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)