ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 27 mai 2017 10:21

Au moins tu as osé le dire Benoist. Le drame actuellement c'est que la plupart ne sont même plus choqués et que ceux qui le sont n'osent pas le dire. Pascot le dit d'ailleurs, la grande majorité des élus sont corrects ou à peu près, mais leur grande faute c'est d'avantage leur complicité quand ils détournent le regard. Et c'est vrai à tous les étages.

J'aime cette phrase du journaliste burkinabé Norber Zongo :
Norber Zongo a écrit :Le pire n'est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence des gens bien

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 11:11

oui chad je sais qu'il y a des contrôles, c'est un peu normal il y a des gens qui travaillent pour eux. Mais bon... il a fait 15 jours dans un magasin carrefour au on informatique (forcé là aussi, il en a râlé pendant des mois, tu te rends compte se lever à 7h00) et quelques stages bidons pour apprendre à envoyer un cv réparti sur 5 années à raison d'un mois par an qu'avec des gens comme lui qui ne voulaient pas bosser. c'est pas moi qui le dit c'est lui. Il a du être classé comme irrécupérable et depuis des années rien. On ne lui a pas demandé grand chose en 19 ans tout de même :) Il m'enterrera, il est en pleine santé et moi épuisé :) S'il 'avait des parents qui le couvaient moins il se serait bougé. Là il ne fiche rien de rien, levée 12h00 Repas, jeu vidéo jusqu'à 20h00, repas, télé jusqu'à 2h00. Dodo. 5/7 comme il touche le RSA en complément d'argent de poche le week end c'est restaurant et cinéma. ET la même routine depuis 19 ans :) Tu le vois tous les deux ans, inutile de lui demander quoi de neuf ? Rien lol. Ce n'est pas du flicage pour moi, cela me parait normal d'être contrôlé. J'ai été contrôlé par le fisc cela ne m'a pas choqué, c'est leur job et ça dur une année et chaque chose est analysée ligne par ligne même tes abonnements sur Meetic, là crois moi tu es passé à nu et à la moulinette. Un contrôle CAF ça doit durer 2 heures, une demi journée maximummum ? ce n'est pas la mer à boire.

Et j'ai soutenu le RSA à l'époque j'étais Rocardien et si on voulait le supprimer je me battrai contre cette mesure. Des gens en ont besoin pour préserver leur dignité. Mais au lieu d'être un filet de sécurité pour rebondir c'est hélas devenu une prison. Rien n'est parfait.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par chad » 27 mai 2017 11:13

oui une fois que tu es classé irrecuperable par le pole emploi ils lachent l'affaire moi ils voyaient encore de l'espoir :lol:

j'avais le droit au "suivi renforcé" :lol:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 11:17

tu n'as pas sa force d'inertie. 30 minutes pour se coiffer :)

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 27 mai 2017 12:02

Benoist a écrit :oui chad je sais qu'il y a des contrôles, c'est un peu normal il y a des gens qui travaillent pour eux.
Et bien les élus c'est la même chose. Sauf qu'eux ont le pouvoir d'empêcher les contrôles. Et de fait ils se servent de leurs indemnités de représentation comme argent de poche ou comme financement de leur résidence personnelle. Et ce n'est pas les mêmes sommes !

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 13:39

pas tous plataxis pas tous...

Un exemple ?

1//3 des députés ne se représentent pas dégouttés de leur fonction (c'est que c'est pas un poste de rêve...) . En Marche a eu un mal fou à trouver 500 candidats...

On a du mal à trouver des maires dans les villages et c'est la majorité des élus. Les préfets doivent intervenir (et menacer) pour trouver 1 candidat. On fusionne des communes, on les regroupe aussi parce qu'on ne trouve plus assez de maires...

C'est comme tous les traders sont riches et roulent en porsche. Ben j'en connais aucun comme ça et pourtant ils sont tous comme cela tout le monde le dit

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 27 mai 2017 16:53

J'admet que c'était un raccourci d'écriture. Pascot parle d'une "grosse minorité" d'élus à la moralité douteuse sinon abjecte. Ca laisse pas mal de personnes correctes, mais qui doivent prendre sur eux pour se taire quant à ce qu'ils voient et ne pas sombrer dans cette débauche. Expliquant peut-être l'abandon de certains, parmi lesquels se trouvent peut-être les plus intègres.

Quant à trouver des candidats pour En Marche, mon opinion est que c'est compliqué lorsque le "mouvement" est construit autour d'une et une seule personnalité longtemps sans programme et sans couleur politique : à vouloir plaire à tous (les électeurs) on ne motive aucun (des militants).

Si un des partis que j'apprécie (je ne suis pas encarté) cherchait des candidats, je me lancerai sans hésiter, c'est certainement difficile mais passionnant et économiquement rentable même en restant parfaitement intègre. Par contre je serait vite mis au pilori, j'ai pas l'habitude de me taire quand je vois des pratiques douteuses.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par loilodan » 27 mai 2017 19:08

Je vous rappelle tout de même, que les élus sont payés par nos impôts. Si il y a corruption, c'est que le système est mauvais. Que nos élus fassent ce qu'ils veulent de leur salaire, pas de problèmes. Ça ne regarde personne. Par contre, si il y a des frais annexes remboursés par l'état, et bien ils doivent être justifiés.
Autre solution, beaucoup plus simple: l'enveloppe globale. Tu disposes de telle somme à dépenser. Tu en fait ce que tu veux (salaire, dépenses diverses liées à ton travail, etc...). Tu dépasses le plafond, c'est de ta poche.
Même plus besoin de contrôle :mrgreen:

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 27 mai 2017 20:21

L'ennui loilodan c'est que certains font déjà comme ça, faisant passer leur indemnité de 5000 à 22000 euros, et utilisant par ailleurs des "facilités" proposées pour leur mission (comme un jet, par exemple) à des fins personnelles.

Le contrôle est inévitable pour éviter les dérives. Que ceux qui ne veulent pas être contrôlés fassent autre chose... où ils seront contrôlés ! (par leur patron, le fisc, leurs clients, etc.)

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Ano782345 » 27 mai 2017 21:31

On vas bientôt réforme le régime de retraite pour mettre tout le monde pareil si j'ai bien compris ?

Il y avait un truc qui m'avait surpris a l'époque c'est le faite de gagnier 1500 par tranche de 5 ans cotisée cumuler je c'est pas si c'est encore comme cela aujourd'hui​.

Personnellement​ je compte pas sur ma retraite je sais que j'aurais à penne mieux qu'un paysan, mais je trouve pas très juste ce type de privilège.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/A3DYaDtHAIc[/youtube]

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par plataxis » 27 mai 2017 21:57

Comme l'écrit Benoist, chacun a ses petits privilèges, depuis la photocopieuse jusqu'au régime de retraite. Seulement il y a des abus qui ne peuvent être tolérés, surtout de l'élite dont nous sommes en droit d'attendre l'exemplarité. Ne pas oublier que ce sont les employés des contribuables, les patrons c'est nous, et nous sommes coupables d'élire et de laisser éligible certaines crapules.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par loilodan » 27 mai 2017 21:59

Espérons qu'il n'y aura aucune exception à la réforme des retraites.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Ano782345 » 27 mai 2017 22:12

À bin là il y aura moins de vocation, j'y crois pas une minute, j'espère me tromper.

J'ai rien contre les privilèges, c'est juste que tu peux demander des efforts et faire une exemption​ pour toi, ça me paraît logique.

Je sais plus dans quelques pays une député à du démissionner pour avoir fait passer une boîte de chocolat dans les note de frais, c'est un peu abusé.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 22:46

Tu sais j'ai cotisé 10 fois plus aux caisses retraites que 50% des francais cotiseront dans toute leur vie et je toucherai moins. Pourquoi ? car je suis patron. J'ai cotisé certaines Années100.000€ et ça m'a compté 4 trimestres point. Mon copain au RSA depuis 19 ans à plus de trimestres validés que moi.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par loilodan » 27 mai 2017 22:50

Et oui. Système indéfendable.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par chad » 27 mai 2017 22:51

tu ne cotises pas à la retraite au rsa

tu auras juste le minimum vieillesse comme tout le monde si tu passes ta vie au rsa

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Ano782345 » 27 mai 2017 22:58

Les paysans ou les artisans au rsa gagne pas de trimestre tombée du ciel.

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par chad » 27 mai 2017 23:03

au pole emploi tu cotises à la retraite pas au rsa

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Burzum » 27 mai 2017 23:06

C'est le rsi et la msa qui leur payent leur retraites en fonction des cotisations qu'ils auront versés. Autrement c'est minimum vieillesse

Re: Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plum

par Ano782345 » 27 mai 2017 23:10

le minimum vieillesse c'est le même pour tous le monde?

C'est bon j'ai trouvé
https://retraite.ooreka.fr/comprendre/minimum-retraite

Il disent​ le montant annuel maximummum et de... Ce la sous entend que suivant les professions cela​ peut être bien moins, je crois que certains paysan on beaucoup moins de retraite si je me trompe pas.

Sujets similaires
vive nos elus démagos
par LVO » 12 oct. 2012 18:23 (0 Réponses)
NOS ELUS !!!!!
par Alex974 » 13 oct. 2012 15:11 (2 Réponses)
De l'inadaptation de nos élus au monde moderne
par Euraed » 03 oct. 2017 17:10 (13 Réponses)
Les élus américains à l'assaut des géants de la tech
par Francis1 » 20 juin 2021 09:48 (3 Réponses)
Etat du marché ces 2 derniers jours
par plataxis » 02 oct. 2014 19:07 (5 Réponses)
l’état d'esprit, la psychologie...
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 10:51 (6 Réponses)
psychologie, état d’esprit et notre ventre
par stef61 » 03 nov. 2014 16:38 (3 Réponses)
Swiss Leaks : Monaco en état de choc
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 13 févr. 2015 21:57 (4 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)