ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Dell XPS

par chifounou » 15 Oct 2015 14:15

Merci Falex. Seule contrainte, Dell US ne livre qu'en QWERTY amerloque (même pas du QWERTY espagnol ou français canadien), quand Dell Europe propose tous les claviers
Ca se change mais sur structure thin opération délicate

Le bureau idéal :?: : mobile, transformable ...sans bureau 8-)

S'arrange pour usage allongé, assis, posé. Support inclinable possède son ventilo USB pour rafraichir le matos quand le besoin s'en ressent

Bases latérales tapis souris, pour gaucher ou droitier ou bien un Razer Orbweaver/Tartarus dans la gauche (au lieu d'une manette PS4/Xbox), souris/trackball dans la droite :p

Spoiler:

Il m'est arrivé de griller mon 1er Alienware en renversant du liquide dessus. Alienware/Dell propose une garantie spéciale couvrant ce genre d'extra accidents domestiques, non couverts habituellement (heureusement j'y avais souscrit)

A+

par falex » 15 Oct 2015 14:39

J'aime beaucoup l'utilisation de ta "table" en version petit déjeuner ...

par Benoist » 15 Oct 2015 20:20

Rigolo le dernier surface pro 4 de windows dit exactement la même chose (meilleur que Apple Book Pro plus fin etc) http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/devices/surface-pro-4 elle vient de sortir

Le seul soucis des portables c'est que tous les 3 ans ils partent à la poubelle si tu les utilisent 10h par jour, Alienware compris. Les pièces ne sont pas du tout de la même qualité qu'une station niveau cpu gpu ram etc ça lache bien plus vite (surchauffe). Le seul qui m'a tenu 3 ans en tournant toute la journée un Sony de la grande époque. Là le Mac Book Pro que j'ai tiens bien, 1 année que je l'ai je crois, auucn ralentissement ni bruit (le plus surprenant, un silence incroyable) on verra dans 2 ans de plus ce qu'il en est :)

par DarthTrader » 15 Oct 2015 21:09

mon macbook pro à 2 ans ce mois si et toujours performant et silencieux, j ai des collègue avec des mac de 5 ans la ça commence à montrer des signes de faiblesse et chauffer un peu
sur les macs le problème sa reste quand même la non possibilité de upgader le système je me demande si je vais pas craquer pour un hackintosh un de ces jours....

par chifounou » 15 Oct 2015 21:54

Clairement. En le ramènant à un budget mensuel, on peut tabler sur une charge de 70 euros continue pour du bon matériel, à condition de le prévoir ainsi.

par chad » 15 Oct 2015 23:46

Chifou la table :lol: :shock: :shock: :o
les macs qui chauffent ne peuvent-il pas être ouverts et dépoussiérés ? + pate termique ...

par DarthTrader » 16 Oct 2015 01:26

fait un tour sur ifixit il y a des tuto, pour demonter un mac il te faut un tat d outils spécifique, un master en micro mécanique une patiente de moine tibetin et encore t est pas sure de remonter le truc correctement

par falex » 16 Oct 2015 10:11

J'en suis à mon quatrième portable Apple en 18 ans ...
Durée de vie moyenne d"une machien avant de se sentir vraiment "has been" 5/6 ans ...

J'ai toujours le premier (PB G3 Wallstreet, la belle époque) et pour m'en être servi 6h eure par jour pendant 3 ans, y'a que le lecteur DVD qui a laché (la batterie aussi mais ça c'est normal) ...

RAS, pourvu que ça dure.

---

Pour le démontage en générale tu as besoin de :
Un tournevis torx T6/T4 pour les vis des cartes à l’intérieur
un tournevis cruciforme de petite taille pour démonter la coque extérieur.

Éventuellement tu peux compléter avec un tournevis "plat" pour te servir de levier pour les micro-connecteur, enfin rien de bien compliqué, si ?

Nb pour les tournevis, Tivoly vend (ait ?) un super pack "electronique" chez castomerlin ... très pratique, car il y a presque toute les empreinte existante (même les truc en triangle de chez Nintendo) dans une seule boite environ une 15aine d'euro ...
-> http://www.mr-bricolage.fr/coffret-35-pieces-de-precision.html

par Fabinou1869 » 18 Oct 2015 22:36

Salut à tous !

Je suis passé par hasard sur ce forum et j'ai vu un article sur le XPS 15 pouces. Du coup je prends le temps d'apporter une petite précision, concernant les modèles non tactiles/1080p, ils doivent arriver en France deuxième quinzaine de novembre. J'ai vu que certains avaient l'air intéressé mais étaient hésitants concernant les commandes aux USA. Par contre, je ne sais pas du tout pour les prix, mais si Dell suit la même logique que pour les modèles 4K, les prix devraient êtres assez similaires.

Sinon, j'ai commandé le modèle 4K justement (je sais que du 4K sur 15.6 pouces c'est pas très utile, mais j'avais envie de me faire plaisir). Je vous mets le lien : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-laptop/(mot censuré merci de rester poli)?oc=cnx5502&model_id=xps-15-9550-laptop
La seule chose par rapport au prix et au reste de la configu que je trouve honteux, c'est le DD à 5400tr/min. C'est du vrai foutage de g**le.

Je vous ferai un test si vous le souhaitez, on pourra comparer quelques trucs avec Chifounou, étant donné qu'il a pris le modèle 1080p. Ils donnent d'ailleurs du 11/12H d'autonomie pour le modèle 4K, si il dépasse 6h, pour moi ça sera un exploit déjà avec une telle dalle.

par Eversa » 18 Oct 2015 22:43

Bonsoir Fabinou.
Ce serait sympa que tu nous fasses une petite présentation ici, conformément à la nétiquette:
presentation-des-membres.html
Merci et à bientôt.

Articles en relation
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 Nov 2015 12:12 (37 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé