ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Delta stock

par salador » 18 Avr 2013 08:50

Les3BB a écrit::hein: Pas mieux que les bouquins ............ :mur:
Accepter la critique est le début de la sagesse fut-elle non fondée ;)

Bonjour,

J'accepte la critique, sans aucun souci, qui suis-je pour faire la leçon en trading?

J'ai simplement essayé d'expliquer pourquoi et comment, pour le moment, je recherche à apprendre le trading sur CFD sur chez un autre broker que IG, chez qui je reviendrais après, si je tire mon plan sur les micro-contrats bien sûr.

Je vais me pencher sur FXCM, merci VinceMan.

a+!

par salador » 18 Avr 2013 10:10

J'ai mal cherché, ou il n'y a pas de CFD sur Forex chez FXCM?

par VinceMan » 18 Avr 2013 10:23

FXCM est un broker forex avant d'être broker cfd, à la différence de IG qui est broker cfd pur. Un peu comme Interactive Broker qui est broker sur futures et qui a mis en place il y a quelques mois ses premiers CFD.

Dans la pratique cela ne change pas grand chose : tu trades sur marge

par salador » 18 Avr 2013 10:35

Oui, mais si j'ai bien compris, via des CFD on peut trader avec une plus petite somme de départ.

Et vu que, à terme, je veux trader des CFD sur Forex sur IG, autant apprendre en tradant des CFD chez un broker permettant les micro-lots...

par VinceMan » 18 Avr 2013 10:49

Chez FXCM tu trades des micros lots sur le forex... eur/usd à 10 cent le pip si tu préfères.

par salador » 18 Avr 2013 11:03

Et il n'existe aucun broker sur CFD Forex qui permette des micros-lots, tout en étant respectable?

par Rogue » 18 Avr 2013 11:13

ETX fait du micro-lot.

Je viens de regarder, sur l'EUR/DOL c'est 5 micro-lots minimum à 38€ de couverture les 5. La taille du lot c'est 1000 € en exposition, donc 5000€ ce qui nous fait un levier de 130 environ.

Mais je ne serais te conseiller d'augmenter cette couverture en allouant minimum 500€ par position.

par VinceMan » 18 Avr 2013 11:30

Salador tu veux quoi en fait parceque vraiment je ne te comprends pas...

FXCM fait ce que tu demandes, que ce soit un CFD ou un compte sur marge ne change absolument rien à notre niveau, et sur le forex c'est le même fonctionnement que chez IG vu que chez IG les CFD sur forex marchent sur marge ...

FXCM fournit des micros lots, ce qui est ce que tu demandes.
FXCM est sérieux, pas de manipulation de cours et cie.

Il te faut quoi de plus ?

par salador » 18 Avr 2013 11:51

Désolé d'être brouillon, mais jusqu'à présent je n'ai abordé le Forex que via des CFD, et j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre trader le Forex et trader des CFD sur Forex.

Sur un autre forum, on m'a dit ceci :

"L'avantage majeur des CFD's est donc la flexibilité (tu peux travailler de manière exponentielle en augmentant progressivement la taille des lots) et ils sont accessibles à tous, même aux traders les plus modestes avec très peu de fonds, la taille des comptes peut être de quelques dizaines ou centaines de dollars seulement."

Donc, je veux trader des paires de devises et si possible des petits contrats sur l'or, avec un compte de 200 euros, en ne risquant que 4 euros par position (2% max. de mon budget), le total de mes positions ouvertes au même moment n'exposant que 8% de ce capital (soit 16 euros), en sécurisant ce risque via des stop loss, en tradant en intraday, sur unité de temps de 15 minutes.

L'objectif étant d'augmenter au fur et à mesure mon capital, d'augmenter petit à petit les lots... si je m'en sors évidement!

Si pour toi, tout ceci est réalisable via FXCM, alors je vais tenter.

Dernière question :

Quelle est la différence entre trader le forex et trader les CFD sur Forex?

S'il n'y a pas de différence, pourquoi les CFD sur Forex existent-ils?

Merci!

par VinceMan » 18 Avr 2013 12:15

Pour répondre à ta question sur la taille de dépôt initial j'ai ouvert mon compte FXCM avec 500 €, bien qu'ils affichent partout que 2000 € c'est ce qu'il faut pour trader dans de bonnes conditions.

La différence entre CFD sur Forex et Forex : quasi aucune, tu as des spreads plus intéressant sur certaines paires chez IG mais c'est le choix d'IG pour attirer les clients sur les produits phares du marché, aucun autre broker sérieux ne peut atteindre leur spread (variable) de 0.8 sur eur/usd sans qu'il n'y ait de frais cachés, c'est pour cela que les brokers sérieux ont des spread plus importants.

FXCM est un intemédiaire sur le forex, tu prends position sur le forex par leur intermédiaire, ils gagnent leur vie parce que tu trades, pas parceque tu gagnes ou tu perds.

IG est market maker, ils gagnent leur vie d'une part parceque tu trades et d'autre part parceque la balance globale de leur client perd, comme pour tout broker boursier d'ailleurs.

Maintenant pour avoir tradé simultanément les mêmes produits (usd/jpy et FTSE) sur les deux comptes je suis sur d'une chose :
AUCUN de ces deux brokers ne fait de manipulation de cours sur leur CFDs, j'ai eu plus de stops évités à 1 ou 2 points que de stops touchés à 1 ou 2 pips et repartis dans l'autre sens.
J'ai eu de nombreuses fois cette impression chez IG sur eur/usd qui est une paire à éviter, quand j'ai comparé avec les flux d'autres brokers j'ai compris que c'était la paire en elle même qui était folle, pas IG qui venait sur mes stops.

Enfin je te remet ce que j'ai déjà dis :
VinceMan a écrit:Je trade sur FXCM/MT4 de la même façon que sur IG/PRT pour l'instant : FTSE et USD/JPY. Les différences majeures entre les deux sont :
- IG est plus volatile sur indices,
- FXCM est plus volatile sur le forex,
- spreads sur indices généralement plus élevés chez FXCM,
- spreads sur forex généralement plus élevés chez IG,
...

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé